Même si j'utilise régulièrement la Panamera, ce n'est pas mon "daily". Il m'arrive de la laisser 3 ou 4 semaines sans rouler, même si j'ai fait 15,000 bornes les 12 derniers mois.
J'ai adopté le chargeur pour entretenir la charge et la santé de la batterie Varta AGM 95Ah (Pour Start/stop) qui équipe la Panamera Turbo. Ma batterie est d'origine, elle a 6 ans. Pas de signe de faiblesse. Mieux vaut prévenir...
J'ai opté pour la marque CTEK, bien connue des amateurs de Porsche, dans sa version MXS 5.0. Ralllonge + prise allume cigare. CTEK fournir à Porsche, le mainteneur de charge que le constructeur commercialise sous son nom. Ce modèle CTEK, coûte 30% moins cher. Hyper simple (on branche et c'est totomatique) et efficace. Je dors tranquille.
IMG_20160523_220528.jpg
IMG_20160523_220750.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
n'oubliez pas de tourner la clef en sortant de la panam.
La dernière fois je suis sorti, ai fermé le garage... le lendemain matin, plus une once d'électricité. Je suis allé chercher un booster au point S du coin ; malgré cela j'ai eu du mal à la démarrer ; j'ai laissé le booster se vider dans la batterie pendant 1/4 h
Pour ma part je suis à 3,0 bars de pression à froid tout le temps. je trouve que c'est le meilleur compromis et mes pneus ne s'usent pas d'avantage au centre que sur les bords
Une petite demande sur ce post, vu que je suis à fond dans les problématiques batterie
A ce que je vois le câble allume cigare se vend à part, mais il ne fait que 40cm... on arrive quand même à atteindre une prise allume-cigare interne sans problème ? et par où vous passez le câble ? (question déjà évoquée également sur mon post batterie )
En fait, j'ai acheté 3 pièces : le chargeur, la prise allume cigare et la rallonge. Le câble est très fin. Je le passe sous la portière et dans l'épaisseur du joint, il n'est pas du tout écrasé.
Pas de pb pour verrouiller la voiture.
Plus puissant, permet aussi le 24 Volt (pour le bateau)
Question, lorsque je mets la voiture en charge, habituellement je débranche le pole négatif ...
Si je comprends bien, là tu charges en laissant la batterie connectée ... car inatteignable à cause de son emplacement ?
Jean-Louis -
-----------------------------------
Porsche 928 S4 1987
Porsche Cayenne S 2004
Porsche Panamera 4S 2010
24 cylindres en 3 voitures
Oui, tu laisses la batterie branchée et tu mets la prise allume cigare dans le cendrier ou tu utilises les 2 bornes qui ont été déportées sous le capot.