[Taote] Panamera 4E-hybrid de septembre 2017....

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Avatar du membre
Taote
Amateur
Amateur
Messages : 47
Membre depuis : 5 ans 8 mois
Localisation : Charmey/Lyon
Panamera : 971.1 Turbo

Re: [Taote] Panamera 4E-hybrid de septembre 2017....

Message par Taote »

Mais, je suis d’accord avec toi sur l’indication des kms restants... tant en électrique qu’en thermique. J’ai toujours fait confiance avant de trouver soit une station soit un chargeur.

Mais l’incompréhension me gagne sur l’origine de tous les bugs, le Dieu « multiplexage » y serait-il pour quelque chose... avec des incohérences sur les messages... trois changements de PCM en un an, 3 mois d’immobilisation sur 12, chaque changement de PCM rajoutait de nouveaux bugs... même le chef d’atelier n’y comprenait plus rien... même quatre déplacements d’un « grand technicien de Paaaris... » qui y a mis sa science et c’était à moi de faire le « béta-testeur Porsche».

STOP 🛑 pas sur une voiture à 140 patates....

J’ai le sentiment d’avoir le pied « léger »... ma vieille Jaguar XJ a attendu 100 000 km pour que je lui change les plaquettes et ses pneus 60 000... et 300 000 km sans histoire avant de la laisser à une amie qui en rêvait....

J’avais appris à rouler « hybrid ».... prévoir et freiner à temps doucement, accélérer et arriver à la vitesse de croisière sans à-coups.
Ma consommation sur cette Panamera était de moins de 7j/100 en moyenne, les 35 kms affichés je les faisais, mais l’électronique devenait folle et schizophrénique, la batterie se croyait branchée mais pas en charge, mon PCM se prenait pour « Hal de 2001 l’Odyssée de l’espace »...
L’humain n’avait plus la main... pour soit disant son bonheur.
J’ai accumulé, je crois, la totalité ou presque de tous les bugs répertoriés.

Porsche me reprend cette « big-bug » je reste chez Porsche mais avec une thermique...
De plus je crois savoir que l’électrique pur et l’hybride sont un « scandale écologique » : Cobalt 5 à 10 kg par batterie plus d’autres métaux rares expédiés en Chine... travail des enfant « mineurs » au Congo.... et quid des batteries chinoises en fin de vie, comment et où les stocker, impossible à ce jour de les ré-introduire par démontage...( trop cher)... une étude vient de montrer qu’en fin de vie l’hybrid aura dépensé plus de CO2 qu’une diésel équivalente.... vaste sujet prêtant à discussion.

Je me suis fait plaisir mais j’arrête les frais.
J’attends une 911 qui voudra bien de moi....

😭🤫😍😇
Avatar du membre
PaulPoule
Amateur
Amateur
Messages : 49
Membre depuis : 5 ans 9 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid

Message par PaulPoule »

Je comprends ton sentiment et si tu relis mon message, je ne parle que et uniquement de l'affichage de l'autonomie électrique restante.

Pour les multiples bugs que tu as rencontrés sur le PCM et autres, je partage parfaitement ton sentiment et ta déception

Pour l'instant, je n'ai pas encore à me plaindre sur la mienne qui vaut 156 patates pour sa part :Drive:

Pour info j'ai RDV la semaine prochaine pour application d'un traitement de protection céramique 9 couches + hydrophobe sur la carosserie + jantes + etriers chez Passion Detailng(Sylvain) que certains doivent connaître ici

Je vous raconterai ca !
Avatar du membre
Taote
Amateur
Amateur
Messages : 47
Membre depuis : 5 ans 8 mois
Localisation : Charmey/Lyon
Panamera : 971.1 Turbo

Message par Taote »

Excellente protection. J’avais fait cela sur ma Boxster GTS rouge indien....
👍
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10675
Membre depuis : 8 ans 1 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

J'vous arrête les flambeurs, vos bolides ne valent ni 156 si 140 patates.
Sitôt franchie le seuil de la concession, comptez plutôt 110 ou 120. :malin1:

Juste pour dire que le produit qu'est le nôtre, bien qu'extrêmement cher, reste un engin de très haute technologie, plus ou moins bien maîtrisée. Le prix ne nous protège pas contre ça. Le prix en revanche justifie un service irréprochable et une solution à la hauteur des attentes du client en cas de pépin. Si ce service n'est pas à la hauteur alors là, il y a motif de rupture.

Une autre approche consiste à attendre que le produit ait été fiabilisé avant d'effectuer un achat, neuf ou occasion.
Les occasions de première main que représentent vos véhicules ont toutes les chances d'être fiabilisées lorsque vous les remettrez en vente. :diable:

PS: la mienne c'est 163 patates... :langue: :mrgreen:
Avatar du membre
Alixal68
Multiple Panamera Owner
Multiple Panamera Owner
Messages : 4101
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : 83
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 1Participant x 16Vainqueur x 1

Message par Alixal68 »

Paul1162 a écrit : lun. 1 oct. 2018 19:27 J’ai subi le même désagrément avec une Espace 4 que j’avais Achetée neuve
9 mois de garage sur 12 mois :mur: :mur:
Renault a été lamentable
0 compensation et une reprise minable
Renault n’existe plus pour moi :berk1: :berk1:

Je trouve la proposition de Porsche très correcte
Mon oncle avait réussi à se faire rembourser sa Renault Vel Satis à l’époque; idem plus au garage que sur la route ! ;-)
Modifié en dernier par Alixal68 le ven. 5 oct. 2018 12:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mikau13
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4930
Membre depuis : 5 ans 8 mois
Localisation : 13470
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 8

Message par Mikau13 »

C’est quoi le jeu des patates ? :drink:
Je reconnais que quand cela te tombe dessus c’est la misère maintenant ce n’est pas non plus le cas sur toutes les hybrides (voir sur ce forum)
Et comme le dit mon administrateur préféré parfois il vaut mieux une bonne occasion que un véhicule neuf
Avatar du membre
Taote
Amateur
Amateur
Messages : 47
Membre depuis : 5 ans 8 mois
Localisation : Charmey/Lyon
Panamera : 971.1 Turbo

Message par Taote »

Ma jument ne vaut plus que 103 patates...
Il est vrai que pour n’importe quel « bourin » la sortie de concession est un malheur pour le portefeuille du preux chevalier.
Porsche France a montré un excellent retour puisqu’il s’engage à me la récupérer au prix d’achat... a charge pour moi de racheter une Porsche.... si je trouve mon fier destrier....
Malgré le fait qu’ils se sont fait « tirer les oreilles ... qui sont longues chez les juments germaniques» ils ont été capables de se montrer « altiers ».... presque chevaleresques....
🇨🇭
Avatar du membre
Taote
Amateur
Amateur
Messages : 47
Membre depuis : 5 ans 8 mois
Localisation : Charmey/Lyon
Panamera : 971.1 Turbo

Message par Taote »

Les patates ont sauvé des peuples de la famine.
Encore faut-il attendre qu’elles soient mangeables....

trêve de plaisanteries.

Si je finalise je serai un porschiste heureux.

:sante:
Avatar du membre
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8091
Membre depuis : 7 ans 3 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Message par Paul1162 »

Coucou :happy1:
Ne comptez pas sur moi pour un concours de patates :pleur4:
J’ai pas la frite :mdr3:
Avatar du membre
Mikau13
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4930
Membre depuis : 5 ans 8 mois
Localisation : 13470
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 8

Message par Mikau13 »

:mdr3: :mdr3:
Répondre