Page 1 sur 2

Contrôle technique 4 roues motrices

Posté : dim. 10 déc. 2017 19:37
par bigremi
Je vais devoir passer ma 4S au contrôle technique avant Janvier 2018 (eh oui, le temps passe... :pleur4: )

Quand j'ai passé ma vieille Lag au CT il y a quelques mois, je me suis inquiété auprès du contrôleur pour savoir comment il faisait sur le banc à rouleaux pour les 4RM (car là, seules les roues avant étaient entraînées..)

Il m'a montré ceci
Rouleaux.jpg
Le fait de savoir qu'il va falloir monter la Paname là-dessus me stresse un peu... :(

SI quelqu'un à un retour sur ce type de contrôle, ça m'intéresse.. ou alors existe-t-il des machines à 4 rouleaux spéciales 4RM ?

Merci de votre retour, qui me rassurera.. ou pas ! :mrgreen:

Re: Contrôle technique 4 roues motrices

Posté : dim. 10 déc. 2017 20:03
par panamera66
Bonsoir, je te rassure pour moi tout s'est bien passé avec ce système qui surprend au premier abord .....
Capture d’écran (72).jpg

Re: Contrôle technique 4 roues motrices

Posté : dim. 10 déc. 2017 20:18
par bigremi
Cool merci ! :super: je vois que ta Panamera a subi ce genre de machinerie, sans problème, et que c'est finalement du classique ! :D

Me voilà rassuré, il y a plus qu'à !

Re: Contrôle technique 4 roues motrices

Posté : dim. 10 déc. 2017 21:06
par thedjerome
Sois rassuré Rémi, c'est tout a fait normal ;)

Re: Contrôle technique 4 roues motrices

Posté : mar. 26 déc. 2017 19:14
par Cyril13
Bonsoir idem pour moi ce matin passage au CT même procédé que panamera66 sans aucun soucis et CT vierge pour ma belle [emoji5][emoji5]


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Re: Contrôle technique 4 roues motrices

Posté : mar. 26 déc. 2017 19:33
par bigremi
Super ! :super: j'espère avoir les mêmes bonnes nouvelles courant Janvier ! :)

Re: Contrôle technique 4 roues motrices

Posté : sam. 13 janv. 2018 19:49
par Bob0074
A quoi les cales rouleaux servent t'elles ? Car lors du passage au CT de ma 4S elle n'as pas été mise sur les rouleaux, c'est inutile à mon avis. Car lors du test de pollution, voiture au point mort lors des l'accélérations et pour les tests de freinage c'est les rouleaux qui entraînent les roues. Je ne me trompe pas ?

Re: Contrôle technique 4 roues motrices

Posté : sam. 13 janv. 2018 20:33
par bigremi
Soit les gars de ton centre CT connaissent bien la gestion du pont de la Panamera, et ils n'ont pas mis les rouleaux, soit ils ont pris un risque..

J'explique : dès qu'ils contrôlent un 4x4, il faut que les roues qui ne sont pas dans la machine qui fait tourner celles en test, aient la possibilité de tourner aussi, sinon la voiture va se barrer de la machine ! :mrgreen: (les roues tournant toutes en même temps !!!) Les 4x4 permanents, c'est obligatoire, c'est pour ça qu'ils ont des rouleaux.

Il est vrai que si tu lis mon post sur ma présentation, je viens de le passer vendredi.. et effectivement les roues sur les rouleaux ne bougeaient pas : l'explication vient de l'électronique qui a dû désaccoupler les 2 ponts.

Petit détail : quand la Paname était sur le pont élévateur, roues décollées du sol, quand ils faisaient leurs tests et qu'ils tournaient les roues à la main... les autres roues tournaient aussi, c'est bien une 4 roues motrices ! ::d

Re: Contrôle technique 4 roues motrices

Posté : sam. 13 janv. 2018 20:55
par PannyGTS
Merci Rémi, c'est claire, attention pour les suspensions pneumatiques, ne pas oublier de désactivé le système avant de s'élever les roues dans le vide.

Re: Contrôle technique 4 roues motrices

Posté : sam. 13 janv. 2018 23:17
par Bob0074
D'accord, je lui avait posé la question avant et il m'avait dit que c'était pas nécessaire, et j'ai pas cherché plus loin.