Conserver la batterie en forme

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8090
Membre depuis : 7 ans 2 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Re: Conserver la batterie en forme

Message par Paul1162 »

Laisse moi des coordonnées en mp et je te donnerai tous les détails
Ma voiture est une 971 phase 1
Les premières 4Ehybrides livrées
Avatar du membre
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2957
Membre depuis : 1 an 10 mois
Localisation : Finistère Nord
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Message par mike2983 »

Voilà c'est fait !!
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Avatar du membre
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2957
Membre depuis : 1 an 10 mois
Localisation : Finistère Nord
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Message par mike2983 »

Paul1162 a écrit : mar. 15 nov. 2022 19:17 Désolé de contredire mais lorsque j’ai acheté ma voiture j’ai acheté chez Porsche un maintien de charge
Ne vivant pas en France à cette époque j’ai reçu un dimanche matin une alerte sur mon iPhone
C’était en fait la batterie neuve qui venait de planter
Après renseignements à Porsche France le chef d’atelier de la concession apprendra qu’il ne faut pas mettre de maintien de charge sur les hybrides car le maintien est considéré comme consommateur et de ce fait vide la batterie
Mon maintien a été repris par la concession qui me l’avait vendu
J’ai par la suite laissé ma voiture parfois immobilisée plusieurs mois sans rouler uniquement sur la grosse batterie
Je lançais à distance le recharge de la grosse quand ça baissait
Ça fait 5 ans que ça marche comme ça sans jamais de pb sur la petite batterie
Je te laisse essayer le maintien….
Bonjour à Tous,
J'ai (enfin ) eu une réponse via le commercial de mon CP et suite à mes remarques dans le questionnaire de satisfaction suite à la réception de ma voiture hybride neuve.
Celui qui a répondu au commercial est le directeur technique de Porsche France (en gros celui qui va au tribunal quand Porsche est convoqué).
Pour le maintien en charge de la batterie "moteur - 12v" de ma voiture hybride (971.2), il est désormais possible de le faire de deux façons (ce qui n'était pas semble t il le cas auparavant) :
- Avec un maintien de charge branché sur la batterie 12V et sur le 220V en parallèle
- via le chargement de la batterie Hybride. il faut que celle ci soit alors branchée sur le secteur et que de temps en temps (toutes les 3 semaines, une charge à 100% soit programmée). il y a un petit "système" qui s'ouvre et permet ainsi le maintien en charge en parallèle de la 12 . Mais il faut impérativement que la voiture soit branchée sur le secteur.

Voilà qui, pour le moment, répond à quelques interrogations que je pouvais avoir .
Je publierai ce post dans une seconde rubrique qui parlait un peu de la recharge des voitures électriques.
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Avatar du membre
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2957
Membre depuis : 1 an 10 mois
Localisation : Finistère Nord
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Message par mike2983 »

Info du jour.
Ma voiture n'a pas bougé depuis le 25/11 soit 3 semaines pile.
j'ai vérifié ce jour :
- La batterie de l'hybride était descendu à 86 %
- la batterie "12v" oscillait entre 11.9v et 12V

je lui ai fait une petite charge pour arriver à 100% de l'hybride, ensuite :
- batterie hybride 100%
- batterie 12V oscille entre 12.9 et 13V
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Répondre