Usures pneumatique

Taille et modèles de jantes, choix des pneus, élargisseurs de voie
Avatar du membre
Alixal68
Multiple Panamera Owner
Multiple Panamera Owner
Messages : 4101
Membre depuis : 7 ans 10 mois
Localisation : 83
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 1Participant x 16Vainqueur x 1

Re: Usures pneumatique

Message par Alixal68 »

Marcus13190 a écrit : lun. 7 mars 2022 09:33 Les 4 saisons ou hiver en classe N je vois pas trop l’intérêt.
Tu parles de 320km/h je suppose que c'est sur circuit donc effectivement lorsque on va vers les limites de la voitures on a intérêt d'avoir ce qu'il y a de mieux sur la voiture ça je le comprends. Mais pour l'usage courant je n'en suis pas persuadé et c'est mon avis.
Pour en revenir aux assureurs ils n'iront pas contre une législation, trop risqué pour eux.
Il est rare de dépasser les 250 sur circuit; beaucoup de Porschistes dépassent les 250 en Allemagne …
Avatar du membre
VinceG
Accroc
Accroc
Messages : 158
Membre depuis : 2 ans 5 mois
Localisation : entre 76, 22 et 17
Panamera : 970.1 GTS

Message par VinceG »

Marcus13190 a écrit : lun. 7 mars 2022 13:42 Il n'y a pas de tension, on échange. Perso je ne parlais pas de pneus exotiques, juste de pneus de marques non "N"..
Et je ne suis pas fou non plus je suis juste réaliste.
Jaguar n'a jamais homologué de pneus que je sache.
Pourtant il semble que oui

homologation pneus.PNG

Et voilà qui peut faire réfléchir en cas d'accident même si c'est à pondérer

https://www.motorlegend.com/evenement-a ... 20270.html
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5907
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

Marcus13190 a écrit : lun. 7 mars 2022 14:40 Peut-être mais il n'y a pas que Michelin en constructeur.
Nous avons testé plusieurs marques . A mon niveau j’ai testé Yokohama et Michelin ; Michelin présente le meilleur rapport longévité performance .
Apres chacun fait comme il veut. : on conseille juste sur l’expérience qu’on en a .
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2906
Membre depuis : 2 ans 2 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Je le conçois que l'expérience est le meilleurs des avis. Je suis d'accord sur le fait que les Michelin sont de très bons pneus :super:
Pour Jaguar jamais entendu parlé ni même vu des pneus avec le J. Peut-être les F-type ont ce style d'homologation et encore.
Les assureurs ne peuvent pas aller contre une législation ça j'en suis sur. Ils sont libres d'assurer ou pas les véhicules qui n'ont pas les pneus homologués mais ils sont tenus de le mentionner dans le contrat faute de quoi en cas d'accident ils ne pourrons rien réclamer si le pneu est conforme en taille, poids et charge.
Après je suis persuadé que c'est du marketing pur et simple avec des contrats passé avec des manufacturiers pour les premières montes mais ce n'est que mon avis personnel. Après chacun fait comme il veut mais je ne serais jamais le pigeon d'un constructeur.
Avec ma XKR je prends quelquefois les 250km/h et je n'ai jamais eu de problème avec les pneumatiques, ce sont des Michelin aussi. ;)
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
VinceG
Accroc
Accroc
Messages : 158
Membre depuis : 2 ans 5 mois
Localisation : entre 76, 22 et 17
Panamera : 970.1 GTS

Message par VinceG »

Comme une légère impression d'être sur les RS entre vax et non vax : "les vax sont les moutons du gouvernement"
Voilà maintenant que je suis un pigeon parce que je mets des pneus homologués et que je fais mes entretiens chez Porsche.

Bientôt l'arche de Noé à la maison ::d
Avatar du membre
FRAN0954
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2769
Membre depuis : 3 ans
Localisation : 13800. istres
Panamera : 970.1 Diesel
Participant x 2

Message par FRAN0954 »

T’a rien d’un pigeon ! Tu est un mec qui joue le jeu avec la sécurité de ta voiture et qui veut qu’elle soit bien entretenu …. Point :super:
l'essayer c'est l'adopter ! :D
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7482
Membre depuis : 7 ans 3 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

Partant de là, tout ce que préconise le constructeur devrait être remis en causse sous prétexte de se faire pigeonner. C'est du gros n'importe quoi.
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10926
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

VinceG a écrit : lun. 7 mars 2022 18:08 Comme une légère impression d'être sur les RS entre vax et non vax : "les vax sont les moutons du gouvernement"
Voilà maintenant que je suis un pigeon parce que je mets des pneus homologués et que je fais mes entretiens chez Porsche.

Bientôt l'arche de Noé à la maison ::d
J’ai un peu le même sentiment …
# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8090
Membre depuis : 7 ans 2 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Message par Paul1162 »

Idem!
Je suppose que tu as aussi l’impression de surpayer et d’être pris pour un pigeon en achetant de pièces OEM
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10647
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Répondre