Page 3 sur 5

Re: [Cbrfs] Nouveau en Panamera Turbo

Posté : jeu. 6 sept. 2018 05:34
par Mikau13
+1pour le bruit :super:

Re: [Cbrfs] Nouveau en Panamera Turbo

Posté : jeu. 6 sept. 2018 15:59
par Henri-michel
+1 !

Re: [Cbrfs] Nouveau en Panamera Turbo

Posté : jeu. 6 sept. 2018 20:05
par drickce
+1

Belle voiture, et belle couleur, ça change

Re: [Cbrfs] Nouveau en Panamera Turbo

Posté : jeu. 6 sept. 2018 20:36
par Cbrfs
Tout d'abord merci pour vos retours.
Alors, par ou commencer ? Par vous répondre pardi :
Bigremi, effectivement, le monde de l'essence, et incomparable à celui diesel, et encore heureux, car celui ci se paye au prix fort aujourd'hui, surtout dans cette catégorie : carte grise, consommation, assurance, mais on va dire que c'est aussi le prix du plaisir et de la différence.
De toute façon, je n'hésitais qu'entre des véhicules déraisonnables, et seule l'occasion allait décider lequel serait dans mon garage. J'ai toujours une moto et un diesel convenable pour le quotidien, et le 'raisonnable'.

Pour les commentaires concernant le bruit, il est effectivement fabuleux, j'ai essayé de faire une vidéo, mais soyons franc, elle est totalement indigne du bruit réel, faute à l'iphone, mais cela démontre la bonne volonté du newbie que je suis.
J’essayerai d'en faire une à la hauteur dès que le temps et le matériel le permettra (ainsi que des photos plus en adéquation avec la panemera:).
Lien pour la vidéo https://1fichier.com/?yguov6962zkxlhbxwf57

Ensuite pour qui ça intéresse, la petite analyse après quelques heures au volant.
Le bruit est fabuleux, mais en deçà d'une supercar atmosphérique équipée d'une ligne d'échappement qui va bien (élément de comparaison, mon ex R8, et M3 e46), bien entendu, l'insonorisation n'est pas la même, mais sans doute, le turbo doit y contribuer.
Le moteur est plus efficace que démonstrative (pour un véhicule de plus de 500cv)
Le freinage n'est pas des plus mordants, ce qui lui permet d'être très dosable. Pour le gabarit, il est puissant et même surprenant quand on appuie fort.
Fossé colossal entre le mode sport, et sport plus. Le mode sport mériterait d'être un peu plus sport, le mode sport plus est par contre parfait pour qui souhaite s'amuser.
Le mode normal est à mes yeux, un mode 'éco', qui fait très bien son job, à savoir réussir à nous laisser conduire en respectant des limitations ennuyeuses.

Deux petites questions :
La boite étant une double embrayage, remettez vous en position N à chaque arrêt ? C'est quelque chose que j'ai toujours fait sur les boites robotisé et double embrayage que j'ai possédé , mais peut être que porsche a trouvé le moyen de nous éviter cette manip, tout en préservant la boite ?
Avez vous effectué la vidange de votre PDK ? La mienne à 90000kms tout juste, soit le kilométrage préconisé pour effectuer la révision. Je compte le faire chez Porsche Toulouse pour des raisons évidentes (le fameux au cas ou …) on m'annonce par téléphone au bas mot 1000 euros. Est ce bien le prix que vous avez payé ?

Re: [Cbrfs] Nouveau en Panamera Turbo

Posté : jeu. 6 sept. 2018 20:50
par PannyGTS
Merci de ton partage :super:
Tu peux rester en seconde à chaque arrêt, sans problème.

Re: [Cbrfs] Nouveau en Panamera Turbo

Posté : jeu. 6 sept. 2018 21:35
par Kalimero972
Cbrfs a écrit : jeu. 6 sept. 2018 20:36 Tout d'abord merci pour vos retours.
Alors, par ou commencer ? Par vous répondre pardi :
Bigremi, effectivement, le monde de l'essence, et incomparable à celui diesel, et encore heureux, car celui ci se paye au prix fort aujourd'hui, surtout dans cette catégorie : carte grise, consommation, assurance, mais on va dire que c'est aussi le prix du plaisir et de la différence.
De toute façon, je n'hésitais qu'entre des véhicules déraisonnables, et seule l'occasion allait décider lequel serait dans mon garage. J'ai toujours une moto et un diesel convenable pour le quotidien, et le 'raisonnable'.

Pour les commentaires concernant le bruit, il est effectivement fabuleux, j'ai essayé de faire une vidéo, mais soyons franc, elle est totalement indigne du bruit réel, faute à l'iphone, mais cela démontre la bonne volonté du newbie que je suis.
J’essayerai d'en faire une à la hauteur dès que le temps et le matériel le permettra (ainsi que des photos plus en adéquation avec la panemera:).
Lien pour la vidéo https://1fichier.com/?yguov6962zkxlhbxwf57

Ensuite pour qui ça intéresse, la petite analyse après quelques heures au volant.
Le bruit est fabuleux, mais en deçà d'une supercar atmosphérique équipée d'une ligne d'échappement qui va bien (élément de comparaison, mon ex R8, et M3 e46), bien entendu, l'insonorisation n'est pas la même, mais sans doute, le turbo doit y contribuer.
Le moteur est plus efficace que démonstrative (pour un véhicule de plus de 500cv)
Le freinage n'est pas des plus mordants, ce qui lui permet d'être très dosable. Pour le gabarit, il est puissant et même surprenant quand on appuie fort.
Fossé colossal entre le mode sport, et sport plus. Le mode sport mériterait d'être un peu plus sport, le mode sport plus est par contre parfait pour qui souhaite s'amuser.
Le mode normal est à mes yeux, un mode 'éco', qui fait très bien son job, à savoir réussir à nous laisser conduire en respectant des limitations ennuyeuses.

Deux petites questions :
La boite étant une double embrayage, remettez vous en position N à chaque arrêt ? C'est quelque chose que j'ai toujours fait sur les boites robotisé et double embrayage que j'ai possédé , mais peut être que porsche a trouvé le moyen de nous éviter cette manip, tout en préservant la boite ?
Avez vous effectué la vidange de votre PDK ? La mienne à 90000kms tout juste, soit le kilométrage préconisé pour effectuer la révision. Je compte le faire chez Porsche Toulouse pour des raisons évidentes (le fameux au cas ou …) on m'annonce par téléphone au bas mot 1000 euros. Est ce bien le prix que vous avez payé ?
Top!!! :ghee:

Re: [Cbrfs] Nouveau en Panamera Turbo

Posté : jeu. 6 sept. 2018 21:44
par Khan
PannyGTS a écrit : jeu. 6 sept. 2018 20:50 Merci de ton partage :super:
Tu peux rester en seconde à chaque arrêt, sans problème.
+1
Je te confirme

Ravis de lire ce magnifique contre rendu.
J avais loupé ton post.

Logique moins de bruit car les gaz d echappement sont recupéré par les turbos.
Tu vas te régaler et a l usage en conduite sportive on a pas l’impression d avoir une voirure de 5 metres de long.
Au plaisir de te rencontrer avec cette belle turbo.
Au niveau du spoiler, avec le VIN tu auras l’intégralité des codes options de ta voiture. Et s il existe un code option pour cette apendice alors c est bien d usine. Jamais vu encore. Ca rzssemble a un aerokit.
Au niveau de la ligne akrapovic tu as un bouton dans le cendrier ? Ou elle se commande par le bouton pse ( bouton echappement) sur la console avant a gauche ?

Re: [Cbrfs] Nouveau en Panamera Turbo

Posté : jeu. 6 sept. 2018 22:01
par bigremi
Belles descriptions de tes sensations ! :clap: :super:

Re: [Cbrfs] Nouveau en Panamera Turbo

Posté : jeu. 6 sept. 2018 22:09
par thedjerome
:super: Merci !

Je ne suis tout de même pas convaincu de l’aerokit D’origine Porsche, qu’en penses tu Jerome ?

Re: [Cbrfs] Nouveau en Panamera Turbo

Posté : jeu. 6 sept. 2018 22:33
par jmro
Bienvenue dans le monde Turbo. Merci de ce retour d'impression. Pour ton échappement, est t'il débrayable, si j'ose dire , depuis la commande PSE d'origine ?
Je serai curieux d'entendre ce que ça donne se pot..