[Résolu] Porte conducteur qui ne s'ouvre pas

Équipement intérieur, sièges, volant, mobilier, tapis,...
Avatar du membre
ivan60
Accroc
Accroc
Messages : 147
Membre depuis : 7 ans 2 mois
Localisation : Beauvais
Panamera : 970.1 Turbo

Re: [Résolu] Porte conducteur qui ne s'ouvre pas

Message par ivan60 »

Jpierre06
Non je n'ai pas essayé.
Je dois :
Appuyer deux secondes sur la télécommande : OK
Re paramétrage du verrouillage des portes au menu tableau de bord : Non OK!
Dois je comprendre que tout de suite après avoir appuyer sur la clef 2 secondes je dois accéder au tableau de bord puis accéder à la fonction verrouillage et re parametrage?
Merci pour ces précisions, je n ai pas le manuel en français mais en Néerlandais :/ et je ne parle pas le néerlandais.
Avatar du membre
Jpierre06
Accroc
Accroc
Messages : 107
Membre depuis : 6 ans 11 mois
Panamera : 970.1 Base

Message par Jpierre06 »

Non, il s'agit de 2 opérations distinctes.
Un réglage du verrouillage des portes existe dans le menu : Véhicule > Réglages > Verrouillage, et tu effectues les réglages souhaitées.
Mais attention, si réellement tu as la serrure HS et que tu optes pour ouverture unique porte conducteur, il faudra que tu appuies de manière prolongée sur ta clef, bouton déverrouillage des portes, ainsi toutes tes vitres se baisseront ou si problème clef de secours qui est à l'intérieur du boitier de ta clef électronique.
Si tu le souhaites, j'ai le manuel complet en français, si tu me donnes ton adresse é-mail, je te le ferai suivre :P
Jean-Pierre :super:
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7526
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

ivan60 a écrit : lun. 15 janv. 2018 00:31 Jpierre06
Non je n'ai pas essayé.
Je dois :
Appuyer deux secondes sur la télécommande : OK
Re paramétrage du verrouillage des portes au menu tableau de bord : Non OK!
Dois je comprendre que tout de suite après avoir appuyer sur la clef 2 secondes je dois accéder au tableau de bord puis accéder à la fonction verrouillage et re parametrage?
Merci pour ces précisions, je n ai pas le manuel en français mais en Néerlandais :/ et je ne parle pas le néerlandais.
Tu trouveras le Manuel en téléchargement sur le Forum ;-) : Manuels de bord
Avatar du membre
ivan60
Accroc
Accroc
Messages : 147
Membre depuis : 7 ans 2 mois
Localisation : Beauvais
Panamera : 970.1 Turbo

Message par ivan60 »

Effectivement Jmro...et merci pour le tuyau.
Mais je ne trouve pas le mode opératoire décrit par Jpierre06. J'aimerai faire test décrit par lui, mais voudrais au préalable comprendre les étapes. Merci pour ton intervention.
Avatar du membre
Jpierre06
Accroc
Accroc
Messages : 107
Membre depuis : 6 ans 11 mois
Panamera : 970.1 Base

Message par Jpierre06 »

Ah oui exact jmro, en plus j'y étais déjà allé :mur:
Jean-Pierre :super:
Avatar du membre
Jpierre06
Accroc
Accroc
Messages : 107
Membre depuis : 6 ans 11 mois
Panamera : 970.1 Base

Message par Jpierre06 »

ivan60 a écrit : lun. 15 janv. 2018 14:01 Effectivement Jmro...et merci pour le tuyau.
Mais je ne trouve pas le mode opératoire décrit par Jpierre06. J'aimerai faire test décrit par lui, mais voudrais au préalable comprendre les étapes. Merci pour ton intervention.
Je t'ai répondu juste avant le message de jmro, si tu as un doute sur la procédure je reste à ta disposition.
Jean-Pierre :super:
Avatar du membre
ivan60
Accroc
Accroc
Messages : 147
Membre depuis : 7 ans 2 mois
Localisation : Beauvais
Panamera : 970.1 Turbo

Message par ivan60 »

Bonsoir Jpierre06
Désolé je n'avais pas vu ta réponse. Merci
Avatar du membre
ivan60
Accroc
Accroc
Messages : 147
Membre depuis : 7 ans 2 mois
Localisation : Beauvais
Panamera : 970.1 Turbo

Message par ivan60 »

Bonsoir à tous
Dans le prolongement de mon premier poste au sujet de ma portière conducteur qui ne s'ouvre pas les misères continuent...
Ce soir en voulant fermer via la clef mon véhicule celui ci au bout de quelques secondes s'est mis en Warning (...seul). Je dois rouvrir avec la clef pour stopper cela. Pire maintenant la porte arrière passager ne s'ouvre plus non plus de l'extérieur...un cauchemar :mur:
C'est donc tout le côté gauche (conducteur + arrière) qui ne s'ouvre plus de l'extérieur et en utilisant bêtement les poignées pour y accéder...
Quelqu'un saurait il me donner des pistes ou explications pour comprendre ce problème très inquiétant?? 8|
Je précise que quand je ferme la voiture via la télécommande et juste avant que celle ci ne se mette seule warning, les lumières au niveau des pieds conducteur et passager s'allume. A ne plus rien comprendre!!!
Merci pour votre aide.
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10674
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Alors, tu vas peut-être trouver ça bizarre mais il semble que quelqu'un sur un forum US ait connu la même mésaventure.
Il a résolu son problème chez son CP qui a diagnostiqué que le module d'alarme était défaillant. Ce dernier semble être logé derrière la cave à pieds côté passager, à un endroit où de l'eau se serait écoulée (par exemple un drain de clim bouché), ce qui aurait provoqué une sorte de court-circuit du module d'alarme.
Avatar du membre
ivan60
Accroc
Accroc
Messages : 147
Membre depuis : 7 ans 2 mois
Localisation : Beauvais
Panamera : 970.1 Turbo

Message par ivan60 »

Merci Allroadusa
Cela ne sent pas bon et la facture risque d'être particulièrement lourde si je dois changer le module, les serrures de portières...
Mais cela devait arrivé tôt ou tard, n'ayant de garage mon véhicule dort dehors et j'ai déjà trouvé celui ci avec de la buée prononcée ou condensation sur le pare brise au démarrage après une longue période d'inactivité....
Répondre