Coupure a chaud defaut anomalie gestion moteur

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6210
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Re: Coupure a chaud defaut anomalie gestion moteur

Message par bigremi »

Effectivement, quand on lit tout cela, ça ne peut être que le calculateur central qui perd les pédales, car je ne vois pas comment ta voiture aurait toutes les pannes possibles en même temps. :nono:

Bon courage, car en plus tu vas devoir la faire enlever par une dépanneuse, ce qui n'est jamais amusant ! :(
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7526
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

A part le calculateur qui débloque :aille: , il n'y a qu'un CP qui pourra te sortir de là, bon courage :levitation:
Avatar du membre
Panaratou
Accroc
Accroc
Messages : 165
Membre depuis : 7 ans 1 mois
Localisation : 33500 LIBOURNE
Panamera : 970.1 Turbo

Message par Panaratou »

J'ai trouvé cela si ça peut aider:

Le rôle premier d’un calculateur est de délivrer le bon «grammage» d’essence ou de gazole à chaque coup de piston moteur, mais il existe également dans votre véhicule d'autres calculateurs, qui gèrent un autre ensemble de paramètres (déclenchement des airbags, ABS, fermeture des portes, etc.)

Selon le véhicule, ce boîtier est logé au sein du bloc moteur, dans l'habitacle ou même dans le coffre. Il subit donc des contraintes de fonctionnement temps-réel et environnementales fortes. Ne comportant aucune pièce en mouvement, celui-ci n'est pas particulièrement fragile mais il est tout de même soumis à la température, à l'hygrométrie, à la pression atmosphérique, aux vibrations et aux différences de tension d'alimentation qui risquent de l’endommager et de perturber son fonctionnement.

Les symptômes

Il sont extrêmement variés, difficultés à démarrer ou démarrage impossible, ralenti instable, trous à l'accélération, manque de puissance, le régime moteur met du temps à chuter ou à arriver au ralenti, trous à la décélération..

Le diagnostic

Il est très important de bien diagnostiquer la panne de votre véhicule avant de décider l'échange de votre calculateur, en effet celui-ci est souvent incriminé à tort en raison de l’incapacité de certains professionnels à trouver l’origine précise d’une panne. Une simple panne de capteur suffit parfois à générer une panne et dans ce cas, le calculateur n’est pas en cause. Il est donc très facile d'incriminer une défaillance du calculateur lorsqu’une panne de votre véhicule n'est pas trouvée. N’hésitez donc pas à demander un second avis à un professionnel avant de remplacer le calculateur de votre véhicule. Cette pièce est souvent très onéreuse et il n’est pas rare que le simple changement d’un capteur ou d’une sonde suffit à solutionner une panne initialement due au calculateur.
Avatar du membre
PannyGTS
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7751
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : YVELINES
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 3Participant x 10Vainqueur x 3

Message par PannyGTS »

:clap: Merci de ce partage technique :merci:
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10964
Membre depuis : 8 ans
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

:merci: Merci, c'est intéressant.
# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
malcolm
Débutant
Débutant
Messages : 7
Membre depuis : 6 ans 5 mois
Panamera : 970.2 Diesel

Message par malcolm »

Merci j'aurais normalement un nouveau diagnostique demain après avoir débranché la batterie toute la nuit les défauts sont partie et la voiture redémarre et roule par contre je ne l'ai pas laissé chauffé car dés qu'elle est chaude les problèmes reviennent donc j'ai rendez vous demain pour la valise a froid sans defaut inscrit pour voir si des défauts enregistrés dans le calculateur j'ai encore l'espoir que c'est une sonde ou capteur de température qui chauffe et occasionne un panne électrique par contre une idée ou se situe la calculateur moteur
Avatar du membre
Geo02
Débutant
Débutant
Messages : 4
Membre depuis : 6 ans
Panamera : 970.1 Base

Message par Geo02 »

Oui c'est bien la même panne que toi,le plus bizarre c'est qu'elle redémarre niquel à froid
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7526
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

Merci pour toutes ces informations, tiens nous au jus ;)
Avatar du membre
Geo02
Débutant
Débutant
Messages : 4
Membre depuis : 6 ans
Panamera : 970.1 Base

Message par Geo02 »

J'ai un pote qui travaille chez Porsche malheureusement un peu loin, mais après les symptômes exposé il est à 92% sûr que ce soit le calculateur
Avatar du membre
thierry930
Accroc
Accroc
Messages : 299
Membre depuis : 6 ans 3 mois
Localisation : Biscarrosse
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par thierry930 »

Une soudure sèche éventuellement.... Déjà de la bombe contact sur les prises, être sûr que ce ne soit pas un mauvais contact....
D'ailleurs, il se situe où ce calculateur?
Répondre