Page 24 sur 50

Re: [Turbo20v] Présentation

Posté : mar. 15 janv. 2019 23:04
par PannyGTS
Pour des moteurs pas trop poussés........why not...........Mais pour ton moteur de clio RS et tous les moteurs évolués et puissants.......j’ai des doutes dans le temps en terme d’efficacité réelle.

Re: [Turbo20v] Présentation

Posté : mar. 15 janv. 2019 23:38
par turbo20v
En fait je fais que des petits parcours et le catalyseur se gorge d'eau. Et je fume blanc sans perte de liquide de refroidissement uniquement lors de fortes accélérations. Et il y a un bruit d'eau dans le catalyseur sous mon siège lors des accélérations.. avec mecacyl, ça fume fort sur quelques centaines de km avec odeur, puis moteur moins bruyant souple et avec des pots plus propres.

Re: [Turbo20v] Présentation

Posté : mar. 15 janv. 2019 23:51
par Henri-michel
J ai regardé c'est très apprécié de beaucoup de personnes.
C'est à mélanger à l'huile.

Re: [Turbo20v] Présentation

Posté : mer. 16 janv. 2019 20:09
par thierry930
C'est un hyper-lubrifiant. Je l'ai utilisé sur une 930 avant qu'elle soit équipée d'une gestion Sybelle,( qui te régule le ralenti). Donc avec la K-Jetronic d'origine. Quand je mettais le Mécacyl, le ralenti passait de 900 à 1100 tr/mn parce que moins de freins mécaniques, de la vapeur d'eau ( diluée dans l'huile) sortait de l'échappement....la température de l'huile baissait aussi. En fait il y a pas mal de "Hyper-lubrifiants" qui font la même chose. Tu peux en mettre mélangé dans la graisse des roulements de roue des karts, par exemple, et tu fais tourner 2 roues dont une non traitée, il faut voir la différence...!!!! Mais c'est bien sûr interdit en course, dans les moteurs aussi c'est interdit, ça a une odeur particulière reconnaissable.

Re: [Turbo20v] Présentation

Posté : mer. 16 janv. 2019 20:50
par turbo20v
Il y a comme une odeur de chlore derrière la voiture.

Re: [Turbo20v] Présentation

Posté : lun. 4 févr. 2019 06:22
par turbo20v
J'ai conduit une Mégane 4 du bureau avec l'option éclairage des phares qui se coupe quand une voiture arrive en face. C'est sympa. Je crois que je n'ai pas cette option sur la panamera.

Re: [Turbo20v] Présentation

Posté : lun. 4 févr. 2019 18:13
par allroadusa
Non, juste sur Phase 2 avec PDLS.

Re: [Turbo20v] Présentation

Posté : mer. 13 févr. 2019 23:14
par turbo20v
La semaine prochaine je vais passer quelques jours à Barcelone, mais je vais laisser la panamera au garage pour que le fiston s'entraîne à la conduite sur boîte manuelle :pleur4:
Vive la 208 puretech 110 ...

Re: [Turbo20v] Présentation

Posté : jeu. 14 févr. 2019 22:49
par turbo20v
allroadusa a écrit : lun. 4 févr. 2019 18:13 Non, juste sur Phase 2 avec PDLS.
Donc mon option 603 système d'éclairage adaptatif, c'est juste pour l'éclairage en courbe?

Re: [Turbo20v] Présentation

Posté : jeu. 14 févr. 2019 23:00
par allroadusa
Oui mais pas seulement. Dans la brochure des phases 1 il est écrit ceci :
Le système intègre également une fonction qui adapte l’éclairage selon la vitesse.
En fonction de la vitesse, les systèmes d’éclairage adaptatif permettent d’augmenter le seuil de portée maximale des feux de croisement.
Le PDLS en assure automatiquement la gestion :
le niveau 1 correspond au réglage de base dédié à la conduite en ville par exemple.
Le niveau 2 est adapté pour la conduite à grande vitesse comme c’est le cas sur autoroute. Le faisceau lumineux est modifié, sa portée augmente et améliore la visibilité, mais sans risque d’éblouissement pour les véhicules circulant dans le sens inverse.
Lorsque les conditions climatiques sont particulièrement hostiles
(brouillard, fortes pluies ou chutes de neige), le PDLS déclenche une autre fonction : la fonction d’éclairage mauvais temps – activée lorsque les feux antibrouillard sont allumés. Ce réglage diminue le réfléchissement en élargissant la dispersion des feux de croisement. La partie supérieure du faisceau lumineux diminue et éblouit moins le conducteur.
Pas de commutation automatique feux de croisement / route mais une adaptation des feux de croisements.
Je dois reconnaitre que j'ai très peu utilisé les feux de routes du coup.