J'ai fait quelques test sur la cote suivant l'année de ma panamera 4S. A kilométrage égal, le prix ne baisse que de 3000 euros par an. C'est peu. Ma 4S de juillet 2010 est côté environ 35800 euros avec 125000km. https://www.lacentrale.fr/cote-auto-por ... -2010.html
Je viens de récupérer ma Panaméra après changement préventif des 8 vis Variocam, changement du séparateur d'huile, changement des 4 paliers de barre stabilisatrice avant et des 2 paliers de barre stabilisatrice arrière. Le changement des vis variocam a été inscrit dans la base Porsche pour la traçabilité. Le centre Porsche Poitiers m'a montré le séparateur, les joints et les paliers. De plus je suis reparti avec les 8 vis variocam dans un petit sachet. Tout cela m'a coûté 2090,00 €, mais je me sens désormais hyper serein. Le chef d'atelier m'a dit que mes vis n'étaient pas desserrées, contrairement à la 4S du CP qu'ils ont sauvé de justesse. Par contre j'ai regardé les vis et je les trouve un peu déformées sans compter un filet blanc qui fait le tour de la vis juste sous la tête. C'est manifestement là que ça travaille.
1611339038810746600848730506190.jpg
16113389708657790739313386686998.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C'est magnifique le pouvoir de l'autosuggestion quand on psychote. On voit même les vis courbes.
Si je devais lâcher 2000 balles chaque fois que je fais de l'huile, je vivrai sous un pont.
Avec les nouveaux paliers montés à la graisse, plus de bruit sur les ralentisseurs. Avec le séparateur d'huile neuf, peut être vais je réduire ma conso d'huile qui restait raisonnable avec 1 litre pour 5500 km. J'avais envie de voir l'effet du changement de cette pièce sur ma consommation d'huile.