[D3c33] Bonjour !!

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Avatar du membre
louni69
Accroc
Accroc
Messages : 249
Membre depuis : 6 ans 4 mois
Localisation : loire
Panamera : 970.1 4S

Re: [D3c33] Bonjour !!

Message par louni69 »

Les parkings souterrains,je n'y vais pas.
Je n' ai pas le Compas dans l œil.. ::d
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6210
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

louni69 a écrit : sam. 7 avr. 2018 12:08 Les parkings souterrains,je n'y vais pas.
Je n' ai pas le Compas dans l œil.. ::d
Idem, les poteaux (et les coups de portières des voisins) m'effraient... :/
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
D3c33
Débutant
Débutant
Messages : 16
Membre depuis : 6 ans
Localisation : 66
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid

Message par D3c33 »

Ça me rassure pas 😨🤔
C'est vraiment trop un souci car je peux pas forcément me permettre de regarder avant surtout quand on doit trouver une place pour plusieurs jours... Se garer dans les villes est un souci de plus en plus grand...
Je m'en fais pas pour les portières j'ai des protections aimantées que j ai en permanence avec moi dans mes voitures et que je place dans les endroits à risques mais c'est vrai que je n'ai pas fait le test ville et parking lors de mon essai tellement au plaisir de sa conduite. J'ai toujours eu de grosses bagnoles mais même un range est plus court... Et surtout une garde au sol qui évite les trottoirs. Ce qui m'embête le plus est finalement l'accès car après se garer cest moins un souci
Jamais eu de problèmes avec la 911 et ses radars 😎sauf parfois la lèvre avant qui frotte sur le sol..mais la vu la longueur... Pfff

Ça va être compliqué je sens et je me demande si je signe lundi du coup.... 🤔 🤨
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

PannyGTS a écrit : sam. 7 avr. 2018 11:12
La Panamera est longue, basse et large....... :mur:
C'est un vrai paquebot......... :hehe:
cars_with_a_difference_2.jpeg
basse non, grace a la suspension pneumatique tu as une touche pour lever la voiture ; pas d inquietude, moins qu'avec ta 997 si pas de pasm; longue avec la camera de recul aucune inquietude ; large ... ben j'ai pas d'argument : replis les rétro :hehe:
Système Porsche Active Suspension
Avatar du membre
PannyGTS
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7751
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : YVELINES
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 3Participant x 10Vainqueur x 3

Message par PannyGTS »

Bien trouvé :clap: les protections aimantées.
Concernant ton achat :Drive: il suffit de prévoir avant ton parking......c'est une petite contrainte qui te pousse à prendre des hôtels un peu plus haut de gamme ou des logements avec parkings sécurisés et spacieux.......mais le plaisir de conduire et piloter ta Panamera effacera ces problêmes :Drive:
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

une photo de ces protections et ou on se les procure, ca m interesse; en meme temps vu le nombre de q7 qui circule , pas de soucis .
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6210
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

+ 1 avec Panny ! Ça fait partie du plaisir des voyages en Panamera ! :) Google Maps et Street View sont tes amis ! :hehe:
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
D3c33
Débutant
Débutant
Messages : 16
Membre depuis : 6 ans
Localisation : 66
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid

Message par D3c33 »

Khan a écrit : sam. 7 avr. 2018 12:59 une photo de ces protections et ou on se les procure, ca m interesse; en meme temps vu le nombre de q7 qui circule , pas de soucis .
Tu as ce genre qui est pas mal et que j ai pour la porsche

https://www.amazon.fr/Xcellent-Global-P ... NT2XW9GST3

ou ca que je n ai pas essayé et qui evite que l on te les prenne..
https://www.norauto.fr/produit/2-protec ... 74383.html

Sinon, pour eviter que l on me les pique, j ai fait faire des plaques aimantées sur mesure (par sur portieres alu forcement)au nom de ma société, c est moins epais mais c est pas mal quand meme.
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7526
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

Avant tout, le fait d'avoir une Panaméra n'est pas anodin, c'est une voiture que je pourrais dire "pas comme tout le monde" ce qui impose une certaine discipline, entretien, etc... Et surtout le parking !!. De par son gabarit et de ce qu'elle représente, elle se situe dans le haut du panier, un peu comme une Bentley. Ce genre de voiture est rarement garé sur des parkings de supermarché. Donc si tu veux aller dans n'importe quels endroits sans que tu te prennes la tête, oublis :nono: . C'est une voiture plaisir avant d'être pratique. Mais à coté des sensations qu'elle procure, 8| ça te fait oublier tout le reste :levitation: .
Avatar du membre
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8091
Membre depuis : 7 ans 3 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Message par Paul1162 »

PannyGTS a écrit : sam. 7 avr. 2018 11:12 Je me renseigne toujours via le net, des parkings, entrée et accés, grandeur des places, avec les avis des internautes et des streets view, etc.......dans les grandes villes, tu as toutes les sortes de parkings petits et grands. En cas de doutes, la voiture de Madame ou le taxi.
La Panamera est longue, basse et large....... :mur:
C'est un vrai paquebot......... :hehe:
cars_with_a_difference_2.jpeg
Paquebot et pas que belle :super:
Vous lire me rassure un peu car il me semble parfois que j'en ai trophée pour les places de parking
-3 fois le tour des places dispo pour trouver la moins à risque
-Quand on est a plusieurs voitures(souvent le cas avec mon gendre et ma fille),mon gendre se gare en protection de la mienne :super:
-Prise de photos des voisins avec plaques immat visibles
-Courses au pas de course pour ne pas courir de risques,
-Contact préalable avec les hôtels pour verifier les qualités du couchage, lecture des avis sur voituriers.Pour une nuit dans le vieux Avignon ou les rues sont très étroites et ou l'accès au garage d'un hotel l'est également j'ai demande au voiturier d'aller mesurer la largeur de l'accès avant de confirmer la réservation!!
-Il m'est arrivé d'accompagner le voiturier pour aller voir ou elle allait passer la nuit(en Italie à Gênes)
-En revanche je suis reconnaissant envers les voituriers qui comprennent

Pour la Lozère j'ai proposé une étude de sol du parking pour vérifier l'absence de galeries sous terraines et je ne comprends pas pourquoi certains se sont moqués :pleur4: :pleur4:

Un petit truc que j'ai déjà signalé: Lorsque je dois stationner dans une ville ,il m'arrive d'appeler le 5 étoiles le plus proche de là ou je me rends et de demander l'autorisation de garer ma voiture .En payant le prix d'une nuit j'ai toujours obtenu l'accord .C'est le prix de la tranquillité d'esprit :ange:
Répondre