Sport Turismo e-hybrid zéro km, impressions et questions

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
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martinced
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Re: Sport Turismo e-hybrid zéro km, impressions et questions

Message par martinced »

Superbe Panamera !

Pour la marche arrière : uniquement si je suis distrait et que je ne suis pas entièrement à l'arrêt... En effet j'ai remarqué également que c'était parfois un peu dur : honte à moi mais cela fait 8 000 km que j'ai la Panamera et je n'ai pas encore vraiment appris comment fonctionnait le levier de la PDK. Par exemple parfois on peut monter ou descendre entre P/R/N/D sans pousser le bouton : je ne sais pas quand et j'en suis un peu honteux :ninja:

Pour la direction : j'ai l'option Servotronic Plus qui ne coûte pas grand chose et c'est vraiment parfait mais je n'ai jamais essayé de Panamera sans cette option donc je ne sais pas si la direction est un peu dure ou pas.

Pour les jantes je suis en 19" et je n'ai jamais essayé des 21" donc je n'en sais rien.

Je suis un fan de BMW (deux à la maison) et de Porsche (deux à la maison également) et je suis vraiment surpris par la description "sport vs luxe".

Il va falloir que je repasse dans une concession BMW m'asseoir dans une série 7 pour évaluer le coté "luxe".

J'avais un peu regardé pour une série 7 au lieu de la Panamera comme daily mais j'avais trouvé la série 7 un cran en dessous : pas la même qualité de finition du cuir, pas le même "feeling" des boutons (pourtant, une fois de plus, j'adore BMW), pas la même qualité de finition des inserts en bois.

C'est peut-être, comme une classe S, très confortable et il y a un max de gadgets électroniques mais pour moi ce n'est pas cela le luxe. Le luxe pour moi c'est la qualité des matériaux, les finitions et le "feeling" des différentes commandes.

Je pourrais l'expliquer comme cela : la Pagani Huayra réalisée en collaboration avec Hermès, ça c'est du luxe. Pourtant c'est certainement moins confortable qu'une Panamera ou qu'une série 7.

Donc "sport vs confort" peut-être mais "sport vs luxe" je ne pense pas que ce soit correct comme comparaison.
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PaulPoule
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Message par PaulPoule »

Tu as raison je n'ai pas employé le bon terme.
Sport vs Confort est plus approprié.

Pour moi la série 7 était vraiment plus confortable. Sans doute à cause du setup de ma panamera :)
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PaulPoule
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Message par PaulPoule »

Ha oui aussi quelqu'un sait comment changer la région du homelink ?
Il est pré programmé en code région 1 alors que la France c'est 2...
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allroadusa
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Message par allroadusa »

J'ai trouvé cette procédure sur le web:
Hold down buttons 1 and 3, after about 20 seconds the lamp goes out, and then let go (this resets the mirror)
Press and hold buttons 1 and 3 again, and then after 1.5 to 2 seconds press the 2nd button briefly, it will flash to tell you the region code, press the 2nd button again to change to region 2 (and it will flash twice), again once for region 3 etc. Region 1 is Europe, Region 2 is France, Region 3 is UK, Region 4 is Italy.

Maintenir les boutons 1 et 3 appuyés pendant environ 20 secondes. La Led s'éteind. Relâcher les boutons (cela réinitialise le mirroir).
Presser simultanément les boutons 1 et 3 et maintenir appuyé. Après 1,5 à 2 secondes presser le bouton 2 brièvement. La led va clignoter pour indiquer le code région. Un appui supplémentaire sur le bouton 2 change pour la région 2 (et clignote 2 fois), une fois de plus pour région (clignote 3x), etc.
Region 1 = Europe
Region 2 = France
Region 3 = UK
Region 4 = Italie
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PaulPoule
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Message par PaulPoule »

Merci je l'avais trouvé aussi mais impossible de le faire fonctionner. Contact allumé ou coupé. A aucun moment la led ne s'éteint... Si quelqu'un a réussi a le faire
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Message par Alixal68 »

Belle noiraude !
Le dernière essayée était une Turbo S hybrid et je te confie que je suis vite passé en thermique donc pas trop l’occasion de tester l’hybride ! ;)
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Message par Aurelien69 »

Bonsoir
Pour moi le thermique reste enclenche meme sur la position E tant que le moteur n est pas a tempetature.
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Message par Mbo67 »

PaulPoule a écrit : dim. 9 sept. 2018 11:51 Concernant l'enclenchement de la marche arrière ?
Et le passage de thermique à électrique qui n'est pas immédiat ?
Hello,

Venant d'une A7 j'ai eu également beaucoup de mal à me faire au levier de la Panamera, ceci lié au fait qu'il n'y a aucun rappel du mode enclanché sur le levier lui-même. Il faut regarder l'affichage sur le tableau de bord et ce n'était pas du tout naturel au début. Ca va mieux maintenant :)

Concernant le confort au contraire, j'ai été bluffé par les sensations procurées par les suspensions pneumatiques, nettement mieux que l'A7 en dépit d'une monte 21''. As tu vérifié que tes suspensions étaient bien configurées en mode confort (hauteur de caisse "moyenne") ?

Concernant le freinage j'ai eu aussi une petite période d'adaptation pour bien le maitriser. Si tu veux un freinage mordant il ne faut pas hésiter à "taper" dans la pédale. Si tu procèdes plus "en douceur" le système privilégie la récupération d'energie pour la recharge des batteries et tes disques ne sont pas sollicités. C'est un coup à prendre mais au final ça passe très bien et, en conduite usuelle, on se surprend à modifier sa conduite pour anticiper au maximum les freinages (accesoirement on use aussi beaucoup moins les disques et les plaquettes).

Sinon j'ai remarqué la même chose que toi sur le passage en mode Electrique depuis un autre mode. Le principe logique n'est pas très clair.
Marc
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Message par turbo20v »

Pour la pdk, pour redémarrer au feu après être passé au neutre à l'arrêt, il faut avoir le pied sur le frein sinon tu peux pas passer sur D.
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martinced
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Message par martinced »

Aurelien69 a écrit : mer. 12 sept. 2018 22:54 Pour moi le thermique reste enclenche meme sur la position E tant que le moteur n est pas a tempetature.
Tiens je ne comprend pas bien ce message : sur une Panamera plug-in hybrid, si je dois faire 10 km le matin pour aller déposer mon enfant à l'école, est-ce que je peux faire l'aller-retour (20 km donc) entièrement sur l'électrique, sans mettre en route le moteur ?
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