Bel arsenal ! Elle va rester toute pimpante ta belle bleue.
Je ne sais si je suis aussi malade que toi mais je suis déjà pas mal atteint.
Je n'ai jamais lavé mes voitures au seau. je n'ai pas d'emplacement devant chez moi pour ce faire.
Je vais la laver à l'Eléphant bleu très (très
) régulièrement. La base est saine, je l'ai faite détaillée par un pro après mon achat.
A l'arrivée sur l'aire de lavage, je recouvre le tour de l'aileron d'une bande de protection (genre
scotch 3M bleu) pour éviter que l'eau ne pénètre en masse à l'intérieur. J'suis un peu psycho mais comme il s'était mis à grincer à la fermeture (j'ai dû vaporiser de la graisse au lithium pour éliminer le grincement), je préfère prévenir la récidive.
Quand les jantes sont bien sales, je vaporise sur jantes froides une dilution à 1/3 de
Bilberry wheel cleaner de chez Valet Pro avant de brosser puis de rincer au jet du karcher.
Pour éviter les traces de calcaire (sur le noir, c'est la
), je termine le séchage à la microfibre à poils longs et du
quick detailer de chez Chemical Guys.
2 fois par an, je passe la voiture à La
DAS6 Pro + Menzerna 1100 (p'tain, il est dur le vernis Porsche), puis une passe vitesse lente au
2500. J'applique ensuite un couche grasse de
Wolfgang Deep Gloss Paint Sealant 3.0, un produit qui m'a été conseillé sur teintes sombres et qui est effectivement formidable de facilité d'application, de brillant et d'endurance.
J'ai bien une Clay mais je n'ai pas eu à m'en servir pour le moment.
Pour pousser le vice, j'utilise de l'
Aerospace Protectant 303 pour nettoyer les flancs des pneus quand ils sont trop sales mais je ne pratique pas le "dressing".
Pour l'intérieur, c'est plus léger.
J'ai un aspi Dyson V6 de dingue, pour l'aspiration de l'habitacle.
Pour tout le cuir de l'intérieur, gant de toilette + eau chaude et de savon glycériné (
Lexol Leather cleaner). Puis seconde passe au gant + eau chaude bien essoré, pour éliminer le savon. Le cuir est satiné comme au premier jour. Pas de conditioner.
Le plus impressionnant est le volant qui après 3 ou 4 lavages a retrouvé son aspect (presque d'origine), hormis une griffe.
Pour les plastiques ou les inserts, j'utilise l'
APC (All Purpose Cleaner) de Valet Pro dilué à 1/4, avec une microfibre.
Pour les vitres, le
Rain-X 2 en 1, avec effet déperlant.
J'ai pas mal d'autres produits, mais je ne les utilise pratiquement pas. Ce que je renouvelle le plus : les microfibres poils longs et poils courts, le quick detailer et les pads de la polisseuse.