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Re: Intérêt du chargeur électrique embarqué sur l'E-hybride 971

Posté : mer. 15 nov. 2017 10:09
par jmro
allroadusa a écrit : mer. 15 nov. 2017 09:16 En courant alternatif, c'est un petit peu plus compliqué que cela (à cause de la phase) mais c'est l'idée.
Tout à fait exact, je n'ai pas voulu rentrer dans les calculs pour simplifier, mais pour être exact pour un Cos phi de 0.80 qui est une moyenne normale en monophasé cela fait :
I=P/(U*Cos phi)=7000/(220*0,8)=39,77 Ampères
et pour du triphasé
I = P/(U*rac3) = 7000/(380*1 ,732)= 10,64 Ampères par phase.

Re: Intérêt du chargeur électrique embarqué sur l'E-hybride 971

Posté : mer. 15 nov. 2017 12:26
par Paul1162
Voila un President qui m'a l'air bien au courant :merci: :merci:

Re: Intérêt du chargeur électrique embarqué sur l'E-hybride 971

Posté : mer. 15 nov. 2017 12:39
par jmro
Il vous en pris :dehors:

Re: Intérêt du chargeur électrique embarqué sur l'E-hybride 971

Posté : mer. 15 nov. 2017 13:58
par allroadusa
jmro a écrit : mer. 15 nov. 2017 10:09
allroadusa a écrit : mer. 15 nov. 2017 09:16 En courant alternatif, c'est un petit peu plus compliqué que cela (à cause de la phase) mais c'est l'idée.
Tout à fait exact, je n'ai pas voulu rentrer dans les calculs pour simplifier, mais pour être exact pour un Cos phi de 0.80 qui est une moyenne normale en monophasé cela fait :
I=P/(U*Cos phi)=7000/(220*0,8)=39,77 Ampères
et pour du triphasé
I = P/(U*rac3) = 7000/(380*1 ,732)= 10,64 Ampères par phase.
Je préfère cette précision. :merci: ;)

Re: Intérêt du chargeur électrique embarqué sur l'E-hybride 971

Posté : jeu. 16 nov. 2017 08:08
par Vk100
ok alors je vais compliquer un peu la donne ;)

Ici dans les posts depuis le début, on parle d'une recharge à domicile avec un chargeur de 7.2 Kw embarqué et on dit qu'en réalité cette option Porsche ne sert pas à grand chose car nous n'avons majoritairement que du 16A dans notre maison et que pour pouvoir tirer pleinement du potentiel de ce chargeur embarqué, il faudrait que l'alimentation électrique de notre maison puisse délivrer du 32A, tout du moins avoir un compteur et une prise adéquate.

Question : comment ce chargeur embarqué fonctionne avec des bornes de recharge publiques qui fleurissent de plus en plus dans nos villes ?
Est ce que le temps de recharge dépend uniquement de la borne (supérieure à 32A normalement sinon aucun intérêt) ou bien le chargeur embarqué joue le rôle de limiteur de charge à 32A et donc on reste sur un temps de recharge de batterie de 2h30 ?

Re: Intérêt du chargeur électrique embarqué sur l'E-hybride 971

Posté : jeu. 16 nov. 2017 11:05
par jmro
Le seul intérêt d'avoir un chargeur puissant comme le tien est de charger plus rapidement, faut-il encore qu'il y ait une alimentation primaire suffisamment puissante pour que ce dernier donne toute la charge. Donc dans ton cas ça dépend, de la prise sur lequel tu le branches, partant du principe de, qui peut le plus peut le moins.

Re: Intérêt du chargeur électrique embarqué sur l'E-hybride 971

Posté : jeu. 16 nov. 2017 11:09
par Vk100
Oui c'est ce que je pense aussi : je crois qu'il a un rôle de limiteur.
Ce qui voudrait dire que :

- En standard le voiture est équipé d'un chargeur embarqué de 3,6 Kw; donc temps de recharge sur borne publique = même temps de chargement qu'à la maison (si prise 16A)
- Option chargeur embarqué de 7,2 Kw, temps de recharge sur borne publique inférieur au temps de recharge domestique (toujours si prise 16A).

En résumé, cette option ne vaut le coup que si l'on veut quotidiennement recharger sa batterie en 2h30 sur une borne publique.
Si on recharge quotidiennement chez soi, cette option ne vaut pas le coup.

Re: Intérêt du chargeur électrique embarqué sur l'E-hybride 971

Posté : mer. 28 mars 2018 18:49
par Mbo67
Pour rebondir sur ce sujet (je suis en plein dedans ^^) je confirme que l'option "7.2 KW onboard charger" n'est pas un câble mais un équipement embarqué, donc intégré au véhicule (il n'y a rien qui dépasse et, surtout, rien dans le coffre :mrgreen: ), qui permet de bénéficier pleinement des bornes de recharges rapides qui sont installés, progressivement mais surement, dans tous les espaces publiques (parkings, supermarchés, centres commerciaux, aires d'autoroutes etc.).

Alors, oui, si votre infrastructure domestique n'a pas été conçue en conséquence (borne 7-11 KW / 32A) vous n'aurez aucun gain de chargement. En revanche, sur une aire d'autoroute ou pour les courses au supermarché (voire chez certains restaurants branchés, sans parler des McDo :mrgreen:), l'intérêt est évident.

Je suis en train d'installer une borne spécifique à la maison qui permettra de bénéficier des avantages de la recharge rapide pour 2 véhicules. Ce n'est bien entendu pas la borne proposée par Porsche mais j'en parlerais plus tard, une fois l'installation finalisée :) .

Re: Intérêt du chargeur électrique embarqué sur l'E-hybride 971

Posté : mer. 28 mars 2018 19:32
par Aurelien69
Bonsoir
J arrive a 2h20 pour la recharge complete. Tu nous diras

Re: Intérêt du chargeur électrique embarqué sur l'E-hybride 971

Posté : mer. 28 mars 2018 19:58
par Mbo67
Tu as l'option "7.2 KW onboard charger" ? Je suppose que oui :super: :)

Mon installation ne permettra pas de charger plus vite notre bolide. En revanche elle permettra de recharger simultanément 2 véhicules, en mode rapide, qu’elle qu’en soit la marque et le modèle.