Oui sauf que Tesla ne fait pas de 360degré.
2 solutions différentes avec des objectifs différents. Tesla utilise ses caméras pour de l'aide à la conduite (freinage d'urgence, sortie ligne, angle mort etc...) Et se positionner en niveau 2 (et encore...)
Par contre impossible de recréer une vue d'oiseau pour l'utilisation en aide au stationnement. A voir ce qu'ils vont faire avec le Tesla vision vu qu'ils ont viré les capteurs ultrasons.
Alors que les autres constructeurs se reposent sur les caméra implémentés différemment pour recréer une vue 3d de l'environnement de la voiture pour se garer, uniquement.
Du coup tu as des caméra 180 deg dans les rétros et avant (calandre) et arrière. Mais elles sont orientées trop vers le bas pour servir de Dashcam. Limite pour l'avant arrière.
Après même avec une vidéo, difficile de prouver que le véhicule pris sur la vidéo est celui qui a occasionné l'impact puis que la caméra démarre à l'impact et que rien ne prouve que c'est l'impact qui a démarré la caméra.
Je ne sais pas si les assurances se servent de ces données.
mike2983 a écrit : ↑lun. 27 mars 2023 16:38
bon ben voilà
première vraie déconvenue.
Je ne l'avais pas remarqué tout de suite, mais il y a quelqu'un qui n'a pas du voir la voiture dans son retroviseur en faisant
ses manoeuvres :
20230327_154848.jpg
la partie "en peinture" n'a que quelques traces mais le dessous en plastique est bien enfoncé.
J'ai essayé de regarder en dessous (sans pont), il n'y a que quelques vis mais je me suis dit que si je démontais une vis ou
deux, je risquais de ne pas pouvoir les remonter.
Je suis passé au CP cet APM, ils m'ont dit effectivement que ce n'était pas sur de pouvoir rattraper cet enfoncement.
Comme il s'agit d'une partie plus dure, il va falloir chauffer et il y a un gros risque de changement de couleur.
En plus pour démonter cette partie correctement, il faut aussi démonter le pare choc (durée 2 H.. avec remontage) ...
Ça y est. La pièce est arrivée.
Rdv au CP mardi matin pour la changer. En espérant qu’ils ne vont pas découvrir autre chose en démontant.
En même temps, porsche me fait une visite gratuite de la voiture dans le cadre d un trackdays organisé par le CP
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Malheureusement c'est la vie. Le plaisir d'avoir une belle voiture et la crainte chaque jour que quelqu'un vous l'abime.
En ville on est tranquille qu'avec une vieille casserole. Le plus dur c'est avant la réparation, bientôt un vieux souvenir Mike.