Recharge sur Panamera 4e Hybride Sport Turismo

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
ThL
Accroc
Accroc
Messages : 366
Membre depuis : 4 ans 3 mois
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid

Re: Recharge sur Panamera 4e Hybride Sport Turismo

Message par ThL »

:hehe:

La vie des frontaliers, tout un roman: on achète du côté le moins cher: cigarettes, carburants, alimentation,…

Ils ont bien raison! :clap:
Avatar du membre
jerome25
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4743
Membre depuis : 5 ans 3 mois
Localisation : Le plus beau département, le Doubs...
Panamera : 970.2 GTS
Vainqueur x 1

Message par jerome25 »

Et nous c’est les Suisses 🇨🇭
GTS 970.2 Full Alcantara
#GTS #aileron sorti #j’aime ma Porsche :diable:
⚠️ Panamera GTS à vendre ⚠️
Avatar du membre
ThL
Accroc
Accroc
Messages : 366
Membre depuis : 4 ans 3 mois
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid

Message par ThL »

Plus au sud, nous avons le Grand Duché de Luxembourg où le carburant est moins cher!
C’est parfois cocasse comme à Martelange par exemple: petite entité à cheval sur les 2 pays. D’un côté c’est Luxembourgeois, de l’autre c’est belge. Sur la nationale qui traverse Martelange, il y a pléthore de stations côté…Luxembourgeois! Carburants, cigarettes, alcools,…
Avatar du membre
JulieBiencourt
Débutant
Débutant
Messages : 2
Membre depuis : 2 ans 6 mois
Panamera : Pas encore

Message par JulieBiencourt »

La baisse d'autonomie de la voiture avec le froid est pareille sur tous les modèles ?
Modifié en dernier par JulieBiencourt le 03 mars 2023 14:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
macumba
Drogué
Drogué
Messages : 528
Membre depuis : 3 ans 2 mois
Panamera : 970.1 GTS

Message par macumba »

C'est valable pour toute batterie !
Avatar du membre
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4227
Membre depuis : 3 ans 2 mois
Localisation : Finistère Nord
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Message par mike2983 »

Je pense effectivement que c'est le cas comme le dit macumba pour toute batterie et même pour les batteries HT des hybrides.
il y a des éléments dans le post ci dessous (avec un membre du quebec par exemple)
viewtopic.php?t=4096&hilit=charge+batterie&start=20

ou alors celui ci :
viewtopic.php?p=134936&hilit=charge+batterie#p134936

Mais quoi qu'il en soit, la performance des batteries baissent avec le temps..
Si tu parles de la partie hybride, en hiver si tu mets des éléments supplémentaires en marche (chauffages, sièges chauffant, désembuage...) ces gros consommateurs feront forcément baisser l'autonomie.
Après pour la batterie "moteur" 12V, des posts sur le maintien de charge existent :
viewtopic.php?t=4617&hilit=charge+batterie
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 10314
Membre depuis : 7 ans 10 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Les batteries baissent avec le nombres de cycles quelles accumulent , mais de manière général plus on laisse la batterie se décharger bas par (ex 20% )de la capacité totale de charge de la batterie plus sera difficile de récupérer la capacité totale .

La charge doit être comprise entre 20% et 80% ,l' idéale est de ne pas descendre en dessous des 50% de charge .

Le froid , comme les fortes chaleurs interfère ds le processus de maintient de charge c'est évident . ;)
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
CamilleDuchene
Débutant
Débutant
Messages : 2
Membre depuis : 2 ans 5 mois
Panamera : Pas encore

Message par CamilleDuchene »

Pour le sujet de l'abonnement, perso je préfère ne pas en avoir et utiliser des bornes de recharge avec des QR code où on peut payer avec notre CB. (quand je recharge pas à domicile)
Pas d'abonnement, pas de contrainte. :cote:
Là où j'habite, je sais que les bornes rossini energy font le paiement par QR code, alors je vais toujours à celles-ci :Drive:
Il doit y avoir d'autres marques de bornes qui font ça, mais je saurais pas vous dire lesquelles
Modifié en dernier par CamilleDuchene le 13 avr. 2023 10:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4227
Membre depuis : 3 ans 2 mois
Localisation : Finistère Nord
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Message par mike2983 »

A l'occasion du périple vers SPA 2023, j'ai profité de voir les disponibilités que pouvaient offrir les hotels.
Celui de belgique et celui du luxembourg mettaient à disposition une simple prise électrique 220V "type machine à laver"
gratuitement pour refaire le plein de mes "50 km" d'autonomie.
Le troisième hotel en France avait dans son parc boisé, une borne (qu'il ne gère pas). j'en ai donc profité pour tester et utiliser les cables qui étaient dans une belle valise dans le coffre tout comme les cartes que j'avais en ma possession.
J'ai donc utilisé la carte "ULYS" (comme pour le télépéage Vinci).
Ca marche (tant mieux).
recharge elctrique.png

Le prix à cette borne est le double du prix d'une recharge à la maison mais reste moindre que pour faire 50 km en SP 98 à 1.95€/l et une conso de 9l
Maintenant comme cela a déjà été développé précédemment, cela restera du ponctuel .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Avatar du membre
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4227
Membre depuis : 3 ans 2 mois
Localisation : Finistère Nord
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Message par mike2983 »

mike2983 a écrit : 15 nov. 2022 16:11
allroadusa a écrit : 02 nov. 2022 18:49
mike2983 a écrit : 02 nov. 2022 17:45 Nouvelle question aux hybridiens :
Je suis toujours dans la lecture du manuel "du parfait possesseur de Panaméra.." :mrgreen:
il est écrit à la page 193 concernant la charge de la batterie :
"Pour l'utilisation quotidienne du véhicule, Porsche recommande une charge de batterie de la batterie haute tension d'environ 85%. Avant les trajets qui nécessient une autonomie élevée Porsche recommande alors une charge à 100 %".

Cette recommandation ne m'a pas été donnée lors de la réception du véhicule.
Jusqu'à présent quand je rentre , je la branche le soir et quand je repars le lendemain je débranche et c'est parti.
Autant il me semble on peut programmer une heure de début de charge, autant il n'est pas prévu de pouvoir arrêter
(autre que physiquement en débranchant) la charge à un certain pourcentage.

Je comprend la recommandation car (comme pour les portables) les charges répétées à 100% sont semble t il un processus de vieillissement accéléré des batterie.

De quelle manière utilisez vous la charge ? 85% comme recommandé ou 100% la plupart du temps.
De mon côté mon travail étant à 27km de la maison, si je l'utilise quotidiennement pour aller travailler je pensais charger
à 100%, faire mes 50 et quelques km en électrique et le reste au thermique puis recharger à nouveau le soir.
Ils sont bien gentils chez Porsche, mais la question est donc : comment fait le simple propriétaire pour arrêter la charge à 85%? :cote:
Tu mets ton reveil et tu reviens à 2 heure du mat pour débrancher la voiture ? :mdr3:
Si la préservation de la batterie était une priorité, pourquoi Porsche n'a t-il pas implémenté un mode de charge "normal" à 85%, là ou le mode de charge "Max" serait à 100% ? Bref 2 modes de charge, permettant à l'utilisateur de choisir en fonction de ses besoins. J'ai ça sur mon lave vaisselle... ::d
Bonjour à tous.
Je suis passé au CP ce matin pour la "Seconde livraison" (comme ils disent) du véhicule.
J'ai pu aborder la plupart des points que j'avais en attente (le reste , ils m'ont aiguillé vers le Porsche Experience Center du MANs pour les aspects "fonctionnalités électroniques".).
Pour ce Post je mettais en avant les recommandations du manuel pour la charge des batteries.
Il(le commercial) a effectivement recherché et m'a dit que les arguments que j'avançais étaient bien ceux là :
- il s'agit de la préservation des batteries : rappel
""Pour l'utilisation quotidienne du véhicule, Porsche recommande une charge de batterie de la batterie haute tension d'environ 85%. Avant les trajets qui nécessitent une autonomie élevée Porsche recommande alors une charge à 100 %".
- à ma question de pourquoi on n'a pas alors la possibilité "simple" de le faire. La réponse est ;
Porsche va prochainement mettre à jour l’application My Porsche qui devrait permettre ce choix. My Porsche est la nouvelle application qui regroupe une multitudes d’anciennes applications Porsche dont la « Porsche connect APP » qui permettait, elle, une charge à 90 %). l'électricité chez Porsche évolue comme partout; auparavant sur les premières hybrides, on pouvait recharger la batterie en roulant jusqu'à 100%; dorénavant la recharge de la batterie en roulant est limitée à 80%. Tout cela dans le cadre de la préservation du matériel.

Dont acte. attendons la nouvelle version de l'application "My Porsche".
J'ai reçu une enquête de satisfaction de chez Porsche suite à la réception du véhicule. S'il y a de la place pour écrire certaines choses, cela en fera partie.
Petite mise à jour , j'y ai pensé ce matin et je me suis dit que vu que je n'avais pas vu d"évolution pour la problématique indiquée plus haut (Pour l'utilisation quotidienne du véhicule, Porsche recommande une charge de batterie de la batterie haute tension d'environ 85%.)
J'ai fait un mail à "assistance porsche connect France" ce matin vers 09H A 12H j'ai eu un coup de téléphone d'Allemagne (en francais... ouf!! ) pendant une petite trentaine de minutes .

Au début la personne pensait qu'avec mon PCM 6 je pouvais configurer le niveau de charge. Donc je suis descendu dans ma voiture et cliqué là où il m'a dit de clicquer mais en fait son simulateur est certes PCM 6 mais il ne distingue pas les modèles (et surtout les hybrides pour lequel il n'y a pas l'option du pourcentage de charge à Max qui existe pour les 100% électrique.).

il a essayé un peu de noyer le poisson en disant que comme ce n'est qu'une "recommandation" il est possible que ce
soit pour cela que la fonctionnalité ne soit pas disponible sur les modèles hybrides.
J'ai bien insisté en disant que je comprenais le principe mais que j'avais déjà fait remonter l'information quelques temps
après l'achat du véhicule et que l'on m'avait répondu à l'époque que ce serait peut etre intégré dans une évolution
du PCM mais bon bientôt 3 ans après toujours rien en vue
il m'a dit qu'il ferait remonter l'information sans être sur qu'elle aboutisse sur une nouvelle version du PCM pour les hybrides.

il m'a dit aussi que sans nouvelles dans 3 mois, je pouvais refaire un mail vers la meme adresse pour demander
s'il y avait des avancées sur le sujet ....

Il n'a pas su me dire si sur les derniers modèles cette fonctionnalité existait.
Quoi qu'il en soit on ne peut pas reprocher la réactivité de ce service tout comme l'échange très sympathique avec leur collaborateur.
Affaire toujours en cours disons..... :/

Par ailleurs, Il me semble que nous avons un membre belge "KHOMSY" qui était sur le point de recevoir une 4S... (à voir si c'est une hybride)
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Répondre