Entretien carrosserie, vos astuces

Tous les secrets de beauté pour votre Panamera
Répondre
Avatar du membre
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2994
Membre depuis : 1 an 10 mois
Localisation : Finistère Nord
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Re: Entretien carrosserie, vos astuces

Message par mike2983 »

Bonjour Pascal
oui ce long week end de beau temps va nous permettre de faire parader nos belles.
De mon coté ce sera peut etre la presqu'ile de Crozon dimanche !!!
bonne route :Drive:
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8136
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Ha intéressant Mike appelle moi ds ce cas je suis à 25mn chrono de Crozon , avec le sport plus :Drive: :happy1:
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2994
Membre depuis : 1 an 10 mois
Localisation : Finistère Nord
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Message par mike2983 »

Ah pour revenir à l'objet du Post...
L'autre jour, pour enlever les quelques saletés suite à un petit parcours dans les monts d'arrée, j'ai passé un coup de jet sur la voiture.
J'avais quasi permanence les rétroviseurs qui s'ouvraient et se fermaient; en gros la voiture se verrouillait et déverrouillait tout le temps. J'ai le Soft close / accès confort : ne serait ce pas parce qu'ayant la clé dans la poche, l'eau qui coule entre la carrosserie et les poignées de porte, la voiture croit que c'est ma main et puis s'ouvre puis lorsque l'eau coule sur la poignée c'est comme quand je passe le doigt pour demander la fermeture.
Si c'est cela, y a t il un truc ou astuce pour que lors d'un simple lavage, la voiture arrête de faire "arbre de noël" (oui je sais noel approche mais quand meme) ?
J'imagine quand j'irai la passer au Karcher de la station de lavage ..... !!
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8136
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Tu n'a pas appelé le CP Mike ?
J'aurai essayé sans mettre la clé ds la poche la prochaine fois . ;)
Modifié en dernier par Pas29 le ven. 11 nov. 2022 09:30, modifié 1 fois.
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2994
Membre depuis : 1 an 10 mois
Localisation : Finistère Nord
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Message par mike2983 »

non mais j'y vais mardi , donc cela fera aussi partie des 127 questions que je vais poser... !! :hehe:
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Avatar du membre
ThL
Accroc
Accroc
Messages : 317
Membre depuis : 2 ans 11 mois
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid

Message par ThL »

Ma petite expérience perso…

Faut savoir que j’ai investi dans un traitement céramique Gyeon. À partir de là, on ne fait plus ce qu’on veut pour l’entretien sous peine d’endommager le traitement:
- pour le lavage, pas de détergent standard, il faut le détergent Gyeon. J’ai aussi pris le gant de la marque.
Pour l’essuyer, leur tissu micro fibre est super: il est très doux et absorbe bien l’eau.JAMAIS DE CAR WASH!

-récemment j’ai acheté un canon à mousse karcher pour mon karcher.
Il faut le produit moussant ad hoc, j’ai aussi pris un Gyeon.
C’est alors que commence le parcours du combattant pour obtenir une mousse »onctueuse » sur la voiture: réglage du canon, dilution du produit, efficacité du karcher… Après quelques essais, dilution 1:3 et canon règlé au maximum, la mousse est correcte.

Conclusion 1: pas évident de faire de la mousse! Il faut avoir le bon nettoyeur haute pression avec le bon canon et le bon produit

Conclusion 2: mousse + haute pression ne nettoient pas à fond. Une semaine après un lavage manuel, un petit nettoyage à la mousse donne un bon résultat. Plus le temps passe (la voiture se salit), moins la mousse est efficace. Ça permet de rafraîchir l’aspect, en laissant des traces de salissures qui ne partiront qu’au lavage manuel

- pour les jantes:
soit elles sont aussi traitées céramique : les salissures s’enlèvent plus facilement mais il faut éviter les produits nettoyants. Après lavage karcher+manuel avec détergent Gyeon, il existe un spray à pulvériser sur la jante mouillée que l’on rince immédiatement avec la pression: cela dépose un film « perlant » sur la jante. Effet +/- efficace.

Soit elles ne sont pas traitées et on peut utiliser les nettoyants pour jantes et les détergents standards

Voilà en espérant que ça fait avancer le schmilblik
Avatar du membre
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2994
Membre depuis : 1 an 10 mois
Localisation : Finistère Nord
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Message par mike2983 »

Bonjour THL
oui merci :super:
c'est toujours intéressant de connaitre la manière de faire des autres.
Pour le moment je vais me contenter d'utiliser les produits que j'ai commandés (recommandés par jérome) et avec le temps, j'affinerai / modifierai ma manière de faire je suppose.
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7529
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

mike2983 a écrit : ven. 11 nov. 2022 09:23 Ah pour revenir à l'objet du Post...
L'autre jour, pour enlever les quelques saletés suite à un petit parcours dans les monts d'arrée, j'ai passé un coup de jet sur la voiture.
J'avais quasi permanence les rétroviseurs qui s'ouvraient et se fermaient; en gros la voiture se verrouillait et déverrouillait tout le temps. J'ai le Soft close / accès confort : ne serait ce pas parce qu'ayant la clé dans la poche, l'eau qui coule entre la carrosserie et les poignées de porte, la voiture croit que c'est ma main et puis s'ouvre puis lorsque l'eau coule sur la poignée c'est comme quand je passe le doigt pour demander la fermeture.
Si c'est cela, y a t il un truc ou astuce pour que lors d'un simple lavage, la voiture arrête de faire "arbre de noël" (oui je sais noel approche mais quand meme) ?
J'imagine quand j'irai la passer au Karcher de la station de lavage ..... !!
Pour éviter ce genre de désagrément tu laisses la clé à l'intérieur de la voiture quand tu la laves elle ne se fermera pas ;-)
Avatar du membre
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2994
Membre depuis : 1 an 10 mois
Localisation : Finistère Nord
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Message par mike2983 »

ah ... oui je vais essayer la prochaine fois. :super:
Je craignais que peut etre , si la voiture ne savait plus ou donner de la tete, si je laissais la clé à l'intérieur elle puisse se fermer et ...... tu as eu le problème également je suppose ?

Avant je vérifierai que ma seconde clé fonctionne au cas où....
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Avatar du membre
jerome25
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 3451
Membre depuis : 3 ans 11 mois
Localisation : Le plus beau département, le Doubs...
Panamera : 970.2 GTS
Vainqueur x 1

Message par jerome25 »

mike2983 a écrit : ven. 11 nov. 2022 09:23 Ah pour revenir à l'objet du Post...
L'autre jour, pour enlever les quelques saletés suite à un petit parcours dans les monts d'arrée, j'ai passé un coup de jet sur la voiture.
J'avais quasi permanence les rétroviseurs qui s'ouvraient et se fermaient; en gros la voiture se verrouillait et déverrouillait tout le temps. J'ai le Soft close / accès confort : ne serait ce pas parce qu'ayant la clé dans la poche, l'eau qui coule entre la carrosserie et les poignées de porte, la voiture croit que c'est ma main et puis s'ouvre puis lorsque l'eau coule sur la poignée c'est comme quand je passe le doigt pour demander la fermeture.
Si c'est cela, y a t il un truc ou astuce pour que lors d'un simple lavage, la voiture arrête de faire "arbre de noël" (oui je sais noel approche mais quand meme) ?
J'imagine quand j'irai la passer au Karcher de la station de lavage ..... !!
Ca me faisait la même chose avec la Prius, mais je n’avais pas les retro qui se rabattaient. Alors pendant les 11 ans que je l’ai eu j’ai laissé faire.
Sinon soit tu laisses la clé dans ta voiture, soit tu la met à l’extérieur et hors de portée de ta voiture…
GTS 970.2 Full Alcantara
#GTS #aileron sorti #j’aime ma Porsche :diable:
Répondre