Jantes 20 ou 21 pour la 971 ?

Taille et modèles de jantes, choix des pneus, élargisseurs de voie
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 6 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Re: Jantes 20 ou 21 pour la 971 ?

Message par Khan »

Les’ 911 oscillent en fonction des générations entre 19 et 17 pouces voir même 16 pouces et rien de gênant esthétiquement parlant. Le risque de crevaison me semble plus’ important sur 21 pouces 20 pouces.
Et au niveau confort ... sans’ hesitation je reste en 20 pouces.
Avatar du membre
Mbo67
Accroc
Accroc
Messages : 460
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Vaud
Panamera : 971.1 Turbo

Message par Mbo67 »

Le pilotage sur neige implique deux exigences ou configurations pneumatiques contradictoires :

1) la pression au sol doit être la plus élevée possible pour favoriser la motricité verticale -> pneus étroits + surgonflage
2) la surface de contact au sol doit être maximale pour favoriser la motricité latérale -> pneus larges + sous gonflage.

C’est donc un compromis à trouver. L’expérience montre que l’ideal est de favoriser la souplesse avec une taille haute, des pneus plus étroits et légèrement surgonflés.

Pour ma part rouler sur la neige avec une monte 21’’ n’est vraiment pas raisonnable. Sinon je ne trouve pas que la Panamera soit « moche » avec des jantes 19’’. Moins agressive c’est certain mais elle reste toujours très belle :) .
Marc
Avatar du membre
Vk100
Amateur
Amateur
Messages : 40
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : Annecy
Panamera : 971.1 Turbo

Message par Vk100 »

Très honnêtement, on m'avait déjà dit que plus la taille du pneus est étroite, meilleure est l'adhérence sur neige.
En résumé et si j'ai bien compris, rouler en 21 apporterait nettement moins de sécurité que du 19' avec un compromis sur ce type de voiture qui se situerait sur du 20'.

Donc je vais rester sur les 20 ' pour la commande !

Merci
Avatar du membre
Alixal68
Multiple Panamera Owner
Multiple Panamera Owner
Messages : 4101
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : 83
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 1Participant x 16Vainqueur x 1

Message par Alixal68 »

Une 2cv avec des pneus clous, c'était l'arme fatale sur la neige et le verglas ! ;)
Avatar du membre
Vk100
Amateur
Amateur
Messages : 40
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : Annecy
Panamera : 971.1 Turbo

Message par Vk100 »

Alors je paye la tournée à celui qui me prend en photo un panam monté en pneu cloutés d'une 2 CV ::d ::d ::d
Répondre