[Martinced] Bientôt une seconde Porsche, une Panamera ce coup-ci

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 10 mois
Panamera : 970.1 4

Re: [Martinced] Bientôt une seconde Porsche, une Panamera ce coup-ci

Message par martinced »

Toujours entre l’Espagne et la Belgique ou c’est le Lux maintenant ?
Le Luxembourg par contre je suis encore regulierement au bord de mer provencal :)

Nous avons vendu la maison en Espagne et ma fille est a present scolarisee ici au Luxembourg. Le climat me rappelle celui de ma Belgique natale mais par contre la taxation y est plus interessante : donc quitte a remonte au nord, on a choisi de viser un peu a l'Est :mdr3:

Plus serieusement ceci dit : il y a des amoureux de l'automobile ici et on voit de tres belles voitures :Drive:
Avatar du membre
Gotony
Drogué
Drogué
Messages : 909
Membre depuis : 2 ans 6 mois
Localisation : Saverne
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Participant x 1

Message par Gotony »

Il y a surtout des amoureux des gros billets au Luxembourg. LOL
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 10 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

Il y a surtout des amoureux des gros billets au Luxembourg. LOL
Bof. Ce n'est pas Dubai ou Monaco non plus. L'impôt sur le revenu monte vite à 42% (et les gens y sont vite avec les salaires élevés) et le secret bancaire est fini depuis des années (le Luxembourg a été retiré de la liste gris des paradis fiscaux).

Après moi si le gros billet économisé me permet de changer ma 970.1 de 300 ch en une 971 de 440 ch ou même en turbale je ne vais pas me plaindre :mdr3:
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 10 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

Bon une photo qui fait peur...

C'est ma femme qui craque, quand le chat -qui vient souvent en vacances avec nous (il est habitué depuis toujours à changer de pays)- miaule elle le prend sur ses genoux. Bon il est sage comme une image mais quand même le stress qu'il griffe mes sièges en cas de crash :diable:
carPanameraChat.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Gotony
Drogué
Drogué
Messages : 909
Membre depuis : 2 ans 6 mois
Localisation : Saverne
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Participant x 1

Message par Gotony »

Il faut être frontalier c'est plus intéressant. En cas de crash c'est pas une griffure sur un siège qui va te pourrir la journée. LOL
Avatar du membre
jerome25
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 3444
Membre depuis : 3 ans 11 mois
Localisation : Le plus beau département, le Doubs...
Panamera : 970.2 GTS
Vainqueur x 1

Message par jerome25 »

Oui frontalier pour le Lux ou la Suisse c’est là le banco.
Etant proche de la Suisse, on a des communes Françaises dans le Haut Doubs avec un gros rapport d’habitants qui sont à l’ISF…
Et si tu n’as pas ta RS6 à 30 ans, tu as raté ta vie :mdr3:
GTS 970.2 Full Alcantara
#GTS #aileron sorti #j’aime ma Porsche :diable:
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 10 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

Gotony a écrit : mar. 30 janv. 2024 17:45 Il faut être frontalier c'est plus intéressant. En cas de crash c'est pas une griffure sur un siège qui va te pourrir la journée. LOL
:hehe:

Je suis reglo : je vis vraiment au Luxembourg, j'ai mon permis de conduire Luxembourgeois et ma carte de résident. De toute façon pour une voiture en nom propre, on ne peut pas l'immatriculer à son nom (ca se fait à la "SNCA") sans prouver qu'on réside vraiment au Luxembourg. Et pour avoir sa carte de résident, faut se rendre à la commune avec des preuves de là où on habite (contrat de location ou d'achat), de son métier (contrat de travail), de l'inscription de l'enfant à l'école... Ca ne rigole pas.

Après il y en a qui chipotent avec des sociétés pour mettre les voitures en plaques luxembourgeoises pour éviter les taxes et confiscation du véhicule mais ca me semble quand même très chaud en cas de contrôle.
Répondre