Salut,
Je vais recevoir ma E-Hybrid neuve dans quelques jours (Import Allemagne) je pourrai te faire un retour comparatif sur la batterie.
Ce que je peux te dire c'est que je viens de me séparer d'une magnifique BMW 740e hybride rechargeable neuve également et que j'ai gardée 1 an. Elle était vendue également pour 50km en full électrique et voici ce que j'ai vécu
Je n'ai jamais eu même au moment de la livraison 50km d'affiches.
J'ai une seule fois eu 41km au lendemain d'un long trajet d'autoroute.
Ce qui m'a été expliqué par le constructeur est que ce chiffre n'est pas l'autonomie réelle (ça ne peut pas l'être) c'est uniquement une extrapolation de la distance que tu peux éventuellement faire au regard de ton style de conduite.
Pour cette raison il ne peut pas être inscrit 50 km car c'est sans doute une simple conversion mathématique de la puissance en kW de la batterie en autonomie potentielle (sans que la voiture ne bouge j'imagine) Et c'est parfaitement logique !
Te viendrait-il a l'idée de prendre en compte pour n'importe quelle voiture le nombre de km d'autonomie annoncé par l'odb en thermique ? CQFD
Enfin, Sauf erreur les 50km annoncés ne sont pas contractuels et n'apparaissent que sur les documents commerciaux
D'autant qu'il n'y a aucun mensonge ni faute de porsche là dedans... Ils étaient obligés d'annoncer un chiffre et de pouvoir se conformer à la norme NEDC.
Une valeur en kW ou en ampères n'aurait pas parlé aux consommateurs (Tesla le fait) . Le mode de calcul est du même ordre que la consommation de Co2... Ou encore de l'autonomie en temps de ton téléphone portable !
Voilà, je ne serai pas choqué d'avoir le même résultat avec ma panamera qui arrive et franchement détend toi un peu et prend du plaisir avec ton auto plutôt que de te ronger les sangs et lancer une procédure juridique pour 14km virtuels.. Ta voiture parcourt en EV le nombre de km qu'elle est sensée parcourir