[Taote] Panamera 4E-hybrid de septembre 2017....

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Henri-michel
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5355
Membre depuis : 6 ans 2 mois
Panamera : Pas encore
Participant x 2

Re: [Taote] Panamera 4E-hybrid de septembre 2017....

Message par Henri-michel »

:welcome:

C'est fou tous ces problèmes :|
Avatar du membre
Taote
Amateur
Amateur
Messages : 47
Membre depuis : 5 ans 8 mois
Localisation : Charmey/Lyon
Panamera : 971.1 Turbo

Message par Taote »

Merci à tous pour ces encouragements.

Je tiendrai le forum informé au coup par coup des prochaines passes... car effectivement Porsche doit faire attention surtout si ma Panamera n’est pas la seule dans ce cas (j’attends les retour de possesseurs de ehybrid 971...). La réputation de Porsche peut être atteinte par cette série de BUGS et de manquements à son contrat liant le vendeur à l’acheteur... pour une voiture de ce prix et surtout que sa voiture hybrid préfigure sa technologie tout-électrique de la future Taycan.

J’ai donné mon accord au juriste pour lancer les premières estocades...

💥☄️
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

Bienvenue et belle présentation de problèmes techniques cumulés.
Je rejoins thedjerome quand à l’autonomie des batteries. Entre la realité et la therorie usine il y a un monde. Les consommations carburant en sont un parfait exemple.
Coupe clim sono , et ventilo, et tu devrais ameliorer les kill O emissions mais à quel prix !

Quand à tes ennuies , mauvais.numero. Il est claire qu un recommandée a l concession avec la liste des anomalies est indispnsable pour toutes procedures apres garantie. Paul devrait t en dire plus pour la fomparaison d autonomie avec une voiture similaire.

Tu as soulevé un element important sur la fin du partenariat google et porsche. En resumé ceux qui l ‘ont le conserve sauf en cas de changement du PCM.... faut pas tomber en panne sinon retour vers le passé.
Avatar du membre
Taote
Amateur
Amateur
Messages : 47
Membre depuis : 5 ans 8 mois
Localisation : Charmey/Lyon
Panamera : 971.1 Turbo

Message par Taote »

👋👋👋

Depuis presque un an j’ai accumulé plus de 30 mails et photos envoyés à la Concession qui chaque fois prenait ma voiture pour essayer d’éradiquer les bugs ou changer les pièces défectueuses ...
Au service relations clients qui m’a répondu dernièrement comme quoi la charge défectueuse de 35 km à 100% était de ma faute et ma conduite... en passant les yeux fermés sur tous les bugs subits et pièces changées.

Puis j’ai reçu un courrier du patron Porsche France qui s’étonnait du retour de leur « questionnaire » après le mois passé au garage... il accusait presque l’atelier mais pas Porsche...

Tous ces mails et photos et courriers ont été également envoyés à mon Conseil Juridique qui en juin a envoyé un RAR mettant en avant les lois et décrets sur le commerce.... et la protection du client.

Cette fois-ci nous allons aller jusqu’à l’échange ou le remboursement. C’est malheureux mais Porsche ne peut pas être aussi autiste à ce point.

🤬🤬🤬
Avatar du membre
Taote
Amateur
Amateur
Messages : 47
Membre depuis : 5 ans 8 mois
Localisation : Charmey/Lyon
Panamera : 971.1 Turbo

Message par Taote »

Bien sûr... j’ai roulé sans clim, sans phare, sans ventilo... sans ou peu de perte énergétique - conclusion : 2 km de plus....

Cela n’explique pas qu’à 100% de charge tant par le moteur que par le courant il n’y a que 35/36 km affichés et que surtout elle les fait...

Elle devrait afficher 45/50 km à charge complète et selon ma conduite, hiver-été (cela m’a été dit...) selon les pertes énergétiques n’en réaliser que 30 ou 35.... Ça je le comprendrais !

💥
Avatar du membre
turbo20v
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2434
Membre depuis : 6 ans 5 mois
Localisation : Poitiers
Panamera : 970.1 4S

Message par turbo20v »

Bon courage !
Avatar du membre
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8091
Membre depuis : 7 ans 3 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Message par Paul1162 »

Je comprends ton desarroi et on serait contrarie pour moins
Tu as raison de te lancer dans la bataille pour un échange standard
J’espère que tu gagneras
J’ai eu quelques menus soucis mais rien de comparable(un bug sur l’entretien que tu ne sembles pas avoir eu et un souci de batterie qui s’est réglé par un remplacement )
J’ai longtemps été limité à 36km de charge mais suis passé à 47 depuis peu
Bon courage
Avatar du membre
Taote
Amateur
Amateur
Messages : 47
Membre depuis : 5 ans 8 mois
Localisation : Charmey/Lyon
Panamera : 971.1 Turbo

Message par Taote »

Bonjour voici comme promis quelques photos de cette Panamera ehybrid J’ai eu comme beaucoup de Panaméristes (que c’est laid...) un rappel sur le PCM vers 10 000 km me demandant de passer à la révision...

Mais ...

Effectivement je crois avoir eu la malchance de tomber sur LE mauvais numéro... peut-être assemblé un 15 août !!!🤬🤬🤬🤬 si en Allemagne le 15 du mois d’août et particulier....

En lisant les commentaires sur le site je vois bien que j’accumule les bugs des heureux propriétaires de cette engin...

Je vais demander qu'ils changent le chargeur interne.... Ensuite si nécessaire... mon Conseil fera agir les articles du Code de la Consommation...

Merci pour le soutien.

🇨🇭
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Taote le mer. 15 août 2018 22:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mbo67
Accroc
Accroc
Messages : 460
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Vaud
Panamera : 971.1 Turbo

Message par Mbo67 »

Bonsoir,

Après plus de 9000 Km je n’ai strictement aucun soucis à relever. Pour l’instant ce n’est que du bonheur.

Au niveau de l’autonomie électrique, l’ordinateur m’affiche entre 45 et 36 km après une charge complète mais c’est, actuellement, majoritairement en dessous de 40 Km (36-38). J’ai l’impression que cela dépend beaucoup de la température extérieure.

Je note, tout comme toi, que j’arrive à faire les kilomètres anticipés et même, bien souvent, au delà.

De toute évidence tu es tombé sur un mauvais numéro, ça arrive malheureusement. J’espère que Porsche sera attentif à tes problèmes et qu’ils apporteront les nécessaires réponses.
Marc
Avatar du membre
PaulPoule
Amateur
Amateur
Messages : 49
Membre depuis : 5 ans 9 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid

Message par PaulPoule »

Salut,
Je vais recevoir ma E-Hybrid neuve dans quelques jours (Import Allemagne) je pourrai te faire un retour comparatif sur la batterie.

Ce que je peux te dire c'est que je viens de me séparer d'une magnifique BMW 740e hybride rechargeable neuve également et que j'ai gardée 1 an. Elle était vendue également pour 50km en full électrique et voici ce que j'ai vécu

Je n'ai jamais eu même au moment de la livraison 50km d'affiches.
J'ai une seule fois eu 41km au lendemain d'un long trajet d'autoroute.

Ce qui m'a été expliqué par le constructeur est que ce chiffre n'est pas l'autonomie réelle (ça ne peut pas l'être) c'est uniquement une extrapolation de la distance que tu peux éventuellement faire au regard de ton style de conduite.
Pour cette raison il ne peut pas être inscrit 50 km car c'est sans doute une simple conversion mathématique de la puissance en kW de la batterie en autonomie potentielle (sans que la voiture ne bouge j'imagine) Et c'est parfaitement logique !

Te viendrait-il a l'idée de prendre en compte pour n'importe quelle voiture le nombre de km d'autonomie annoncé par l'odb en thermique ? CQFD

Enfin, Sauf erreur les 50km annoncés ne sont pas contractuels et n'apparaissent que sur les documents commerciaux

D'autant qu'il n'y a aucun mensonge ni faute de porsche là dedans... Ils étaient obligés d'annoncer un chiffre et de pouvoir se conformer à la norme NEDC.
Une valeur en kW ou en ampères n'aurait pas parlé aux consommateurs (Tesla le fait) . Le mode de calcul est du même ordre que la consommation de Co2... Ou encore de l'autonomie en temps de ton téléphone portable !

Voilà, je ne serai pas choqué d'avoir le même résultat avec ma panamera qui arrive et franchement détend toi un peu et prend du plaisir avec ton auto plutôt que de te ronger les sangs et lancer une procédure juridique pour 14km virtuels.. Ta voiture parcourt en EV le nombre de km qu'elle est sensée parcourir :)
Répondre