Page 2 sur 3

Re: Propulsion vs quatre roues

Posté : sam. 25 nov. 2017 20:44
par ivan60
Khan a écrit : sam. 25 nov. 2017 19:06 Pneu trop neuf ou trop vieux. Quelle marque de pneu car certaine sont moins bonnes sur mouillé . Quelle route? Dans le sud il’pleut peu, les routes sont grasses.
Tes aides à la conduites ne sont pas désactivées? Tes roues sont droites quand tu acceleres? Pleins de raison possibles. :Drive:
Ce sont des Michelin côté pneus.
Pour la route il s'agit du centre ville. Par contre qu'entends tu par aide à la conduite?

Re: Propulsion vs quatre roues

Posté : sam. 25 nov. 2017 20:45
par ivan60
PannyGTS a écrit : sam. 25 nov. 2017 19:08 Oui, en + j'étais pas loin de chez toi......à valdampierre :|
:super:

Re: Propulsion vs quatre roues

Posté : sam. 25 nov. 2017 21:44
par Alixal68
Les Porsche 911 ou Panamera en 4RM n’ont pas une répartition 50-50, c’est plutôt 70-30. Tu chasses en mode Sport+ ? Ce mode autorisant plus de dérive ...

Re: Propulsion vs quatre roues

Posté : sam. 25 nov. 2017 21:51
par Khan
ivan60 a écrit : sam. 25 nov. 2017 20:44
Khan a écrit : sam. 25 nov. 2017 19:06 Pneu trop neuf ou trop vieux. Quelle marque de pneu car certaine sont moins bonnes sur mouillé . Quelle route? Dans le sud il’pleut peu, les routes sont grasses.
Tes aides à la conduites ne sont pas désactivées? Tes roues sont droites quand tu acceleres? Pleins de raison possibles. :Drive:
Ce sont des Michelin côté pneus.
Pour la route il s'agit du centre ville. Par contre qu'entends tu par aide à la conduite?

Tu peux avoir desactiver l antipatinage

Re: Propulsion vs quatre roues

Posté : sam. 25 nov. 2017 22:01
par ivan60
Alixal68 a écrit : sam. 25 nov. 2017 21:44 Les Porsche 911 ou Panamera en 4RM n’ont pas une répartition 50-50, c’est plutôt 70-30. Tu chasses en mode Sport+ ? Ce mode autorisant plus de dérive ...
C'est exactement cela. En mode sport + à chaque fois...

Re: Propulsion vs quatre roues

Posté : sam. 25 nov. 2017 22:26
par allroadusa
Alors c'est normal : les gardes fous électroniques sont repoussés plus tard pour laisser s'exprimer la conduite sportive.
C'est pareil sur ma Turbo. Mais ce n'est jamais dangereux car à la limite, la voiture reprend sa ligne.

Re: Propulsion vs quatre roues

Posté : sam. 25 nov. 2017 22:50
par ivan60
Allroadusa
Merci pour ton intervention. J'essaierai la fois prochaine de ne pas déclencher le mode sport+ pour voir la différence.

Re: Propulsion vs quatre roues

Posté : dim. 26 nov. 2017 08:40
par Alixal68
En virage la Panamera dérive aussi plus de l’arrière en sport+, le PSM intervient plus tard ;)

Re: Propulsion vs quatre roues

Posté : dim. 26 nov. 2017 08:58
par allroadusa
En mode Sport, la dérive est bien mieux contrôlee. La voiture ne devrait pas perdre d'adhérence. C'est ce que tu dois vérifier.
En mode normal, je n'en parle même pas ; en cas de perte d'adhérence minime l'accélération est carrément coupée.

Re: Propulsion vs quatre roues

Posté : dim. 26 nov. 2017 09:53
par varg
j'ai déjà eu cette sensation avec ma 997 et encore plus avec la 996 sur mouillé
ça cherche un peu la route