Conserver la batterie en forme

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
Proton_Ice
Accroc
Accroc
Messages : 201
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : Montréal
Panamera : 970.1 4S

Re: Conserver la batterie en forme

Message par Proton_Ice »

J'ai acheté la bête ... Genius G7200 seulement il existe 2 modes de AGM :mrgreen:
- FROID/AGM 12V : pour charger des batteries de 12 volts à des températures de 10° C ou AGM (14.8 V - 7.2 A)
- AGM+ 12V : pour charger des batteries AGM 12 volts qui requièrent une tension de chargement superieure à la normale (15.5 V - 7.2 A)

Le mode AGM + est conçu pour des batterie AGM avancée (nouvelle technologie que l'on retrouve dans les vehicules micro-hybrydes start-srtop)

D'après vous quelle est le meilleure mode pour nos véhicules ???
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jean-Louis -
-----------------------------------
Porsche 928 S4 1987
Porsche Cayenne S 2004
Porsche Panamera 4S 2010
24 cylindres en 3 voitures :mdr3:
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10674
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

14,8V pour les nôtres. :merci:
Avatar du membre
Proton_Ice
Accroc
Accroc
Messages : 201
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : Montréal
Panamera : 970.1 4S

Message par Proton_Ice »

A mon prochain voyage en France ... :sante: :sante:

Thanks :merci: :merci:
Jean-Louis -
-----------------------------------
Porsche 928 S4 1987
Porsche Cayenne S 2004
Porsche Panamera 4S 2010
24 cylindres en 3 voitures :mdr3:
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6210
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

Mon pack CTEK vient d'arriver ! :super:
CTECK.jpg
Il est branché sur la Paname et charge la batterie.
J'attends avec angoisse :hehe: l'étape 5 .. qui me dira si la batterie est capable de tenir la charge.. ou non ! :/
Je croise les doigts !
Suite : toutes les étapes sont passées, la batterie est en maintien ! à voir dans le temps, mais elle va peut être continuer vaillamment sa vie pour quelques temps encore ! ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
Proton_Ice
Accroc
Accroc
Messages : 201
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : Montréal
Panamera : 970.1 4S

Message par Proton_Ice »

Super, LE mien marche super bien (Genius G7200) en 3 -5h il était a 100% en vert :cote:
En mettant la clef dans la Panam, j'ai vue une différence dans la luminosité des voyants du tableau de bord.
Un vrai petit sapin de Noël :hehe:

Le seul blem ... c'est lorsque j'ai essayé de démarrer à distance avec l'appli sur mon Iphone ... car lorsque le CP a pris mon auto pour la recharger (ma panne de système châssis). Il a reprogrammé les 2 clefs mais a oublié de programmer la puce du démarrage a distance .... donc fonctionnait plus ... cout de l'histoire un voyage chez le CP hier après midi pour refaire programmer les 2 clefs et la puce du démarrage a distance ... ho zut un voyage en Panam obligatoire .... :hehe:

J'ai cependant un petit problème de Iphone (Bluetooth) mais je vais voir sur les posts ou en ouvrir un le cas échéant ...
Jean-Louis -
-----------------------------------
Porsche 928 S4 1987
Porsche Cayenne S 2004
Porsche Panamera 4S 2010
24 cylindres en 3 voitures :mdr3:
Avatar du membre
Panaratou
Accroc
Accroc
Messages : 165
Membre depuis : 7 ans 1 mois
Localisation : 33500 LIBOURNE
Panamera : 970.1 Turbo

Message par Panaratou »

Le problème de l'entretien des batteries est un sujet récurent chez Porsche ...
Restant parfois quelques semaine sans rouler j'avais l'habitude de maintenir la charge de la batterie de mon Cayenne avec un un outil de maintenance pour lequel je mettais en contact la prise du type allume-cigare avec l'une des prises du même nom situé dans le coffre.
J'avais ensuite ma rallonge électrique qui passait par la porte du coffre que j'arrivais à fermer sans problème.

Mes questions:
La batterie de la Panaméra doit-elle être maintenue en charge si elle n'est pas souvent sollicitée?
Peux-t-on se servir de l'une des prises allume-cigare situées dans le coffre pour le câblage?
La fermeture du coffre étant automatique, y-a-t-il un risque de le fermer en laissant sortir une rallonge?

Merci pour vos répnses

:hello:
Avatar du membre
PannyGTS
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7751
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : YVELINES
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 3Participant x 10Vainqueur x 3

Message par PannyGTS »

bigremi a écrit : jeu. 22 déc. 2016 13:36 Mon pack CTEK vient d'arriver ! :super:
CTECK.jpg
Il est branché sur la Paname et charge la batterie.
J'attends avec angoisse :hehe: l'étape 5 .. qui me dira si la batterie est capable de tenir la charge.. ou non ! :/
Je croise les doigts !
Suite : toutes les étapes sont passées, la batterie est en maintien ! à voir dans le temps, mais elle va peut être continuer vaillamment sa vie pour quelques temps encore ! ;)
J'ai reçu mon pack CTEK + cable /broche moto, branché en permanence sur la batterie.
Merci pour le partage :super:
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10674
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Panaratou a écrit : ven. 21 avr. 2017 11:21 Le problème de l'entretien des batteries est un sujet récurent chez Porsche ...
Restant parfois quelques semaine sans rouler j'avais l'habitude de maintenir la charge de la batterie de mon Cayenne avec un un outil de maintenance pour lequel je mettais en contact la prise du type allume-cigare avec l'une des prises du même nom situé dans le coffre.
J'avais ensuite ma rallonge électrique qui passait par la porte du coffre que j'arrivais à fermer sans problème.

Mes questions:
La batterie de la Panaméra doit-elle être maintenue en charge si elle n'est pas souvent sollicitée?
Peux-t-on se servir de l'une des prises allume-cigare situées dans le coffre pour le câblage?
La fermeture du coffre étant automatique, y-a-t-il un risque de le fermer en laissant sortir une rallonge?

Merci pour vos répnses

:hello:
J'ai fusionné ton sujet avec celui-ci. :rouge:
Nous sommes plusieurs à avoir pris l'habitude d'utiliser un mainteneur de charge Porsche ou CTEK ou autre, même si la Panamera tient plutôt bien la charge. Tu peux utiliser toute prise allume cigare dans le coffre ou l'habitacle et fermer les ouvrants sans souci aucun. Je le branche à l'avant et fait passer le fil sous la porte. L'épaisseur du joint est largement suffisante.
Avatar du membre
Panaratou
Accroc
Accroc
Messages : 165
Membre depuis : 7 ans 1 mois
Localisation : 33500 LIBOURNE
Panamera : 970.1 Turbo

Message par Panaratou »

Merci pour la fusion et j'ai trouvé mes réponses ...
J'ai le mainteneur Porsche depuis de nombreuses années et c'est vrai que ça fonctionne très bien. :hello:
Avatar du membre
Panaratou
Accroc
Accroc
Messages : 165
Membre depuis : 7 ans 1 mois
Localisation : 33500 LIBOURNE
Panamera : 970.1 Turbo

Message par Panaratou »

Merci pour la fusion et j'ai trouvé mes réponses ...
J'ai le mainteneur Porsche depuis de nombreuses années et c'est vrai que ça fonctionne très bien. :hello:
Modifié en dernier par Panaratou le mar. 4 juil. 2017 16:33, modifié 2 fois.
Répondre