Page 1 sur 2

Eclaté échappement

Posté : 19 août 2018 23:34
par thierry930
Bonjour,
Je ne suis pas encore rentré chez moi, alors je n'ai pas accès au PET.... et ma Panam est toujours chez le carrossier..;;
Qqun peut-il me dire si le silencieux arrière est en 1 partie ou en 2 parties? d'autre part j'aimerais avoir un éclaté pour voir comment c'est fait dedans..... Tout ça parce que j'ai appris que sur le Cayenne S, une fois enlevées les sorties, on peut enfiler des tubes en inox pour supprimer l'effet insonorisant des tubes multiperforés enveloppés dans la laine de roche, afin d'obtenir un peu plus de bruit sans abîmer le pot d'origine....
Merci d'avance

Re: Eclaté échappement

Posté : 20 août 2018 09:40
par Alixal68
Sur le Cayenne c'est 2 silencieux séparés comme la Panamera ou 1 seul silencieux central ?

Re: Eclaté échappement

Posté : 20 août 2018 10:13
par thierry930
1 seul central comme le Touareg avec les sorties à droite et à gauche

Re: Eclaté échappement

Posté : 21 août 2018 08:29
par PannyGTS
035020275.png
996997 muffler cutaway.jpg
Un schéma d'une ligne de Panamera turbo.......et un éclaté d'un silencieux de 996.......vu la forme, on est pas loin de la forme de nos silencieux ar. Pas très accessible pour bricoler et modifier.
Pas de P.A......sans P.S.E.....pas de possibilité de modifier le son ainsi.
Voir le nombre incroyable de pots modifiés à vendre sur le net.........
PS: Phénomène de résonance vers 120km/h.....assez insuportable sur autoroute.
Expérience vécue: 2 pots Fox achetés et revendus dans les 6 mois......sur une mercedes coupé cabriolet SLK.
A toi de jouer...... ou pas :Drive:

Re: Eclaté échappement

Posté : 21 août 2018 09:04
par jmro
Je rejoins le raisonnement de Patrick Il est bien beau de modifier un pot d'échappement, mais une fois fait ,sans possibilité de revenir en arrière pour des voitures qui sont plus sur des autoroute, cela devient vite insupportable lors de longs trajets. Vive le PSE :Drive:

Re: Eclaté échappement

Posté : 21 août 2018 11:07
par thierry930
Merci. Je ne veux pas ( ne voulais pas ...) les modifier irrémédiablement, mais seulement y enfiler des tubes en inox pour supprimer l'étouffement. J'ai eu aussi la mauvaise expérience de mettre un inox sur ma 996 turbo, assourdissant, et des vibrations de la caisse à partir de 180 km/h. Vite revenu à l'origine !!! Moi mon pot était en 2 morceux qui faisaient monobloc au milieu sous la plaque d'immat.
Le PSE n'est pas proposé sur l'Hybride, on peut peut-être monter des clapets à télécommande sur les tubes avant silencieux, je m'y pencherai plus sérieusement quand je l'aurai récupérée. La dame des relations clients Porsche France m'a enfin rappelé pour me confirmer qu'on aura l'aile avant fin septembre......Mauvaise gestion du stock en Allemagne.

Re: Eclaté échappement

Posté : 21 août 2018 15:57
par drickce
monter un PSE sur une hybrid, l’info m’intéresse... :adore:

Je m’étais renseigner rapidement et j’en étais arrivé à la conclusion que c’est hors de prix en seconde monte... :/

Mais si tu as plus d’info, suis preneur :cote:

Re: Eclaté échappement

Posté : 21 août 2018 16:09
par bigremi
Sur Tequipement, effectivement pas cette option PSE rajoutable sur Panamera Hybrid 1

Sur ma 4S, ça couterait 2700 €...

Re: Eclaté échappement

Posté : 21 août 2018 16:37
par jmro
Paul, pourrait t'en dire plus car il l'a fait monter en deuxième monte sur sa magnifique Hybrid 971.

Re: Eclaté échappement

Posté : 22 août 2018 11:18
par thierry930
drickce a écrit : 21 août 2018 15:57 monter un PSE sur une hybrid, l’info m’intéresse... :adore:

Je m’étais renseigner rapidement et j’en étais arrivé à la conclusion que c’est hors de prix en seconde monte... :/

Mais si tu as plus d’info, suis preneur :cote:
Tu as ces systemes là mais ça exclut la PA et ce n'est pas irréversible, un peu de boulot..... Je vais m'y interesse de plus prés quand j'aurai récupéré ma voiture.

https://fr.aliexpress.com/wholesale?cat ... chappement