Premier sujet, j'ai eu l'apparition de ce témoin sur ma belle (panamera s hybrid 2012)...
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plus de mode electrique, mais la voiture fonctionne thermiquement... Le défaut est parti au bout de quelques démarrages... Puis est revenu et ne semble plus vouloir partir cette fois-ci...
Appel à mon CP qui me dit qu'il n'a pas d'idée, et que je dois prendre un RDV pour le diag, ce que je peux comprendre.
Avez-vous des idées sur les causes possibles?
Merci
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Alors...
Je viens de me "palucher" quelques dizaines de pages sur le sujet, ce qui signifie d'abord que le pb semble plutôt répandu sur les Cayenne S Hybrid notamment (rapport à la première réponse de ton CP ).
Avec les plus grandes réserves :
Le souci pourrait être causé par un souci d'embrayage électro-hydraulique (le truc qui couple le V6 essence est le moteur électrique) qui surchauffe si l'huile est sale. Une vidange de ce composant règle normalement le pb. Normalement, cette opération est à faire tous les 2 ans.
c'est effectivement les infos que j'ai pu avoir sur les forums américains où le problème semble récurrent...
J'ai également trouvé un problème de température batterie ou de sonde de température qui pouvait générer ce défaut, ce que j'exclue dans mon cas, car le défaut est apparue à "froid"
toujours est-il qu'il semblerait qu'une multitude de causes soit possible, et que sans investigation plus profonde avec un outil de diag, il soit bien difficile di'dentifier le problème. Sauf si une personne a déjà eu le même cas sur le forum!
C’est énervant cette histoire. Une voiture avec 40.000km ne devrait pas avoir de problème. Toujours entretenu en CP et elle sort juste de revision(meme pas 1000km depuis)
j'ai relevé les défauts ci-dessous. Lorsque je les efface, le problème disparait. Je suis parti faire un essai et tout fonctionne. Cependant, au bout d'un moment, le défaut est revenu.
J'ai rebraché la diag, toujours les memes défauts.
une idée du problème?
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La voiture a été prise en charge par le CP de st maur, tres bon accueil soit dit au passage. Café pour mon accompagnateur et moi, discussion, on a même eu l’ocassion de faire une visite.
Bref au final 2,4 h de diag et 24€ de relais qui pilote la pompe à vide de freinage...
408€ Au total, une broutille...
En espérant pourvoir éclairer certain qui ont eu le problème...