Salut la communauténicololas a écrit : 02 janv. 2020 01:12 - Sur une auto qui fuit elle parvient a reprendre son assiette pendant un bon moment, même quand elle est écrasée au sol le matin. Comment cela est-il possible ? C’est la cuve qui est remplie sous pression ? Car le volume d’un boudin qui s’échappe et cela 3/4 fois de suite la pression chute alors très vite ! Comment la voiture peut-elle revenir a niveau sans ajout d’air externe au circuit ?
Echange très intéressant, mais je suis curieux d'avoir la réponse à cette question car j'ai vu plusieurs avis.
Le compresseur fait-il l'appoint avec de l'air extérieur ? Cela est surprenant car dans la doc technique, seul le Nitrogen 5.0 (Nitrogen = Azote en français, j'ai eu un doute à un moment) est autorisé lors du remplissage, meme un remplissage d'appoint.
Deuxieme question : suite à un "probleme PASM" qui s'est déclenché en roulant sur l'autoroute au bout de plusieurs centaines de km, puis "probleme chassis" au bout de 2 semaines, je suppose fortement une fuite quelque part. L'ancien propriétaire a certainement rempli le système à la va-vite avant la vente ce qui m'a permis de rouler, mais désormais les roues touchent pratiquement le pare boue et les dos d'ane sont à prendre à 10km/h !
Je compte refaire le plein en suivant la doc "WM 4301IN BLEEDING AND FILLING THE LEVELLING SYSTEM (EXCEPT PANAMERA
EXECUTIVE, PANAMERA GTS, PANAMERA TURBO S, PANAMERA 4 EXECUTIVE,
PANAMERA PLATINUM ED., PANAMERA 4 PLATINUM ED.) > BLEEDING AND
FILLING THE LEVELLING SYSTEM > INSTRUCTIONS FOR WORKING ON VEHICLES
WITH AN EMPTY AIR SUSPENSION SYSTEM IN THE WORKSHOP"
Je compte ensuite faire une inspection pour détecter la fuite, ou changer le compresseur ou peu importe la réparation à faire, puis je ferai la procédure de vidage / remplissage à l'azote 5.0 avec le Piwi 3.0.
N'ayant pas conduit le véhicule avec les suspensions pneumatiques "à plat", j'espere ne pas avoir à tout changer comme le recommande la doc, mais impossible de savoir ce qu'ont fait les anciens propriétaires.
Certains d'entre vous ont-il déjà réalisé cette opération ?
Et je rajouterais qu'il faut être un peu fou et plus d'être tout ça !allroadusa a écrit : 04 janv. 2020 13:15 Hier, il fallait des mécaniciens,
Aujourd'hui des électroniciens
Demain des informaticiens.
C'est la vie.![]()