Pas bête ! les routes défoncées avec peut être des amortisseurs déjà bien éprouvés, donc peut être moins efficaces, reportent les contraintes sur les pneus.. ça pourrait être une raison..
thedjerome a écrit : ↑dim. 11 mars 2018 10:56
Vous pensez vraiment que le système de suspension peut avoir un tel impact. C'est vrai que c'est surprenant cette usure prononcée.
Oui, je pense. Mais surtout, il s'agit d'un point qui distingue Remi des autres...
Sylk a écrit : ↑dim. 11 mars 2018 11:29
Bon, ce matin je suis allé regarder mes pneus... il reste 3 à 4 mm jusqu’au témoin d’usure. Ils ont fait environ 20000 km.
Neufs, il y a quelle profondeur jusqu’au témoin ???
Ce sont des Michelin Pilot Super Sport
255/40ZR20 à l’avant
295/35ZR20 à l’arrière
Je viens de lire que la norme est autour de 8mm de profondeur totale, avec des variations par type de pneus et marques. Des pneus polyvalents mais utilisés aussi sur circuit peuvent n’avoir que 6mm en tout par exemple.
Cette usure me paraît cohérente avec la mienne sur les mêmes pneus.
Je ferai un peu moins que toi, mais j'ai 770Nm de couple à passer au sol.
Paul1162 a écrit : ↑dim. 11 mars 2018 11:39
Est ce que sur vos Porsche 4 roues motrices vos pneus s’usent pareil à l’avant qu’a l’arrière?
Est ce que vous les changez habituellement par 4?
Peu ou prou oui en ce qui me concerne. Je change les 4 en même temps mais ce n'est pas obligatoire. J'ai surtout la flemme de passer chez Point S 2x au lieu d'une.