Personnellement je ne le ferais pas mais je lis peut etre trop les contrats d'assurance!!
Je n’ai jamais dis le contraire. En revanche je peux t’assurer qu’un contrat d’assurance se modifie et s’amande. Pour le surplus je confirme que tu as tord et le lien que tu donnes n’est pas pertinent !Paul1162 a écrit : 07 févr. 2018 20:55 https://www.vd.ch/themes/mobilite/autom ... de-jantes/
La règlementation Suisse semble être identique
Jantes doivent être conformes à l'homologation du véhicule sinon passage aux services des mines!!![]()
Comme Remi je suis convaincu que pour une aile froissée l'assureur ne cherchera pas les difficultés mais en cas de sinsitre sérieux ,il est évident que le moindre écart est scruté en profondeur!!
Avant de clôturer définitivement ce débat je précise que le lien donné sur le Service des Automobiles et de la Navigation suisse n’est pas pertinent en ce sens qu’il indique, au contraire, la marche à suivre pour valider des jantes/pneus non homologués par le constructeur automobile. Ceci au moyen d’un simple formulaire de conformité.Mbo67 a écrit : 07 févr. 2018 22:08Je n’ai jamais dis le contraire. En revanche je peux t’assurer qu’un contrat d’assurance se modifie et s’amande. Pour le surplus je confirme que tu as tord et le lien que tu donnes n’est pas pertinent !Paul1162 a écrit : 07 févr. 2018 20:55 https://www.vd.ch/themes/mobilite/autom ... de-jantes/
La règlementation Suisse semble être identique
Jantes doivent être conformes à l'homologation du véhicule sinon passage aux services des mines!!![]()
Comme Remi je suis convaincu que pour une aile froissée l'assureur ne cherchera pas les difficultés mais en cas de sinsitre sérieux ,il est évident que le moindre écart est scruté en profondeur!!
Poses toi la question : comment les voitures de collection ou certaines « créations » seraient-elles autorisées à rouler sur nos routes ?
En revanche, oui, je concède que ceci est risqué et qu’il est nécessaire d’avoir l’assentiment de son assureur. Mis à part ça, en qualité de passionné, je suis heureux d’observer ces changement ou créations sur les véhicules que nous aimons !
On se prend déjà les radars et les taxes.... au moins conservons nous (pour l’instant) un minimum de potentiel en matière de créativité.