Khan a écrit : ↑sam. 25 nov. 2017 19:06
Pneu trop neuf ou trop vieux. Quelle marque de pneu car certaine sont moins bonnes sur mouillé . Quelle route? Dans le sud il’pleut peu, les routes sont grasses.
Tes aides à la conduites ne sont pas désactivées? Tes roues sont droites quand tu acceleres? Pleins de raison possibles.
Ce sont des Michelin côté pneus.
Pour la route il s'agit du centre ville. Par contre qu'entends tu par aide à la conduite?
Les Porsche 911 ou Panamera en 4RM n’ont pas une répartition 50-50, c’est plutôt 70-30. Tu chasses en mode Sport+ ? Ce mode autorisant plus de dérive ...
Khan a écrit : ↑sam. 25 nov. 2017 19:06
Pneu trop neuf ou trop vieux. Quelle marque de pneu car certaine sont moins bonnes sur mouillé . Quelle route? Dans le sud il’pleut peu, les routes sont grasses.
Tes aides à la conduites ne sont pas désactivées? Tes roues sont droites quand tu acceleres? Pleins de raison possibles.
Ce sont des Michelin côté pneus.
Pour la route il s'agit du centre ville. Par contre qu'entends tu par aide à la conduite?
Alixal68 a écrit : ↑sam. 25 nov. 2017 21:44
Les Porsche 911 ou Panamera en 4RM n’ont pas une répartition 50-50, c’est plutôt 70-30. Tu chasses en mode Sport+ ? Ce mode autorisant plus de dérive ...
C'est exactement cela. En mode sport + à chaque fois...
Alors c'est normal : les gardes fous électroniques sont repoussés plus tard pour laisser s'exprimer la conduite sportive.
C'est pareil sur ma Turbo. Mais ce n'est jamais dangereux car à la limite, la voiture reprend sa ligne.
En mode Sport, la dérive est bien mieux contrôlee. La voiture ne devrait pas perdre d'adhérence. C'est ce que tu dois vérifier.
En mode normal, je n'en parle même pas ; en cas de perte d'adhérence minime l'accélération est carrément coupée.