est-ce que qqn est déjà passé sur un grade d'huile supérieur ..en 5 ou 10/40?
si oui résultat sur la consommation?
certaines consoles me choquent quand même...qu'on parle de 1l pour 5000 soit...c'est déjà pas mal...mais du 1l pour 1500 2000 kms
Oui je suis passé sur un indice légèrement plus élevé ( 5W40)
Bien que j'ai rajouté 2 x500ml mon exemple n'est pas à prendre en considération car 3 vidanges en 9744km à ce jour
Les conso sont très sujettes aux types de parcours ainsi que les ardeurs de la pédale de droite donc très difficilement comparable en faite .
Sur mon parcours Sofia Quimper je n'ai quasiment pas consommé d'huile , que de la voie rapide et autoroute sur à peu près 2900 kms .
Par contre j'ai pu remarquer que la conso monte drastiquement lors d'un mode énervé .
Modifié en dernier par Pas29 le dim. 8 août 2021 15:42, modifié 1 fois.
oui pas de doute sur l'impact style de conduite/conso
le tout c'est de savoir si la montée en viscosité pour une voiture donné avec son conducteur a eu un effet bénéfique
le proprio d'une de celle que j'ai en vue m'indique 0.5/1000....perso même si c'est dans les précos je trouve que c'est un peu abusé pour une routière destinée à avaler des bornes
Oui aucun problème avec des viscosités plus haute à chaud ( 5W40, 5W50) du moment que tu respectes la norme Porsche sur le bidon (A40) . A la base vous n'avez pas à prendre d'initiative, il faut bêtement suivre les préconisations constructeur sans oublier d'opter pour une huile qui a les spécificités requises .
Bien quelle soit routière elle peu devenir très sportive à tout moment et c'est là que la conso d'huile est consommé .
Le faite qu'elle soit ds les tours j'imagine , si il n'y a pas de fuites sur le carter de distribution comme j'ai pu le voir sur speedOnline , car ce souci existe . Sinon il n'y a pas lieu de s'inquiéter .