[Martinced] Bientôt une seconde Porsche, une Panamera ce coup-ci

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 10 mois
Panamera : 970.1 4

Re: [Martinced] Bientôt une seconde Porsche, une Panamera ce coup-ci

Message par martinced »

thedjerome a écrit : ven. 12 oct. 2018 11:49 :super: Bien joué ! Je ne pense pas qu’ils se rendront compte ...
Non je ne pense pas mais de toute façon : tant qu'on utilise de la pièce d'origine normalement c'est bon. C'est juste que la référence de la pièce a les deux dernières lettres qui changent : 7PP 959 551 EF (ou FE, j'ai oublié maintenant) avant contre 7PP 959 551 GG à présent mais tout fonctionne.

Je suis passé aujourd'hui dans un CP en Allemagne et j'ai bien eu les même tarifs annoncés que ceux postés ici par je ne sais plus qui par contre le type m'a dit que c'était un document interne et ne m'en a pas fait de copie. J'ai montré mes papiers car j'avais un doute par rapport au deuxième entretien (4 ans ou 60 000 km) vu que j'étais en dehors et des 4 ans et des 60 000 km mais il m'a dit que tout était bon après avoir regardé le carnet.

J'ai pris rendez-vous et d'ici peu ma Panamera passera les 111 points : je croise les doigts qu'ils n'y aie rien qui empêche de prendre la garantie :levitation:

Les 111 points ne sont pas offerts même si je prend 2 ans : j'ai essayé mais non. Puis ils rajoutent 100 EUR car ma voiture n'était plus sous garantie :pleur4:

Mais, bon, cela reste beaucoup moins cher qu'au CP de Bruxelles, connu pour truander sur les prix.
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 10 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

Henri-michel a écrit : ven. 12 oct. 2018 14:30 Oui peut être le défaut mais sans le défaut je pense pas
Il n'y a plus de défaut je pense (en tout cas tout fonctionne à nouveau) : je sais que dans le PIWIS la réf. exacte de la pièce apparaît (ci-dessous "Roof console: 7PP959551EQ") par contre je ne sais pas ce qu'il se passe vu que ma pièce n'est pas la ref. 100% correcte. J'imagine deux possibilités : une erreur dans le PIWIS ou alors il va juste afficher la ref de la pièce de remplacement. Je connais quelqu'un qui a un testeur, je pourrais la passer avant pour voir quoi...
Screen Shot 2018-10-11 at 18.23.40.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Hw0rker
Grand maître
Grand maître
Messages : 1328
Membre depuis : 7 ans 8 mois
Localisation : 92
Participant x 2

Message par Hw0rker »

martinced a écrit : ven. 12 oct. 2018 19:31 Je suis passé aujourd'hui dans un CP en Allemagne et j'ai bien eu les même tarifs annoncés que ceux postés ici par je ne sais plus quipar contre le type m'a dit que c'était un document interne et ne m'en a pas fait de copie.
Votre serviteur :merci:

Je l.avais obtenu sans difficulté dans le CP où j’ai fait réparer ma Belle cet été.
Content de voir que j’avais bien compris ce que le vendeur m.avait expliqué :)
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 10 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

Ah voilà, par Hw0rker !

Si ma voiture passe les 111 points je prend 2 ans et l'assistance et j'annule mon assistance actuelle (Europ Assistance).

Ca va un peu douiller : "package" 2 ans de PA / garantie + 111 points (299 ou 300 EUR) + deux nouveaux disques de freins a l'avant (je les fait faire au CP finalement : pas le temps de chipoter cette fois-ci je dois bientôt reprendre la route).

Bon.

Sinon.

Ca déménage déjà vachement fort une petite Panamera 4 (je viens de me faire un gros plaisir là, et travers des 4 roues avec la mémère) : avec une 4S ou plus je pense que je n'aurais déjà plus mon permis :mdr3: :Drive: :drink:
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 10 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

Ma voiture passe à un CP en Allemagne le vendredi 26 pour les 111 points et la PA.

Donc si tout va bien dans 10 jours la PA et ensuite je quitte le grand nord pour tracer vers le sud :Drive:
Avatar du membre
Mikau13
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4930
Membre depuis : 5 ans 8 mois
Localisation : 13470
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 8

Message par Mikau13 »

:super:
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7526
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

Avec le roulage que tu fais , tu pourrais te lancer dans le go fast :ninja:
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 10 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

Alors plusieurs bonnes nouvelles.

Ma Panamera à la PA depuis cet après-midi :)

Lors du contrôle des 111 points ils m'ont dit que mes disques avant étaient encore bons pour 15 à 20 000 km et non à changer... Ce qui me permettra de prendre le temps de les changer par des OEM le temps venu (alors que là j'étais pressé par le temps)

Ils m'ont fait une ristourne sur les 111 points : 225 EUR au lieu de 299 EUR et... Ils ne m'ont pas compté les 100 EUR d'ouverture de dossier.

La PA a 1225 EUR par an (TVA comprise) et l'assistance pour 95 EUR par an (80 + TVA de 19%), soit 2640 EUR pour deux de PA+assistance.

Donc j'ai payé en tout aujourd'hui 2865 EUR pour 2 ans sous PA + 2 ans d'assistance + les 111 points.

Je vais retrouver l'offre que le CP de Bruxelles m'avait fait car on était pas loin du double comparé à l'Allemagne 8|
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7526
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

:super: et ben voilà une bonne nouvelle en plus tu as fait une affaire :clap:
Henri-michel
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5355
Membre depuis : 6 ans 2 mois
Panamera : Pas encore
Participant x 2

Message par Henri-michel »

:clap:
Répondre