Page 7 sur 8

Re: casse vis variocam moteur turbo

Posté : 20 juin 2019 21:43
par Khan
Filou avait annoncé 750€.

Re: casse vis variocam moteur turbo

Posté : 20 juin 2019 21:54
par filou27
pour le changement des 8 vis de variocam tout compris 746.93 € ttc
il me faut la voiture 1 journée

Re: casse vis variocam moteur turbo

Posté : 20 juin 2019 22:25
par Pascal45
C’est pas cher comparé au risque et même si certains diront que c’est une opération pris en charge (je vous redirai) l’immobilisation du véhicule peut coûter vite cher si on doit louer un véhicule à côté.

Re: casse vis variocam moteur turbo

Posté : 20 juin 2019 23:02
par martinced
c’est une opération pris en charge (je vous redirai)
Les goujons des 911 3.2 de la fin des années 80 qui finissent par casser lors d'un reglage soupape et qui doivent etre remplacés par d'autres goujons (en général de 911 modele 993), ce n'est plus pris en charge.

Donc 10 ans, encore pris en charge (si carnet relativement complet ?). 10 ans sous PA : évidemment pris en charge. Mais 30 ans : plus pris en charge.

Alors ou est la limite a partir de laquelle Porsche ne va plus prendre en charge ? 12 ans ? 15 ans ? 20 ans ?

Pour moi pour ceux qui n'ont pas la PA et un carnet bien troué et un véhicule de 2012 ou avant, pour 750 EUR je n'hésiterais pas a faire la modif en préventif.

Par contre évidemment quand on a une voiture sous PA surtout pas : il ne faudrait pas que cela serve de motif pour que la PA soit invalidée (a moins de le faire en CP mais je suppose que la le budget explose).

Mais je pense qu'il ne faut pas se leurrer : on parle de voiture qui vont sur leurs dix ans et Porsche ne va pas prendre en charge a 100% de facon illimitée dans le temps les réparations liées a cette casse. Donc meme si la casse est rare, a partir du moment ou Porsche ne prendra plus en charge il y a un moment ou ce sera intéressant de le faire en préventif.

Re: casse vis variocam moteur turbo

Posté : 20 juin 2019 23:11
par Pascal45
Je rejoins parfaitement et au même titre que le problème du roulement IMS sûr bicher et cayman cela permet d’être serein pour le futur.

Re: casse vis variocam moteur turbo

Posté : 21 juin 2019 06:39
par Khan
martinced a écrit : 20 juin 2019 23:02
c’est une opération pris en charge (je vous redirai)
Les goujons des 911 3.2 de la fin des années 80 qui finissent par casser lors d'un reglage soupape et qui doivent etre remplacés par d'autres goujons (en général de 911 modele 993), ce n'est plus pris en charge.

Donc 10 ans, encore pris en charge (si carnet relativement complet ?). 10 ans sous PA : évidemment pris en charge. Mais 30 ans : plus pris en charge.

Alors ou est la limite a partir de laquelle Porsche ne va plus prendre en charge ? 12 ans ? 15 ans ? 20 ans ?

Pour moi pour ceux qui n'ont pas la PA et un carnet bien troué et un véhicule de 2012 ou avant, pour 750 EUR je n'hésiterais pas a faire la modif en préventif.

Par contre évidemment quand on a une voiture sous PA surtout pas : il ne faudrait pas que cela serve de motif pour que la PA soit invalidée (a moins de le faire en CP mais je suppose que la le budget explose).

Mais je pense qu'il ne faut pas se leurrer : on parle de voiture qui vont sur leurs dix ans et Porsche ne va pas prendre en charge a 100% de facon illimitée dans le temps les réparations liées a cette casse. Donc meme si la casse est rare, a partir du moment ou Porsche ne prendra plus en charge il y a un moment ou ce sera intéressant de le faire en préventif.
C'est excatement comme cela que je vois les choses ; a conserver la voiture passer 15 ans, operation indispensable car plus de PA .
Je doute d'une prise en charge passer 15 ans .... peut etre d ici la un rappel .

Re: casse vis variocam moteur turbo

Posté : 21 juin 2019 20:45
par Johann08260
Pour ma part je pense venir faire un tour chez filou pour ces fichus vis

Re: casse vis variocam moteur turbo

Posté : 23 juin 2019 22:06
par thedjerome
Khan a écrit : 21 juin 2019 06:39
martinced a écrit : 20 juin 2019 23:02
c’est une opération pris en charge (je vous redirai)
Les goujons des 911 3.2 de la fin des années 80 qui finissent par casser lors d'un reglage soupape et qui doivent etre remplacés par d'autres goujons (en général de 911 modele 993), ce n'est plus pris en charge.

Donc 10 ans, encore pris en charge (si carnet relativement complet ?). 10 ans sous PA : évidemment pris en charge. Mais 30 ans : plus pris en charge.

Alors ou est la limite a partir de laquelle Porsche ne va plus prendre en charge ? 12 ans ? 15 ans ? 20 ans ?

Pour moi pour ceux qui n'ont pas la PA et un carnet bien troué et un véhicule de 2012 ou avant, pour 750 EUR je n'hésiterais pas a faire la modif en préventif.

Par contre évidemment quand on a une voiture sous PA surtout pas : il ne faudrait pas que cela serve de motif pour que la PA soit invalidée (a moins de le faire en CP mais je suppose que la le budget explose).

Mais je pense qu'il ne faut pas se leurrer : on parle de voiture qui vont sur leurs dix ans et Porsche ne va pas prendre en charge a 100% de facon illimitée dans le temps les réparations liées a cette casse. Donc meme si la casse est rare, a partir du moment ou Porsche ne prendra plus en charge il y a un moment ou ce sera intéressant de le faire en préventif.
C'est excatement comme cela que je vois les choses ; a conserver la voiture passer 15 ans, operation indispensable car plus de PA .
Je doute d'une prise en charge passer 15 ans .... peut etre d ici la un rappel .

Je suis d’accord avec toi !

Re: casse vis variocam moteur turbo

Posté : 23 juin 2019 22:08
par allroadusa
Je suis également en phase, je doute que la prise en charge excède 15 ans ou 200,000 kms.

Re: casse vis variocam moteur turbo

Posté : 24 juin 2019 11:02
par Pascal45
Si beaucoup de casses surviennent un plan de rappel sera peut-être mis en place