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Re: [Jerome25] Prius III -> 970.2 GTS

Posté : 11 mars 2023 09:11
par jerome25
Ok je comprends mieux :)

Re: [Jerome25] Prius III -> 970.2 GTS

Posté : 11 mars 2023 11:05
par mike2983
snork33 a écrit : 10 mars 2023 22:05 Deux choses qui me posent question.

Côté assurance, si la voiture n'était pas verrouillée en cas de vol, ça se voit quand même.

Autre chose, je branche toujours mes chargeurs aux bornes et pas sur les prises allume-cigares (sur panamera et 911, parce que sur les autres marques je n'ai jamais eu aucun problème de décharge de batterie, même pendant mes absences régulières de 2-3 mois) , et je n'ai jamais de souci de charge
Voici la définition du vol dans mes conditions générales "pacifica":
-- citation
Le vol est la soustraction frauduleuse de tout ou partie du véhicule assuré. Il
doit avoir été commis par effraction mécanique ou électronique du véhicule,
de ses organes de direction et de mise en route, permettant techniquement
le vol du véhicule, et constaté par expert désigné par Pacifica.
Est considéré comme vol par ruse au titre du présent contrat le vol commis
au moyen d’une fausse qualité ou d’un faux état, destiné à tromper la
confiance de la victime.
-- fin de citation ....

si la voiture est retrouvée... :contrac: :naah:

Re: [Jerome25] Prius III -> 970.2 GTS

Posté : 11 mars 2023 13:48
par Marcus13190
Reste à trouver comment la voiture a été ouverte électroniquement. ;)

Re: [Jerome25] Prius III -> 970.2 GTS

Posté : 11 mars 2023 14:24
par mike2983
oui c'est clair.
Maintenant, je reste persuadé qu'avec toute l'électronique qu'il y a à bord, il doit bien avoir un journal qui détaille les heures
d'ouverture et fermeture de la centralisation des portes et même peut etre avec un "N°" de clé ..... 8|

Re: [Jerome25] Prius III -> 970.2 GTS

Posté : 11 mars 2023 14:56
par Marcus13190
Effectivement Piwis détaille (date et heure) les ouvertures et fermetures avec la télécommande ;)

Re: [Jerome25] Prius III -> 970.2 GTS

Posté : 19 mars 2023 10:57
par jerome25
Bon alors que jusqu’à il y a une semaine il semblait que je chargeais ma voiture que 30 mn puisque l’alim de l’allume cigare se coupe au bout de 30 mn, je n’avais en fait pas de problème au démarrage.
Sur vos recommandations depuis dimanche dernier je laisse le contact de la voiture jusqu’au branchement du chargeur puis je coupe le contact et ne verrouille pas la voiture.
Mais c’est là que depuis vendredi après avoir roulé 15 à 20 km le redémarrage est nettement plus difficile. J’ai même cru que vendredi elle ne démarrerait pas… Et ça s’est répété samedi.
Bref, est ce le hasard est ce que ce mode de charge n’a pas été apprécié par la batterie.
Je n’en ai aucune idée.
Donc dès demain je prends RDV pour le remplacement de la batterie.

Re: [Jerome25] Prius III -> 970.2 GTS

Posté : 19 mars 2023 11:14
par bigremi
J'ai eu ce cas avec mon ex bleue... après avoir maintenue la batterie pendant 1 an et demi, elle a commencé à ne plus démarrer..

Première frayeur : devant chez moi après 800 km !!! j'ai tiré une grande rallonge pour la recharger sur le trottoir 8/

Deuxième frayeur : sur un parking d'autoroute... elle a vraiment du mal mais elle a redémarré, ouf !

Troisième frayeur : sur un parking de super marché... j'ai cru que j'allais devoir appeler la dépanneuse.. X(

Du coup je suis rentré chez moi, j'ai pris RDV avec le CP et je ne l'ai plus touchée jusqu'au jour du RDV

Je suis arrivé au CP.. j'ai fait les papiers... et elle n'a jamais redémarré ! ::d Il a fallu qu'ils prennent un booster.

Bref la batterie était définitivement morte :/

Re: [Jerome25] Prius III -> 970.2 GTS

Posté : 19 mars 2023 11:19
par jerome25
Ma batterie a 7 ans maintenant et j’ai bien peur effectivement qu’elle soit morte…

Re: [Jerome25] Prius III -> 970.2 GTS

Posté : 19 mars 2023 11:27
par Pas29
C'est curieux en effet 8/
Mais c'est pas en 20km que tu rechargeras la batterie , il faut au moins rouler sur 100km .
Quand je sors la turbo je roule à minima 2h je rentre au garage je branche le CTECK et il travaille au moins 1h pour rétablir l'étape 8 .
Sur les phases 2 la prise se coupe par sécurité au bout de 30mn , chose que je ne savait pas .
Normalement ton CTECK doit passer en économie d'énergie avec le témoin d'erreur en clignotant si rien n'est branché au bout .

Si ta batterie est morte tu ne peux pas passer l'étape 5 avec le Cteck , une chose que tu peux vérifier pour être sur est de contrôler la tension avec l'appareil de mesure .

Re: [Jerome25] Prius III -> 970.2 GTS

Posté : 19 mars 2023 11:30
par FRAN0954
jerome25 a écrit : 19 mars 2023 11:19 Ma batterie a 7 ans maintenant et j’ai bien peur effectivement qu’elle soit morte…
Depuis que tu galère avec ta batterie
Change la , tu sera tranquille ;-)