Il y a une taxe a l'importation en Espagne en fonction du CO2 : 14,5 % pour 200 et plus de CO2 emis. Je ne sais si c'est sur la valeur neuve ou d'occasion (j'espere que c'est sur la valeur d'occasion hors TVA).
Mais donc dans mon cas : sur une GTS a 55 000 EUR disons cela me ferait 6 500 EUR de taxe CO2 pour importer en Espagne (si c'est le meilleur des cas : valeur occasion HTVA). Oops.
Par contre a moins de 100 de CO2 emis cette "taxe CO2 a l importation" est de 0%. Donc sur une hybride je serais a zero.
Donc je pense me diriger, le jour ou je change, vers soit une hybride que j'importerais d'Allemagne (car bcp de choix), soit vers une GTS que je trouverais deja en immat espagnole mais a un bon prix (et cela ce ne semble pas facile a trouver : ils abusent sur le prix des Panamera d'occasion ici en Espagne).
Maintenant il va vraiment falloir que j'essaye une hybride : je ne sais pas si le poids d'une hybride / comment cela roule va me convenir compare a mon petit "poids plume" de V6 essence phase 1
Enfin de toute facon ce n'est pas pour tout de suite : plus de 183 jours passe hors d Espagne en 2019 donc pas resident fiscal ici.