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Re: [Henri-michel] Présentation

Posté : 07 févr. 2018 20:34
par Paul1162
Je ne suis pas assureur et je peux me tromper :triste1:
Personnellement je ne le ferais pas mais je lis peut etre trop les contrats d'assurance!!

Re: [Henri-michel] Présentation

Posté : 07 févr. 2018 20:46
par bigremi
Tout comme Paul, je prendrai mes précautions, en discutant avec l'assureur.. et en posant aussi cette question à la DRIRE.

Je me méfie trop des assureurs, loin d'être des philanthropes, et cherchant tous les détails pour se défausser.. surtout si gros accident (ce que je ne souhaite évidemment à personne)

Re: [Henri-michel] Présentation

Posté : 07 févr. 2018 20:55
par Paul1162
https://www.vd.ch/themes/mobilite/autom ... de-jantes/

La règlementation Suisse semble être identique :mdr3:
Jantes doivent être conformes à l'homologation du véhicule sinon passage aux services des mines!! :mur:

Comme Remi je suis convaincu que pour une aile froissée l'assureur ne cherchera pas les difficultés mais en cas de sinsitre sérieux ,il est évident que le moindre écart est scruté en profondeur!!

Re: [Henri-michel] Présentation

Posté : 07 févr. 2018 21:18
par willym3v8
PannyGTS a écrit : 07 févr. 2018 19:52 22 pouces.....
Porsche-Panamera-GT3-Look-0-600x357.jpg
Avec un abaissement des suspensions.
stylée le pc avant....

Re: [Henri-michel] Présentation

Posté : 07 févr. 2018 22:08
par Mbo67
Paul1162 a écrit : 07 févr. 2018 20:55 https://www.vd.ch/themes/mobilite/autom ... de-jantes/

La règlementation Suisse semble être identique :mdr3:
Jantes doivent être conformes à l'homologation du véhicule sinon passage aux services des mines!! :mur:

Comme Remi je suis convaincu que pour une aile froissée l'assureur ne cherchera pas les difficultés mais en cas de sinsitre sérieux ,il est évident que le moindre écart est scruté en profondeur!!
Je n’ai jamais dis le contraire. En revanche je peux t’assurer qu’un contrat d’assurance se modifie et s’amande. Pour le surplus je confirme que tu as tord et le lien que tu donnes n’est pas pertinent !

Poses toi la question : comment les voitures de collection ou certaines « créations » seraient-elles autorisées à rouler sur nos routes ?

En revanche, oui, je concède que ceci est risqué et qu’il est nécessaire d’avoir l’assentiment de son assureur. Mis à part ça, en qualité de passionné, je suis heureux d’observer ces changement ou créations sur les véhicules que nous aimons !

On se prend déjà les radars et les taxes.... au moins conservons nous (pour l’instant) un minimum de potentiel en matière de créativité.

Re: [Henri-michel] Présentation

Posté : 07 févr. 2018 22:49
par turbo20v
Tout changement par rapport à l'homologation en France nécessite un passage à la dreal ex service des mines. Pour info dreal, c'est la fusion drire, dre, diren en 2010.

Re: [Henri-michel] Présentation

Posté : 07 févr. 2018 23:13
par Henri-michel
Je vais rajouter une galerie de toit sur ma Panamera et j y installe les 4 roues d origine au cas où il m'arrive une tuile....ça où des lingots d'or plus rien ne choque ::d

Désolé je fais un peu d humour mais vraiment merci pour ces informations mais franchement tout ça me passe au dessus de la tête...j avoue !

La seul chose qui m inquiète c'est si la voiture s abîme c est tout le reste voilà je m en fou...

Mon assureur je mange avec lui régulièrement j ai ma situation privé et professionnelle chez lui...
Il m'a déjà depane sur un sinistre où il pouvait rien faire....il m à rembourser à titre "commercial"

C'est sûr si il ya du corporelle c est surment autre chose...

On vit tous dans le délit d une façon ou d une autre tous...
Comme on dit pas vu pas pris moi des risques qui me font pas peur du tout....

Quand t accélère sur l autoroute jusqu'à 180 puis tu relâche la pédale juste une petite accélération dès dans le délit...par exemple !

Mais merci à vous tous pour votre implication.... franchement une famille ici punaise... :super:

Re: [Henri-michel] Présentation

Posté : 07 févr. 2018 23:17
par thedjerome
:merci: Tout est dit, après le débat et la prévention, chacun sera libre de ses actes.
Merci pour l'implication de tous le monde :super:

Re: [Henri-michel] Présentation

Posté : 08 févr. 2018 09:13
par Mbo67
Mbo67 a écrit : 07 févr. 2018 22:08
Paul1162 a écrit : 07 févr. 2018 20:55 https://www.vd.ch/themes/mobilite/autom ... de-jantes/

La règlementation Suisse semble être identique :mdr3:
Jantes doivent être conformes à l'homologation du véhicule sinon passage aux services des mines!! :mur:

Comme Remi je suis convaincu que pour une aile froissée l'assureur ne cherchera pas les difficultés mais en cas de sinsitre sérieux ,il est évident que le moindre écart est scruté en profondeur!!
Je n’ai jamais dis le contraire. En revanche je peux t’assurer qu’un contrat d’assurance se modifie et s’amande. Pour le surplus je confirme que tu as tord et le lien que tu donnes n’est pas pertinent !

Poses toi la question : comment les voitures de collection ou certaines « créations » seraient-elles autorisées à rouler sur nos routes ?

En revanche, oui, je concède que ceci est risqué et qu’il est nécessaire d’avoir l’assentiment de son assureur. Mis à part ça, en qualité de passionné, je suis heureux d’observer ces changement ou créations sur les véhicules que nous aimons !

On se prend déjà les radars et les taxes.... au moins conservons nous (pour l’instant) un minimum de potentiel en matière de créativité.
Avant de clôturer définitivement ce débat je précise que le lien donné sur le Service des Automobiles et de la Navigation suisse n’est pas pertinent en ce sens qu’il indique, au contraire, la marche à suivre pour valider des jantes/pneus non homologués par le constructeur automobile. Ceci au moyen d’un simple formulaire de conformité.

Dans le cas d’espèce il suffit que le constructeur des jantes atteste que le modèle en question est bien prévu pour le véhicule concerné.

Fin de la parenthèse ;)

Re: [Henri-michel] Présentation

Posté : 10 févr. 2018 11:12
par Panama
Bonjour et bienvenue Henri-michel :)

As-tu contacté l'ancien propriétaire ?