Plafonnier plus rien ne fonctionne, dégouté

Équipement intérieur, sièges, volant, mobilier, tapis,...
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Re: Plafonnier plus rien ne fonctionne, dégouté

Message par Khan »

seche cheveux d abord , pas démonté le plafonnier : cf jerome , apres ca pendouille ...
ou grand soleil car c'est peut etre la meilleur formule . Mais par ou a pu passer l'eau ...

Je ne suis pas sur que Porsche verifie le plafonnier ...
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6210
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

Pour répondre.. Dans la liste des 111 points fort sérieuse... Il y a l'éclairage intérieur

De 2 choses l'une: Soit ils le voient...Et je ne pense pas que le dépannage va coûter des milliers d'euros.. Tu le fais et tu as les 111 points (pour ma part pneus trop sur la corde... J'ai fait changer les 4 chez eux 1200 € et..Hop ça passe..)

Soient ça passe et tu sors ton chéquier... Et tu as la PA! :super:

Donc rien de dramatique à mon sens !!! :mrgreen:

La Panamera, c'est la passion à l'état pur !!! ::d et ça occupe bien tes loisirs ! :happy1:
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8091
Membre depuis : 7 ans 3 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Message par Paul1162 »

:clap:
Une analyse lucide :super:
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 10 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

Toujours pas de lumière... Je suis une douille : j'ai bien un multimètre mais je ne sais pas comment l'utiliser. Je pourrais démonter le plafonnier et voir si je vois quelque chose de louche. Cela a l'air simple.

Mais je pense surtout que je vais passer dans un CP demander un devis et si cela se trouve c'est une bétise.

Sinon j'ai vu des plafonniers sur Internet vers les 80 EUR.

Pour moi c'est lié au lavage : le timing est trop suspect que pour qu'il n'y aie pas de lien avec le lavage. Donc un faux contact du à de l'eau ?

Mais le fusible à l'air bien : j'ai essayé avec le fusible 7,5 de rechange et rien... :pleur4:
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7526
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

La nuit porte conseil, laisse ta voiture au soleil avec le toit entre ouvert, si l'eau est rentrée, c'est forcement pas là donc, il doit y avoir de l'eau à évaporer à ce niveau.
Et pus si tu l’amènes au CP pour la PA, je rejoint le résonnement de @Remi, ça ce voie pas, ou tu sors le chéquier.
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 10 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

La nuit porte conseil, laisse ta voiture au soleil avec le toit entre ouvert, si l'eau est rentrée, c'est forcement pas là donc, il doit y avoir de l'eau à évaporer à ce niveau.
Je pense également que c'est par là mais... Plus rien sur le plafonnier ne s'allume et le toit ouvrant ne s'ouvre plus :pleur4:
Avatar du membre
PannyGTS
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7751
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : YVELINES
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 3Participant x 10Vainqueur x 3

Message par PannyGTS »

Pour moi, ce n'est pas le lavage qui déclenche les pannes diverses que tu as......... :| 8/ 8|
Un passage diag s'impose. Une panne entraine souvent une autre.......la magie des nouvelles technologies et connexions.
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7526
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

@ marticed, il est vrai que pour ouvrir le toit il faut que la console fonctionne, sur ce coup là, j'ai dis une grosse connerie :ninja: :rouge:
Avatar du membre
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8091
Membre depuis : 7 ans 3 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Message par Paul1162 »

:nono: :nono: :nono:
Tu ne dis jamais de grosse connerie en matière d'électricité
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 10 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

PannyGTS a écrit : mar. 18 sept. 2018 13:59 Pour moi, ce n'est pas le lavage qui déclenche les pannes diverses que tu as......... :| 8/ 8|
Un passage diag s'impose. Une panne entraine souvent une autre.......la magie des nouvelles technologies et connexions.
Mais je n'ai pas diverses pannes !? J'ai bien comme plusieurs ici et depuis des milliers de km une clim qui fait parfois du bruit mais c'est tout. Je pensais avoir une batterie faiblarde mais c'est parce que j'avais écouté de la musique dans la voiture pendant trop longtemps, moteur éteint, en nettoyant les cuirs (plusieurs milliers de km de fait depuis et aucun soucis).

Je n'ai juste plus aucun des boutons du plafonnier qui ne s'allume et du coup plus aucun de ces mêmes boutons qui ne répond : comme par hasard juste après nettoyé la voiture au car-wash manuel.

Comme les boutons ne répondent plus : plus de plafonnier et plus de toit-ouvrant. Je ne pense pas que ce soit et l'éclairage des boutons du plafonnier et le plafonnier lui-même et le toit ouvrant qui soient comme par hasard tous défecteux après un lavage.

Je ne vois pas en quoi ce serait "diverses pannes" : c'est une seule panne et c'est pour moi lié au plafonnier. Apparemment pas un fusible car j'en ai déjà essayé plusieurs.

Pour moi c'est de l'eau qui est rentrée par le joint du toit-ouvrant qui aurait peut-être touché le petit circuit qu'on peut voir ici sur la photo ou qui ferait faux-contact dans des fils (pas ma pièce : j'arrive bien à la déclipser mais je ne suis pas encore parvenu à la faire sortir... J'essaye de la retirer pour la faire sécher).
Screen Shot 2018-09-18 at 17.20.17.png
Je cherche encore un peu puis passage au CP.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre