Un débat ne peut pas s'ouvrir sur des croyances mais des faits. On ne peut se contenter que d'une source d'information non plus. Du lobbying, il y en a partout, chez les pétroliers comme chez les constructeurs automobile. Le même débat peut avoir lieu concernant les huiles moteurs préconisées par les constructeurs : Peugeot préconise TOTAL et Porsche : Mobile. L'une est-elle moins bonne que l'autre ? Non, bien-sûr, ce ne sont que des accords commerciaux.
J'ai lu énormément de chose sur le bioéthanol pour me forger mon idée car on entend et lit tout et son contraire à ce sujet et surtout de ceux qui n'y connaissent absolument rien.
Oui, je trouve cette question intéressante si elle peut être une alternative écologique. le débat mérite sa place et il aura d'autant plus de qualité par nos recherches d'informations fondées sans préjugés. Dans l'état actuel de mes connaissances, le principe de précaution m'impose de rester sur les carburants préconisés par Porsche tout en continuant mes recherches. Je n'exclue pas d'améliorer mes connaissances sur ce terrain grâce à ce forum aussi
. Si vous ne voulez pas entendre parler de bioethanol, de grâce, passez votre chemin