@Khan : pour le moment, simplement un mail de la part du directeur de la concession qui me demande de me rapprocher de Porsche pour le diag. Normalement, un mail est daté et fait office de preuve et donc de traçabilité.
A l'instant, pas de courrier ou de démarche pouvant envenimer les discussions. Je suis sur une démarche amiable, selon la suite, on cadrera le coté juridique du sujet...je veux croire, vu la taille de la concession, que ça ne partira pas en bataille juridique…
Merci Khan.
Effectivement je comprends le délai, histoire d'acter la date du début des soucis. La chance dans mon malheur, c'est que j'ai la voiture depuis le 1 août, pour une garantie de 12 mois...
Et pour finir, je pense bien qu'à l'échelle du forum, cela fait 3 cas identiques...on peut penser que le défaut est dorénavant récurent et connu de Porsche.
Moi, je m'intéresse à l'événement sensé précéder ce kilométrage : la vidange de la PDK.
A chaque fois, il faudrait savoir quand et par qui cette vidange a été effectuée.
Je suspecte soit que la vidange n'a pas été effectuée dans les règles (ou que les règles sont inadaptées), soit qu'elle a pas été faite du tout avec un penchant pour la première option.
Le changement de crépine n'est pas obligatoire lors de la première vidange : est-ce un bien ou un mal ?