Intérêt du chargeur électrique embarqué sur l'E-hybride 971

Son, Téléphone, Ordinateur de bord, GPS, Bluetooth, Caméra,...
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10675
Membre depuis : 8 ans 1 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Re: Intérêt du chargeur électrique embarqué sur l'E-hybride 971

Message par allroadusa »

Exactement
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2956
Membre depuis : 2 ans 3 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Un chargeur fourni de la puissance et s'adapte à la batterie raccordée.
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
Itaresam
Drogué
Drogué
Messages : 557
Membre depuis : 9 mois
Panamera : 971.1 Turbo S E-Hybrid

Message par Itaresam »

OK, merci à vous
Avatar du membre
ThL
Accroc
Accroc
Messages : 317
Membre depuis : 2 ans 11 mois
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid

Message par ThL »

Marcus13190 a écrit : dim. 27 août 2023 08:15 A 32A et sur la longueur. Il vaut mieux du 4 mm2. ;)
En protection, il faut mettre un différentiel 30mA dans le garage.
Oui 4mm2, très important !
Avatar du membre
ThL
Accroc
Accroc
Messages : 317
Membre depuis : 2 ans 11 mois
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid

Message par ThL »

Mon boîtier est un Powerdale/Nexxtmove.

Le fabriquant en faillite vient d’être racheté par le Luxembourgeois Encevo.

Points plus de mon installation :
. Tout est prêt pour le triphasé 380v, en cas de passage à un véhicule 100% électrique

. Il faut badger avant de charger, sans badge pas de courant

.possibilité d’avoir deux badges: privé et professionnel.

.connecté à internet avec kw consommés par jour, semaine, mois, année.

. Placement d’un disjoncteur au boîtier et donc possibilité de déconnecter en cas d’absence
Avatar du membre
Thierryr
Débutant
Débutant
Messages : 13
Membre depuis : 1 an 3 mois
Localisation : rhone
Panamera : 971.2 4S E-Hybrid

Message par Thierryr »

Bonjour, j'ai une 971 Hybrid avec l'option 7,2 Kw (que je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser). J'ai fait installer une simple prise renforcée (3,7 Kw de type Legrand) dans mon garage, également en appartement, j'ai eu rapidement l'autorisation pour l'installation. Je trouve que cette puissance 3,7Kw est largement suffisante pour une hybride; elle se recharge la nuit et tous les jours, j'ai 55 Km d'autonomie à un tarif vraiment bas. Je n'ai jamais connecté la voiture au réseau public (opacité du tarif et prix KW exhorbitant).

Avant d'avoir l'installation dans mon Garage, je rechargeais avec le mode E-Charge qui me faisait consommer 0,5 Litre de plus (soit 1 Euros pour une recharge de 30 Km)

Donc, en synthèse, l'option 7,2 Kw n'est pour moi d'aucune utilité (au moins tant que les réseaux publics ne baissent pas leur tarif).
Avatar du membre
Fabrice_panamera_h
Accroc
Accroc
Messages : 415
Membre depuis : 8 mois
Localisation : TOULON
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par Fabrice_panamera_h »

Oui c'est un peu "étonnant" de proposer l'option chargeur 7,2kw quand on sait que l'autonomie est de 50km.
Vu que la batterie est de 14kw, même avec un chargeur 3,6kw, logiquement, en passant en heure creuse entre 2h et 6h du matin, cela devrait suffire pour payer la recharge au tarif le plus bas.
Je comprendrais un chargeur plus puissant pour une batterie plus puissante. Après, pour celui qui ne possède pas la chance d'avoir une prise domestique, mais qui doit recharger sur une borne extérieure ou pendant ses courses, alors là, le 7,2kw prend tout son sens.
Mais je pense qu'acheter une voiture électrique ou hybride, sans avoir la possibilité de recharger à son domicile à un prix inférieur au km à l'essence, c'est une hérésie ... car tu vas payer ta voiture électrique plus cher, et tu rechargerais à un tarif plus cher que l'essence ??? Il faudrait une véritable passion pour l'électrique (même si c'est très agréable d'entendre sa musique dans le cockpit aussi plutôt que des gros vroom vroom).
J attends cependant de voir l'hiver arrivé, car je recharge la nuit en heure creuse mon hybrid, mais quand la T° va se casser la figure, mes radiateurs vont consommer un max, et je sais pas si je vais pas faire disjoncteur toute la maison ... Je suis qu'en abonnement 6kw, et quand les T° sont négatives, je suis déjà plutôt à 9kw, mais Total Energies ne coupe pas mon installation et n'est jamais venu me dire qu'il faudrait que je passe à l'abonnement supérieur
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8141
Membre depuis : 6 ans 7 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Depuis que j'ai ma voiture c'est à dire depuis nov 2019, je n'écoute plus aucune musique, mon PCM est même éteint en permanence , j'écoute par contre mon moteur chanter et c'est pas le son des cigales :langue2: :Drive: :happy1:
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Itaresam
Drogué
Drogué
Messages : 557
Membre depuis : 9 mois
Panamera : 971.1 Turbo S E-Hybrid

Message par Itaresam »

C'est vrai mais qu'est-ce qui te dit que l'électricité est plus chère que l'essence sur les bornes de recharge publiques ?
En face de chez moi, ça me coûte 24 € /100 km en ville, mais elles sont très chères
A 2 €/L et 12 L/100 en ville, c'est pareil
Un peu plus loin, j'ai des bornes 2 fois moins chères... donc 2 fois plus économiques que l'essence !
Je sais que tu fais très attention à ta conso, à charger chez toi, en heures creuses etc.
Sur le principe tu as raison
Personnellement je n'ai pas envie de m'emm...der avec tout ça. Il ne faudrait pas que l'hybride soit source de complications et de soucis... pour faire 200 € d'économie à l'année.
Donc je recharge quand, j'y pense, quand je peux, ou je peux, et.... gaz !
Avatar du membre
Fabrice_panamera_h
Accroc
Accroc
Messages : 415
Membre depuis : 8 mois
Localisation : TOULON
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par Fabrice_panamera_h »

Ah oui, mais j'ai pas le même budget !! ... si moi, on m'annonce comme à toi, que ma carte grise passe de 0€ à 2000€ , je suis en PLS direct ... allo Cofidis ??? Cetelem ???
Perso, je me gare devant chez moi, et je me branche à mon chargeur, donc niveau contrainte, c'est 10 secondes de plus
De toute manière, le temps que Madame retrouve son rouge à lèvre tombé du siège, que mon fils sorte de la voiture en récupérant ses billes ou son cartable, moi, je suis déjà sorti, et j'ai branché ...
En tout cas, en ayant mis la prise électrique côté conducteur, du coup, je ne sais pas si un ingénieur ergonome de Porsche y a pensé, mais effectivement, c'est intelligent, tu sors de ta voiture française, volant à gauche, tu prends la prise électrique type 2, et bing trappe ouverte, on envoie.
En fait, j'ai une porsche pour le mythe, mais c'est Mme qui s'envole sur les routes à fond la caisse ... Ah c'est sur qu'à chaque fois qu'elle revient, elle me dit qu'elle a pas terminé le trajet en mode 100% électrique ... tu m'étonnes, elle part à fond, elle se croit à un départ de F1 à chaque feu, et donc, elle rince la batterie et mes plaquettes en 2 temps 3 mouvements ...
Moi , j'essaie juste à chaque fois, de battre mon record d'autonomie en mode électrique de 100 mètre, du coup, conduite de papi , mais alors papi centenaire :-))
Mais je crois que pour le fun, je prendrais ma carte au club Porsche Mediterranée, car chaque année, ils font du roulage au Circuit du Castellet et au Luc ... Donc, c'est le moment idéal de balancer les chevaux ...
Car sinon, dans les bouchons de Toulon ou de Paris, ce que tu entends le plus, c'est ni le PCM, ni le V6 / V8 de ta voiture, mais les mobylettes qui t'insultent pour essayer de passer entre les voies
Répondre