[Taote] Panamera 4E-hybrid de septembre 2017....
Posté : sam. 11 août 2018 13:26
Bonjour à toutes et tous.
Depuis bientôt un an j’ai une Panamera 4E-hybrid, après une magnifique Boxster 981 GTS rouge et noire...
Depuis sa réception le 20 septembre 2017, je n’ai eu que des « bugs » des plus irritants....
Tous les mois depuis septembre elle fait un stage « de mise à re-niveau » à la Concession.... dont un mois entier en juin/juillet... puis deux jours début août.
Porsche a déjà changé deux fois le PCM et il voudrait me changer les cadrans mi-septembre...
Soit les cadrans gèlent et sont inaccessibles jusqu’à l’arrêt. Soit ils s’éteignent sans raison et se réinitialisent au bout de quelques secondes...
Je passe sur des changements comme le moteur de la trappe d’essence, du rideau de coffre... de la fenêtre passager qui ne s’effacait plus dans la porte, du coffre qui ne se ferme pas ou qui refuse de s’ouvrir avec le pied....
Avec le changement de PCM je n’ai plus eu accès à « Porsche Connect » (contrat de trois ans...) et la SIM intégrée n’est plus reconnue...
Et « cerise sur le gateau » avec le changement de PCM et cette mise à niveau le Chef d’Atelier apprend comme moi que Porsche aurait arrêté son accord avec Google pour google-earth.... donc plus de GPS réaliste et à la place une vulgaire carte...
La soupe est amère... un membre de ce forum a t-il ou elle eu ce type d’expérience ?
ET SURTOUT : La fameuse batterie lithium/ion vendue sur tous les sites journalistiques mondiaux et sur les fiches techniques de Porsche pour 50 km... s’avère paresseuse.
En septembre 2017 à la sortie de concession le PCM affichait 41 km qui dès la première charge est tombé à 35/36 km....
DEPUIS IMPOSSIBILITÉ POUR MOI SOIT EN RECHARGE THERMIQUE OU ELECTRIQUE DE DEPASSER LES 37 km AFFICHÉS.
CES 35 km SONT PARCOURUS DONC SI LE PCM AFFICHAIT 45/50 km MA PANAMERA DEVRAIT LES PARCOURIR...
Porsche ne sait que me dire : le froid, le chaud, les dépenses énergétiques, ma façon de conduire.... MAIS pas leur « engineering ».
Qui a eu ce genre de déboires ????
Et si oui qu’a proposé Porsche ?
Un panameriste déçu, ex-boxsteriste ravi !
Depuis bientôt un an j’ai une Panamera 4E-hybrid, après une magnifique Boxster 981 GTS rouge et noire...
Depuis sa réception le 20 septembre 2017, je n’ai eu que des « bugs » des plus irritants....
Tous les mois depuis septembre elle fait un stage « de mise à re-niveau » à la Concession.... dont un mois entier en juin/juillet... puis deux jours début août.
Porsche a déjà changé deux fois le PCM et il voudrait me changer les cadrans mi-septembre...
Soit les cadrans gèlent et sont inaccessibles jusqu’à l’arrêt. Soit ils s’éteignent sans raison et se réinitialisent au bout de quelques secondes...
Je passe sur des changements comme le moteur de la trappe d’essence, du rideau de coffre... de la fenêtre passager qui ne s’effacait plus dans la porte, du coffre qui ne se ferme pas ou qui refuse de s’ouvrir avec le pied....
Avec le changement de PCM je n’ai plus eu accès à « Porsche Connect » (contrat de trois ans...) et la SIM intégrée n’est plus reconnue...
Et « cerise sur le gateau » avec le changement de PCM et cette mise à niveau le Chef d’Atelier apprend comme moi que Porsche aurait arrêté son accord avec Google pour google-earth.... donc plus de GPS réaliste et à la place une vulgaire carte...
La soupe est amère... un membre de ce forum a t-il ou elle eu ce type d’expérience ?
ET SURTOUT : La fameuse batterie lithium/ion vendue sur tous les sites journalistiques mondiaux et sur les fiches techniques de Porsche pour 50 km... s’avère paresseuse.
En septembre 2017 à la sortie de concession le PCM affichait 41 km qui dès la première charge est tombé à 35/36 km....
DEPUIS IMPOSSIBILITÉ POUR MOI SOIT EN RECHARGE THERMIQUE OU ELECTRIQUE DE DEPASSER LES 37 km AFFICHÉS.
CES 35 km SONT PARCOURUS DONC SI LE PCM AFFICHAIT 45/50 km MA PANAMERA DEVRAIT LES PARCOURIR...
Porsche ne sait que me dire : le froid, le chaud, les dépenses énergétiques, ma façon de conduire.... MAIS pas leur « engineering ».
Qui a eu ce genre de déboires ????
Et si oui qu’a proposé Porsche ?
Un panameriste déçu, ex-boxsteriste ravi !