Vos consos?

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
Shantoinou
Accroc
Accroc
Messages : 202
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Panamera : Pas encore

Re: Vos consos?

Message par Shantoinou »

thedjerome a écrit :Ah oui quand même. Et il te distance beaucoup ?
j'aime bien jouer mais pas au point de faire n'importe quoi sur route ouverte, on se fait plaisir dans quelques accélérations. Souvent on effectue un trajet "de repérage" sages et le retour est un peu plus appuyé.

Ces voitures sont à mon sens très (trop ?) puissantes, impossible de connaître leurs limites sur route pour ma part.

J'ai l'impression que la 458 est plus vive à l'enfoncement de l'accélérateur. dès que j'entendais son moteur gronder, j'appuyais aussi. La ferrari me grattait facilement 10-20 m, ensuite j'avais le sentiment de revenir vers elle, mais bon... les vitesses étaient déjà trop importantes et peut être avait-il déjà lâché l'accélérateur.
Avatar du membre
Shantoinou
Accroc
Accroc
Messages : 202
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Panamera : Pas encore

Message par Shantoinou »

Sur autoroute en 7eme, à vitesse stabilisée, on descend facilement à 9L/100 voire moins... mais quand je tourne devant l'école de mes enfants pour trouver une place ou lorsqu'on la chatouille, on est vite à 20 L

cela dit, sur nos véhicule, ce n'est pas l'essence qui coute le plus :
- assurance 1000/1500 €
- révision 1000 €
- porsche approuved 1000 €.... et là, on n'a toujours pas roulé, on est déjà à 3000/3500 €
- pneu 1000 €

Si je fais la comparaison panamera vs classe C CDI pour 10.000 km
panamera : 10000 x 13/100 x 1,30 € = 1690 €
classe C CDI : 10000 x 7,5/100 x 1,10 = 825 € ; après certains diront que c'est énorme, d'autres diront que c'est le prix du plaisir.
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10674
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

L'écart me semble cohérent, s'agissant d'une berline sportive essence de 500cv vs une berline diesel prisée des taxis ou commerciaux (sans offense).
Avatar du membre
matt65
Débutant
Débutant
Messages : 9
Membre depuis : 7 ans 7 mois

Message par matt65 »

pour parler conso la panamera est assez exceptionelle, j'ai eu un cayenne gts v8 405cv boite tiptronic , et maintenant une panamera 4s v8 400cv. donc presque meme moteur

sur un meme parcour autoroute de 600kms au regulateur a 150 km/h le cayenne etait a 16l/100 la panamera est a 11l/100 voir moins . je pense que l'addition aerodynamique / boite / poid a l'avantage de la panamera fait miracle.

je m'en fou de la consomation , quand on roule avec ce genre d'auto ( je parle pour les panamera essence ) on ne cherche pas a faire un concour de basse consomation, mais le cayenne est vraiment gourmand, et la panamera pour ce niveau de perf est vraiment eco .
Avatar du membre
Alixal68
Multiple Panamera Owner
Multiple Panamera Owner
Messages : 4101
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : 83
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 1Participant x 16Vainqueur x 1

Message par Alixal68 »

Sylk a écrit :Je viens de faire l'exercice suivant:
- suivre mes rechargements électriques nocturnes à la maison
- convertir cette électricité en coût et calculer l'équivalent de ce coût en litres d'essence que j'aurais obtenu pour la même somme
(tarif électricité bleue, 50% nuit, 50% jour)
- noter mes deux derniers pleins avec lesquels je viens de faire 1600 km de conduite plaisir :mrgreen:

Conclusions:
- de très courts trajets se font en électrique pur. Le poste "carburant" équivaut alors à environ 30% du coût du carburant fossile
- sur de très longs trajets où l'autonomie électrique de départ devient négligeable, la conso s'établit entre 7,5 et 9,5 litres
- sur des segments vraiment spéciaux la conso peut être spéciale aussi (j'ai vu un 19.6 l/100 avec 27 km/h de moyenne sur un tronçon de montagne assez fou en montée très raide, mais ce n'est pas significatif)
- l'odb me semble assez précis !!!
- sur les derniers 1600 km, ma conso totale (électrique plus essence s'établit à 9.2 l/100), essence seulement 8.6 l/100. Il ya eu environ 600 km sages en Suisse et en Allemagne et 1000 km nettement plus sportifs sur l'aller retour Alsace Champagne avec petites routes dans les vignobles et traversée des Vosges par le col de Ste Marie aux Mines.
Je crois d'ailleurs avoir fait connaissance d'un radar-tronçons du côté de St Dié (je vais surveiller le facteur ces jours prochains).
Voilà, on est loin des consos standards annoncées, mais c'est la première voiture (sur une quarantaine...) avec laquelle je peux faire autant de km sans avoir mal aux fesses et côté sportivité elle en a assez sous le capot...
pour rebondir sur la partie fesses et confort ;-) , je suis complètement d'accord avec toi sur le fait qu'avec cette voiture on peut enquiller les kms sans problème !!!. j'ai aussi une 508 RXH pour mes déplacement pros, et pourtant Peugeot est réputé pour le confort, mais ça n'a rien à voir ... même avec des sièges sport le confort de la Panamera est royal sur longues distances ! ;-)
Avatar du membre
CARRERA
Accroc
Accroc
Messages : 116
Membre depuis : 8 ans
Localisation : GARD

Message par CARRERA »

Toujours un verre après l'autre ..... :hehe: :hehe: :hehe:

Mais mon Cay c'est plusieurs litres à la fois, nous n'avons pas les mêmes valeurs [WINKING FACE]
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

La conso dépend de plein de parametre, stabilisé ou ville ou montagne
sur cette dernière en mode arsouille dans les pyrénées au milieu de 911 j'ai battu un record mais quel pied ! :adore:
IMG_9219a.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

EN 2 JOURS ET DEMI : 900 km 45 cols c'etait chaud ! trop même :gene:
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10964
Membre depuis : 8 ans
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

:ghee: tu n'as pas fait semblant.
# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
Shantoinou
Accroc
Accroc
Messages : 202
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Panamera : Pas encore

Message par Shantoinou »

Khan a écrit :EN 2 JOURS ET DEMI : 900 km 45 cols c'etait chaud ! trop même :gene:
Et quatre pneus slick ::d
Répondre