[Martinced] Bientôt une seconde Porsche, une Panamera ce coup-ci

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thedjerome
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Re: [Martinced] Bientôt une seconde Porsche, une Panamera ce coup-ci

Message par thedjerome »

Merci pour ce retour très intéressant.

Toutefois, il me semble que se sont des excuses un peu tirées par les cheveux non ?

La PDK des autres modèles n’est pas concernée ... ?
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bigremi
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Message par bigremi »

martinced a écrit : jeu. 27 août 2020 16:20 et sortie en marche arrière ? Pour 800 entrées il doit y avoir 800 sortie n'est-ce pas ?
As-tu ta Panamera depuis qu'elle était neuve ? Ou l'avais tu achetée d'occasion ?
oui je sors mais en marche AR dans le sens de la pente en descente donc pas sur les vitesses impaires.. et pas de contrainte en descente.

Achetée d’occasion 3ème proprio.. mais pour savoir s'ils avaient des garages en pente.. alors là... 8/
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Message par Pas29 »

thedjerome a écrit : jeu. 27 août 2020 16:28 Merci pour ce retour très intéressant.

Toutefois, il me semble que se sont des excuses un peu tirées par les cheveux non ?

La PDK des autres modèles n’est pas concernée ... ?
Je me suis posé les mêmes questions :cote:
La PDK 7DT75 équipe t-elle aussi la 4S ?
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Hw0rker
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Message par Hw0rker »

Content que tu aies récupéré ta voiture avec une nouvelle PDK et pris en charge par la PA.
Suis un peu dubitatif de l’explication fournie...
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thedjerome
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Message par thedjerome »

De plus la pdk est aussi dispo sur 911 etc.
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Pat1009
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Message par Pat1009 »

A mon avis l’expert n’a plus de cheveux :mdr3:
Que la pdk n’aime pas la 1ère je pourrais comprendre.
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Message par Pas29 »

Ici le problème réside ds le faite que les embrayages on été brûlés .
La voiture est arrivé chez Porsche avec un défaut au tdb erreur tension pression .
Porsche n'a pu résoudre le problème après avoir remplacé différents éléments comme le capteur de pression interne à la boite de vitesse , le faisceau de câblage ainsi que l'huile ainsi qu'une réadaptation de la PDK .
Le véhicule est resté bloqué avec impossibilité de le bouger .
Je cite que ce spécialiste en boite de vitesse trouve anormal que le remplacement de crépine ainsi que le carter et ces aimants n'ont pas été remplacer lors de cette maintenance par Porsche .

Déroulement de la panne:
Il se trouve que ce conducteur c'est trouvé ds un bouchon , qu'il a voulu engager une autre direction et a subitement engagé le rapport marche arrière , puis instantanément sur drive sans marquer d'arrêt .
Sans est suivi directement et instantanément une erreur au tdb .

Je cite que ce spécialiste en boite de vitesse à mentionné que cette boite de vitesse PDK doit au moins tenir 200000km sans intervention et que les ingénieurs Allemands on donnés le meilleur avec cette boite PDK .

La cloche des embrayages est soudé on ne peut pas remplacer les différents embrayages seul la cloche peut être remplacé à savoir seulement si celle-ci peut-être vendu séparément .

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martinced
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Message par martinced »

thedjerome a écrit : jeu. 27 août 2020 22:07 De plus la pdk est aussi dispo sur 911 etc.
Oui mais les 911 sont plus légères. Et les modèles de Panamera qui ont une PDK différente ne semblent pas affectés. Ne serait-il pas possible que la PDK sur les premières 970 (hormis GTS et Turbo qui si je le comprend bien ont une PDK avec un embrayage plus costaud) aie un embrayage sous-dimensionné par rapport au poids du bestiau et que du coup les rampes d'accès aux garages posent des problèmes ?
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Message par allroadusa »

Merci Martin pous ces éléments et cette matière à réflexion. :merci:

Si la PDK de la version Turbo est différente, c'est qu'elle doit encaisser 800Nm de couple.
D'ailleurs, je ne sais pas du tout, si la PDK de la GTS est la même que la Turbo, je dirais plutôt qu'il s'agit de la même que les Panamera, Panamera 4, S et 4S.
Il n'y a que 2 versions de PDK pour Panamera 970 et ces boîtes sont spécifiques à la Panamera puisque les Cayenne qui embarquent les mêmes V8 sont en Tiptronic à convertisseur.

Après sur la cause possible, on parle bien d'une montée à faible allure ?
Dans ce cas, pour recréer les conditions de l'apparition de l'usure, il faut soit que son garage soit en descente et se garer en marche arrière, soit que son garage soit accessible via une montée et se garer en marche avant.
Cela ne me semble pas être les cas les plus fréquents. Par ailleurs, cela signifierait qu'il suffirait de verrouiller la 2nd en manuel pour éviter le patinage de l'embrayage impair de la première ?
Je trouve l'explication un peu courte même s'il y a certainement du vrai là dedans.

Maintenant, il est fort probable que Porsche ait rectifié les specs des PDK et donc certaines pieces après quelques retours d'incidents mais que ces mises à jour soient intervenues tardivement et en tous cas après le millésime 2012. Peut être à l'occasion du restylage... Ou apres.

Ce qui m'étonne, c'est qu'aucune mise à jour logicielle n'ait été publiée entre temps pour minimiser les risques.
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Message par Pas29 »

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi aucune GTS n'a remontée ce problème si elle possède la même boite PDK qu'une Panamera 4, S , & 4S .

Difficile à croire que les GTS ne possèdent pas de garage en pente . :happy1:
Mais je pense qu'il va être difficile d'élucider un tel mystère , nous n'avons pas les rapports d'expertises :pleur4: .
Pour l'instant je pense à croire que les embrayages sont différents .
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