Page 1 sur 19

[Taote] Panamera 4E-hybrid de septembre 2017....

Posté : sam. 11 août 2018 13:26
par Taote
Bonjour à toutes et tous.

Depuis bientôt un an j’ai une Panamera 4E-hybrid, après une magnifique Boxster 981 GTS rouge et noire...
Depuis sa réception le 20 septembre 2017, je n’ai eu que des « bugs » des plus irritants....
Tous les mois depuis septembre elle fait un stage « de mise à re-niveau » à la Concession.... dont un mois entier en juin/juillet... puis deux jours début août.

Porsche a déjà changé deux fois le PCM et il voudrait me changer les cadrans mi-septembre...
Soit les cadrans gèlent et sont inaccessibles jusqu’à l’arrêt. Soit ils s’éteignent sans raison et se réinitialisent au bout de quelques secondes...
Je passe sur des changements comme le moteur de la trappe d’essence, du rideau de coffre... de la fenêtre passager qui ne s’effacait plus dans la porte, du coffre qui ne se ferme pas ou qui refuse de s’ouvrir avec le pied....
Avec le changement de PCM je n’ai plus eu accès à « Porsche Connect » (contrat de trois ans...) et la SIM intégrée n’est plus reconnue...
Et « cerise sur le gateau » avec le changement de PCM et cette mise à niveau le Chef d’Atelier apprend comme moi que Porsche aurait arrêté son accord avec Google pour google-earth.... donc plus de GPS réaliste et à la place une vulgaire carte...

La soupe est amère... un membre de ce forum a t-il ou elle eu ce type d’expérience ?

ET SURTOUT : La fameuse batterie lithium/ion vendue sur tous les sites journalistiques mondiaux et sur les fiches techniques de Porsche pour 50 km... s’avère paresseuse.

En septembre 2017 à la sortie de concession le PCM affichait 41 km qui dès la première charge est tombé à 35/36 km....
DEPUIS IMPOSSIBILITÉ POUR MOI SOIT EN RECHARGE THERMIQUE OU ELECTRIQUE DE DEPASSER LES 37 km AFFICHÉS.
CES 35 km SONT PARCOURUS DONC SI LE PCM AFFICHAIT 45/50 km MA PANAMERA DEVRAIT LES PARCOURIR...
Porsche ne sait que me dire : le froid, le chaud, les dépenses énergétiques, ma façon de conduire.... MAIS pas leur « engineering ».

Qui a eu ce genre de déboires ????
Et si oui qu’a proposé Porsche ?

Un panameriste déçu, ex-boxsteriste ravi !

Re: [Taote] Panamera 4E-hybrid de septembre 2017....

Posté : sam. 11 août 2018 13:49
par thedjerome
:sante: Bienvenue sur le forum !

Je comprends ton agacement 8|

Ce que je peux dire c’est que l’autonomie théorique des batteries quelque soit le constructeur n’est jamais celle en pratique.
Paul sur le forum pourra te faire un feed-back mais il ne me semble pas qu’il est eut autant de soucis !

Re: [Taote] Panamera 4E-hybrid de septembre 2017....

Posté : sam. 11 août 2018 13:52
par PannyGTS
[hybrid] :Turbo: :welcome:
Regrettable et inacceptable à ce niveau de prix........ :mur: :rougefaché:
D'ou l'intérêt comme nos anciens, d'attendre une année ou deux avant d'acheter un nouveau modèle, même chez Porsche.
Merci de ce partage, en espérant que tes problèmes se solutionnent dans l'avenir.

Re: [Taote] Panamera 4E-hybrid de septembre 2017....

Posté : sam. 11 août 2018 14:07
par Taote
Merci pour vos soutiens. 💪

Je tiendrai le forum informé des suites...

Je ne compte pas en rester là. Porsche a sûrement des soucis avec l’électronique et les monstrueuses connections des faisceaux électriques MAIS nous n’avons pas à subir ce genre de pratique.
Que sera le devenir de la future « Té-assez-c..n » pour acheter la Taycan.... 😇😂

Re: [Taote] Panamera 4E-hybrid de septembre 2017....

Posté : sam. 11 août 2018 14:35
par thedjerome
Il va falloir nous montrer des photos et nous parler de son équipement ;)

Re: [Taote] Panamera 4E-hybrid de septembre 2017....

Posté : sam. 11 août 2018 15:16
par bigremi
Bienvenue sur le forum des passionnés de Panamera ! :merci:

Ça sent le mauvais numéro avec toutes ces pannes électroniques qui s'enchaînent... :pleur4:

Je comprends ton énervement sur une voiture dite premium et de luxe,c'est difficile à accepter...

Re: [Taote] Panamera 4E-hybrid de septembre 2017....

Posté : sam. 11 août 2018 16:14
par Taote
Je m’en occupe...

Il s’agit d’une 4 ehybrid de septembre 2017, gris volcano (spécial Macan et Panamera), intérieur cuir noir, jantes de 20 pouces été et 19 pouces hiver, les deux montes en Michelin...
PCM avec contrat de trois ans...
Phares LED avant/arrière et caméra de recul.
Sièges sports plus chauffants et réfrigérants.
Vitres teintées et isolées avec toit verre...
Siège arrière deux tiers / un tiers avec option trappe à skis.
Sorties à 4 échappements ronds et noirs...
Etriers bien entendu jaunes....

Climatisation séparée, écran arrière...
Son Bose et pré-équipée phone avec Car Play et abonnement Car Connect...

Du 7 litres aux 100 en hybrid-auto pour déplacer ses 2 tonnes 2....

Je regrette tous ces ennuis car c’est une excellente voiture, confortable, ayant déjà parcouru 17 000 km dans un confort sublime comme il y a de nombreuses années avec ma Jaguar XJ Sport (drôle que la « fiabilité » de ces deux voitures se retrouve... ce que l’on disait d’une Jaguar : une sur la route une au garage se rapporte indubitablement à mon allemande...) si ce n’est que ma Jaguar était de l’époque Ford sans aucun ennui et qui roule encore avec plus de 300 000 km au compteur.

🤬🤫

Re: [Taote] Panamera 4E-hybrid de septembre 2017....

Posté : sam. 11 août 2018 16:48
par jmro
Bienvenue sur le forum, désolé pour toi de tous ces problèmes que tu rencontres, espérant que Porsche trouve enfin les solutions à tes pannes

Re: [Taote] Panamera 4E-hybrid de septembre 2017....

Posté : sam. 11 août 2018 16:56
par Taote
J’ai mis un juriste sur l’affaire....

J’oubliais pour le plaisir retrouvé de ma boxster... l’agilité avec les roues arrières directrices....

Porsche ne devrait pas être indifférent et leurs deux Médiateurs vont rentrer dans la danse...

👿👿

Re: [Taote] Panamera 4E-hybrid de septembre 2017....

Posté : sam. 11 août 2018 17:35
par fan-de-panamera
bonjour et :welcome:

tu as raison de ne pas te laisser faire :rougefaché:
courage et persévérance :/