Page 1 sur 3

[Berty01] Nouveau membre du forum

Posté : 08 nov. 2016 09:47
par Berty01
Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'une 997 S phase 2 cabriolet, et je tourne sérieusement autour de la nouvelle Panamera hybride.
Le concept gagne en maturité et l'idée de bénéficier du meilleur des deux mondes (mode 100% électrique en ville + appoint électrique sur le thermique pour des performances maxi) devient attractif. Un bras d'honneur à la taxe CO2 est également loin de me déplaire; on parle tout de même d'un véhicule de pratiquement 450cv ... mais un peu lourd.
Donc, j'investigue, en espérant que ce forum m'apportera des éléments de réponse, avec un partage de ma progression dans ma décision.

Re: [Berty01] Nouveau membre du forum

Posté : 08 nov. 2016 10:58
par thedjerome
Bienvenue sur le forum ;)

Je connais la 997 ph2 S, elle est plus agile mais moins confortable pour des performances pures au final très proche.

Re: [Berty01] Nouveau membre du forum

Posté : 08 nov. 2016 11:39
par bigremi
Bienvenue sur le forum :merci:

Tu pourras certainement échanger avec swek qui vient de passer commande d'une Panamera 2 hybride :super:

Re: [Berty01] Nouveau membre du forum

Posté : 08 nov. 2016 14:50
par allroadusa
Bienvenue sur le forum !
Notre ami Sylvain, entre autres, saura également répondre à tes interrogations concernant le modèle hybride Panamera I, phase 2. :super:

Re: [Berty01] Nouveau membre du forum

Posté : 09 nov. 2016 21:14
par Berty01
Merci pour vos messages.
J'ai déjà pas mal d'éléments de reponse sur mes interrogations.
Ce forum est plutôt bien structuré et permet de se forger un avis sur bon nombre de sujets.

Re: [Berty01] Nouveau membre du forum

Posté : 21 déc. 2016 10:45
par Berty01
Le choix s'affine.
Visite au CP, essai de la 4S, éléments pour estimation des reprises laissés....

J'arrive à une configuration pour une 4 Hybride de 136 k€. Difficile de faire moins.
Le minimum por ce type de véhicule me semble:
Intérieur tout cuir
TO panoramique
4 roues directrices
Échappement sport
Jantes 20' mini
Clim 4 zones (l'écran arrière est bien sympa)

Ce qui est terrible dans les options, chez Porsche en particulier, et les teutons en général, c'est cette obligation de recourir à des sommes significative pour obtenir un véhicule cohérent avec le standing qu'il représente. Par exemple que pensez-vous des jantes de série ? Dignes de cette auto?

Pour revenir à l'essai de de la 4S:
Confort bluffant
Position de conduite parfaite
Tenue de route et tenue du cap ahurissantes, même (et surtout sur route dégradée)
Sensation de vitesse gommée (quand on regarde le compteur, on prend peur ...) :diable:

J'ai l'habitude des voitures puissantes. Donc pas vraiment surpris par les accélérations. :ange:

Pour en revenir au choix de l'hybride, j'ai la conviction que ce nouveau modèle met l'électrique au service de la performance. Hormis le puissance maxi qui est, ... respectable, c'est le couple maxi en combiné qui fait la différence : 700Nm :mrgreen: . Plus que la puissance maxi, ce paramètre est à la source des sensations dans les régimes de conduite normaux, sans chercher à coller l'aiguille du compte tours à fond.
Le seul bémol concerne le poids: c'est la plus lourde de la gamme avec plus de 2,2t ...
Mais indépendamment des aspects purement performance, les déplacements typiquement urbain pourront se faire en 100% électrique. Je n'ai jamais eu besoin de 460 cv pour faire des pointes à 50 km en ville et poiroter dans les bouchons.

J'attends donc des nouvelles de Porsche dans la semaine.

À suivre

Re: [Berty01] Nouveau membre du forum

Posté : 22 déc. 2016 17:41
par Hw0rker
Plus j'y pense, et plus je me dis que ma prochaine sera une hybride... vu les arguments désormais déployés.
Tu as la chance de pouvoir faire une configuration sur-mesure (ou presque, vu que le tarif va vite s'en ressentir...), j'imagine que tu dois y trouver beaucoup de plaisir :super:

Re: [Berty01] Nouveau membre du forum

Posté : 22 déc. 2016 20:43
par Khan
En toute sincérité, hormis un flat 6 , j aurai du mal à me passer du son du v8 de cette voiture.
Je suis curieux de voir lors d une rencontre quel est le son du v6 hybride. L aspect électrique est très fun dans la recherche de la consommation. Au niveau des performances ce n est pas la même chose par rapport à la version essence pur et au niveau du poid .
Mais après tout qu' elle utilisation on en a réellement ;qu est ce que tu recherches : le plaisir pur, l aspect financier dans sa consommation;
Je m etais'posé la question. Voiture plaisir, j ai choisi le,plaisir jusqu au bout compte tenu que j'ai 2 ado, la 911 étant pour le moment trop petite; le cab 997 phase 2 me fait pourtant de l'œil.

Enfin taxe carbone j y pense à chaque fois que j écrase la pedale. ::d

Re: [Berty01] Nouveau membre du forum

Posté : 22 déc. 2016 22:59
par bigremi
Khan a écrit : j aurai du mal à me passer du son du v8 de cette voiture.
Tout à fait d'accord ! on vit peut être les dernières années des moteurs sportifs d'antan ::d et j'ai envie d'en profiter.. avant que l'on soit tous en électrique / hydrogène / solaire ?? et que le prix du Sans plomb passe à 5 €/l :hehe:

Alors peut être dans quelques années, je trouverai que l'hybride est une solution incontournable et .. écologiquement correct ! et j'y passerai avec plaisir ! :cote:

Chacun voit midi à sa porte et je peux comprendre ces choix, ça reste quand même des voitures à plus de 400CV, le plaisir de la sportivité et des sensations est toujours là ! :super:

Re: [Berty01] Nouveau membre du forum

Posté : 23 déc. 2016 14:34
par Hw0rker
@Khan & bigremi : c'est bien pour cela que j'ai écris: "ma prochaine" :diable: , car en attendant, c'est le gros V8 de ma 4S qui me fait vibrer !