Page 3 sur 12

Re: Elle tient la cote !

Posté : ven. 19 mai 2017 21:30
par coyote2a
La voiture qui décote le moins est un Porsche Macan diesel
Audric Doche

Dans Economie / Politique / Budget

Audric Doche Le 19 Mai 2017 à 17h20
La voiture qui décote le moins est un Porsche Macan diesel

Vous voulez acheter du neuf mais vous ne voulez pas trop perdre d'argent ? C'est bien simple, il suffit pour cela d'acheter Porsche. La marque allemande est en effet celle dont les modèles décotent le moins selon un classement réalisé par nos confrères d'Autobild.

http://www.autobild.de/artikel/wertmeis ... 32771.html

Ce n'est un secret pour personne, l'achat d'une voiture neuve coûte de l'argent, même une fois que l'on a déjà payé. La décote engendrée par les jours et les mois qui passent peut parfois mener à de lourdes pertes. C'est notamment le cas sur les grosses berlines à moteur essence, puisqu'il n'est pas rare de trouver des Classe S à moteur V8 ou des Série 7 d'ancienne génération à prix d'ami.

Mais alors, quels sont les véhicules qui perdent le moins de valeur à l'heure actuelle ? Autobild a réalisé un classement intéressant en fonction des catégories : électriques, SUV, sportives, moyenne gamme...

Il en ressort que c'est le Porsche Macan diesel avec boîte PDK qui conserve le mieux sa valeur après quatre années, avec 65,28 %, juste devant les Porsche 718 Cayman et Cayenne. La Panamera fait un joli score également avec près de 60 % de conservation de la valeur initiale. Chez les électriques, c'est la Hyundai Ioniq semble la mieux armée pour garder sa valeur, tandis que chez les SUV, c'est le Mini Countryman.

Notons enfin que si l'on considère la valeur absolue de la perte, et non pas le pourcentage, c'est finalement la Dacia Sandero qui mène la danse avec 2590 € de décote en quatre ans !

http://www.caradisiac.com/la-voiture-qu ... 114417.htm

Re: Elle tient la cote !

Posté : ven. 19 mai 2017 23:51
par allroadusa
Merci de l'info, ça confirme les autres sources. :merci:

Re: Elle tient la cote !

Posté : mer. 19 juil. 2017 22:20
par Nakamiki
Est ce que vous aves les volumes de vente et par motorisation et ph1/ph2 de la gen1 ?

Il me semble qu elle a ete produite a des volumes qd meme impressionnant.
La cote a devissé un peu avec la sortie de la Gen2 ( les turbo principalement, la 4S tient bon...la S et la v6 ont pris cher je trouve)

A gabarit / puissance proche elle tient la dragee haute aux M5 f10 et autres AMG qui se touchent maintenant facile sous les 50k€.

Quand vous etiez acheteurs, le marché etait il assez fourni pour trouver votre belle ?

Perso quand j ai craque pour ma M5 en 2010, moins d une 20aine d offre a km decent ( y en a la dose a 180/200 000+)...donc au final j ai pas eu trop de choix, j aimerai faire moins de compromis sur ce bel achat...

Re: Elle tient la cote !

Posté : mer. 19 juil. 2017 22:39
par allroadusa
On a les volumes totaux (970.2 à partir de juillet 2013) => Volumes Production Panamera
Mais pas la répartition par version.
Il s'est vendu un peu plus de 2500 Panamera 970 en France. 6 à 8 fois plus en Allemagne. Le choix est donc là-bas ou a été importé.
Il y a peu de mouvement sur le marché français. Beaucoup de voitures au passé ou entretien douteux. Les bonnes affaires ne restent pas longtemps. Compte entre 2 et 6 mois pour trouver la bonne. La Turbo a toujours eu une cote assez basse par rapport à son prix d'achat. L'entretien et la conso font peur (mais c'est un mythe :mrgreen: ). Depuis 2 ans, elle a peu bougé.

Re: Elle tient la cote !

Posté : mer. 19 juil. 2017 22:42
par thedjerome
Effectivement ces volumes impliquent peu d'offres sur le marché, je parle notamment de véhicule cohérent et non les douteux.

Re: Elle tient la cote !

Posté : jeu. 20 juil. 2017 13:37
par varg
très peu d'offres si on recherche un modèle précis avec certaines options
je scrute les annonces de panam GTS et turbo S depuis environ 4 ans, et les prix n'ont que très peu bougés
actuellement il n'y a qu'un seul véhicule en europe qui correspond à mes attentes (prix modèle options)
https://www.automobile.fr/Voiture/Porsc ... 89307.html

et deux autres mais hors budget...
https://www.automobile.fr/Voiture/Porsc ... 86875.html

https://www.automobile.fr/Voiture/Porsc ... 96839.html

mais je suis difficile, c'est vrai

Re: Elle tient la cote !

Posté : jeu. 20 juil. 2017 15:17
par Hw0rker
c'est cher avec une couleur bleue :hehe:

Re: Elle tient la cote !

Posté : jeu. 20 juil. 2017 18:51
par varg
mais c'est beauuu :perv:

Re: Elle tient la cote !

Posté : jeu. 20 juil. 2017 22:29
par muppetshow
Merci pour l'info, très intéressant [emoji106]
Étonnant quand même concernant le Macan quand on sait que c'est le véhicule le plus vendu par Porsche... ou alors cela veut dire que tout le monde attend pour en prendre 1 d'occasion [emoji848]

Re: Elle tient la cote !

Posté : ven. 21 juil. 2017 17:59
par Khan
la problématique c est que la côte de cette auto ou chez Porsche en général rime avec options. Le prix de base neuf sur une v8 était autour de 105k€. Ensuite les voitures optionnees voient leur prix d origine s envoler entre 20 et 50% de plus que le prix de base. Et indépendamment ds options confort, les options sportives métamorphose l auto.

Sur le marché de l occasion cette difference se retrouve mais moindres. . Par exemples une base a 40000 devient 50000 voir 55000 super Optionnees et plus. Puis si elle a le Porsche approved ou non. Carnet 100% Porsche, dossier facture complet.
L annee a finalement peu d importance 2009 ou 2010 meme moteur puis moteur modifié sur 2011 et 2013 mais meme forme.