Hello, panamera en panne après 1000kms

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Répondre
Avatar du membre
Ludo38470
Tôlier
Tôlier
Messages : 57
Membre depuis : 3 mois
Panamera : 970.1 Turbo

Re: Hello, panamera en panne après 1000kms

Message par Ludo38470 »

Ths les raté au même endroit
Le ralentit ne tiens pas elle pue tourbe comme une patate etc...
Avatar du membre
Ludo38470
Tôlier
Tôlier
Messages : 57
Membre depuis : 3 mois
Panamera : 970.1 Turbo

Message par Ludo38470 »

Marcus13190 a écrit : ven. 23 févr. 2024 16:21 Tu as pu effacer quelques défauts ?.
Le défaut ne pourra pas changer, car tu ne roules pas. Ce sont des défauts qui doivent monter en roulant.
Tu as toujours les ratées ?
Les 5 et 6 sont les deux premiers à droite en regardant le moteur, on est d'accord ?
Oui j'ai tjs des ratés 5 et 6. Et oui on est d'accord bank 2 côté conducteur la ou ce trouve la pompe à essence en bout si je dis pas de bêtises
J'efface il revienne sans même allumer le moteur
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 3011
Membre depuis : 2 ans 4 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Les autres défauts aussi sont toujours là ?
Tu as regardé l'état du faisceau électrique des bobines ? Si le défaut monte sans rouler, alors c'est probablement électrique.
Tu as inversé les bougies ?
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
Ludo38470
Tôlier
Tôlier
Messages : 57
Membre depuis : 3 mois
Panamera : 970.1 Turbo

Message par Ludo38470 »

J'ai inversés les bougies 5/6 par 1/2 ainsi que leq bobines, j'ai aussi vérifier la tension sur les bornes des bobines. J'ai bien 12.11 volts, j'ai checker mon huile à la valise tant bien que mal il en manque un peu mais le niveau est OK. La pression au tableau de bord au ralentit affiche environ 3 bar
Avatar du membre
Ludo38470
Tôlier
Tôlier
Messages : 57
Membre depuis : 3 mois
Panamera : 970.1 Turbo

Message par Ludo38470 »

Marcus13190 a écrit : ven. 23 févr. 2024 16:31 Les autres défauts aussi sont toujours là ?
Tu as regardé l'état du faisceau électrique des bobines ? Si le défaut monte sans rouler, alors c'est probablement électrique.
Tu as inversé les bougies ?
Ha oui hier j'ai vérifié tt les fusible 1 par 1. Dans le coffre de chaque côté du tableau de bord. Et aussi vers le calculateur
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 3011
Membre depuis : 2 ans 4 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Effectivement c'est curieux.
Pour t'affranchir du problème sur une soupape (j'en doute un peu) tu devrais faire un test de compression (entre 9 et 11 bar).
Parmi les causes des montées de code de ratées (P030x) il y a le débitmètre. ;)
Peut-être voir du côté du débitmètre (encrassement ou autre)
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
Ludo38470
Tôlier
Tôlier
Messages : 57
Membre depuis : 3 mois
Panamera : 970.1 Turbo

Message par Ludo38470 »

Alors je viens d'effacer mes cides défauts après divers trst de bobines remplacement bougies etc...
Procédé:
Je tchek les codes s'il correspond à la manipulation que je viens d'effectuer

J'efface les code
Je ferme je reouvre et il me reste
Sans avoir démarré
Code permanent:
P0011 position aac ligne1 calage avancé...
Poo21 idem ligne 2
P0016 correlation vilo/ aac ligne1
P1638 cide panne non trouvé (si quelqu'un a une idee)
P036 cylindre 6 rate détecté
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 3011
Membre depuis : 2 ans 4 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Tu as perdu le défaut cylindre 5 et le débitmètre.
Par contre, il y a un problème sur le calage ou sur un capteur. Sur le capteur du banc en défaut tu as la polarité ?
Capteur d'arbre à cames.
Les défauts P0011 et P0021 sont localisés sur les arbres d'admission.
Modifié en dernier par Marcus13190 le ven. 23 févr. 2024 17:16, modifié 1 fois.
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
Ludo38470
Tôlier
Tôlier
Messages : 57
Membre depuis : 3 mois
Panamera : 970.1 Turbo

Message par Ludo38470 »

Effectivement j'ai perdu le défaut permanent mais en faisant tourner le moteur pas sur qu'il ne revienne pas. J'ai pas vérifier la polarité sur les capteurs d'aac

Pertinent... je fini mon. Café et j'y retourne :malin1:
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 3011
Membre depuis : 2 ans 4 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Après je pense que ta chaine est trop usée et les AAC n'arrivent plus à trouver le bon calage. Souvent, c'est le banc n°1 qui sort en premier le défaut, car il est le plus éloigné de la poulie de vilebrequin (code P0016)
Vu comment étaient les dents des variocam la chaîne a pris un coup aussi.
Le changement de chaine, ce n'est pas pareil, il faut tous démonter devant ou descendre le moteur. ;)
Modifié en dernier par Marcus13190 le ven. 23 févr. 2024 17:23, modifié 2 fois.
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Répondre