Question urgente !!! est ce qu'un mainteneur de batterie saurait recharger une batterie ?
J'explique ma galère : ma vieille Laguna a décidé de tomber en panne de batterie ce matin (alors qu'elle démarrait hier soir...)
Du coup, j'essaye d'ouvrir le capot... impossible la tirette est soit gelée ou bloquée ou cassée...bref pas possible d'atteindre la batterie.
J'ai donc branché sur un allume cigare le mainteneur par désespoir...
Donc à votre avis dans quelques heures, ça aura suffit... ou c'est mort vu le peu d'ampère qui circule ??
Le MXS 5.0 est un chargeur de batterie tout à fait convenable jusqu'a 110 Ah. Mais pour récupérer entièrement la charge de ta batterie, cela peut prendre jusqu'à une vingtaine d'heures. Il faut attendre que le 4e voyant soit allumé.
Bien vu !!! je me bats en essayant plusieurs trucs (du genre laisser la voiture ouverte avec une carte HS dans le lecteur avec le tableau de bord allumé).. mais ça a l'air de se couper au bout d'1 H...
Bref je ne vais pas y arriver... ça va être dépannage Renault pour qu'ils ouvrent mon capot.. et ça n'a pas l'air simple, il y a 2 serrures accessibles que par dessous avec un pont... ça m'apprendra à n'avoir pas anticipé la recharge avant les grands froids...
Pour les possesseurs d'hybrides je me permets de rappeler ce que mon CP m'a dit:
1/Il ne faut pas mettre d'appareil maintien de charge car il est reconnu par la voiture comme un consommateur qui tire sur la batterie
2/C'est la batterie haute tension qui se charge(si je peux m'exprimer ainsi)de maintenir la charge de la batterie basse tension
Il suffit donc de laisser la prise de charge connectée sur la voiture,de suivre l'état de charge de ses batteries hautes tensions et de lancer la charge(depuis son car connect) lorsque le niveau baisse
Je vais la faire dépanner je ne suis pas assez outillé pour passer dessous...et de toutes façons impossible de l'atteindre ce matin, pluie verglaçante, on ne tient pas debout... Quand ça veut pas...