Plafonnier plus rien ne fonctionne, dégouté

Équipement intérieur, sièges, volant, mobilier, tapis,...
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 10 mois
Panamera : 970.1 4

Re: Plafonnier plus rien ne fonctionne, dégouté

Message par martinced »

Géniale la pub !

Bon j'ai laissé la Panamera au CP : je vais finir par me demander si elle préfère être à la pompe ou avec ses copines au CP !

Cela va encore être quelques centaines d'euros alors qu'à quelques jours près j'aurai été en PA (si tout se passe bien).

C'est le timing qui me fait juste râler :mdr3: :drink: :levitation:
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

Je me repete mais pourquoi ne pas attendre la fin du delai ???
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 10 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

Ben cela ne change rien : ils ne vont pas me donner la CP vu que le plafonnier est à remplacer et que cela fait partie des 111 points.

Je voulais la faire remplacer ici en Espagne mais ils n'auront pas la pièce avant la semaine prochaine : hors je dois prendre la route.

Donc je dois faire remplacer la pièce au CP où je vais passer pour mettre la PA (soit à Bruxelles soit à Aachen en fonction de leur dispos : ma voiture est d'origine allemande et en plaques belges, donc les deux sont bons pour moi pour la PA a priori).

1065 EUR TTC pour un nouveau plafonnier placé. Vu que j'ai pu le démonter et le remonter moi-même j'hésite à en commander un sur le net.

Mais je suis short point de vue temps : je cours d'un pays à l'autre.
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 10 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

J'ai appelé le magasinier dans un CP : le problème c'est qu'en fonction des boutons c'est une pièce sur commande (en fonction des options comme home-link ou pas, toit ouvrant ou pas, ...).

675 EUR la blague et cela doit venir d'Allemagne.

Donc même si je la place moi-même après l'avoir achetée en CP, cela douille bien :)

Me reste l'option de prendre une pièce d'occasion sur la baie (eBay) et de la placer moi-même. J'en ai trouvé qui sont presque identiques, avec les boutons pour le home-link en plus : je me renseigne pour voir si c'est compatible.

Sur eBay: 200 USD, 100 USD et même 80 USD et en Europe j'en ai vu à 200 EUR. Cela fait tout de même une petite différence !
Henri-michel
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5355
Membre depuis : 6 ans 2 mois
Panamera : Pas encore
Participant x 2

Message par Henri-michel »

Sacrée différence ça vous le coup de regarder
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10674
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Les 111 points de contrôles, s'ils sont effectués sérieusement, auraient dû détecter le pb de plafonnier.
Mais ça, c'est au conditionnel.... de la théorie... L’expérience montre que certains techniciens vont assez vite sur certains points de contrôle. Donc je pense que ça valait le coup d'essayer.
Ensuite, tu sembles avoir fait le diag toi même et avoir expressément demander le remplacement du plafonnier... mais sans réellement savoir si c'est la cause du pb. Pourquoi ne pas avoir laissé la voiture au CP pour demander un simple diag de la panne (genre test de continuité) avant d'envisager de changer toi même le plafonnier si le diag est confirmé ?
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

Je suis tout a fait d accord avec allroadusa. Apres chgment si ca fonctionne pas ...?
Tu as pas un diag ?
Avatar du membre
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8091
Membre depuis : 7 ans 3 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Message par Paul1162 »

C'est également mon avis et il me semble important de diagnostiquer la cause racine(joint défectueux sur le toit ouvrant.....)et de la corriger afin d'éviter toute récurrence. Ce serait dommage de devoir changer le plafonnier lors de chaque épisode pluvieux :pleur4:
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7526
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

+1 avec les copains, un bon diag te fera faire des économies.
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 10 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

Ah j'ai peut-être mal expliqué...

Je n'ai pas encore la PA. J'ai acheté ma voiture en passant par un pro indépendant : pas de PA possible dans ce cas là (sauf peut-être si dépot/vente d'un particulier dont la voiture est encore sous PA ?).

Et tout fonctionnait bien et tout à bien fonctionner pendant 2 moi et 3 semaines, sauf la clim (parfois un peu bruyante mais fonctionnelle).

Et je n'ai la voiture que depuis 84 jours à mon nom.

Donc il faut encore 6 jours avant que je puisse me rendre dans un CP pour faire le test des 111 points pour demander à avoir la PA (enfin, je pense).

Et je comptais passer en PA le plus vite possible : mais là ma voiture n'est plus éligible (vu que le plafonnier + toit ouvrant ne fonctionnent plus).

Donc ce plafonnier doit être réparé, à mon compte, pour pouvoir avoir la PA.

Ce qui est ultra râlant vu qu'à sept jours près je passais la voiture en PA et ce plafonnier ne m'aurait rien coûté du tout.

En recherchant sur Google et en démontant un peu moi-même j'ai cru comprendre d'où venait la panne... Et je suis passé aujourd'hui à un CP demander un diag : ils me disent qu'il faut en effet remplacer cette pièce là.

Bah, tout cela s'arrangera je suppose et j'espère que d'ici peu j'aurai la PA.

Maintenant j'ai plusieurs possibilités : je commande la pièce au magasin d'un CP et je la place moi-même (franchement c'est facile à faire), soit je la fais monter en CP, soit je prend une pièce sur eBay et je monte moi-même.

Puis direction CP pour demander les 111 points et la PA en espérant qu'ils ne trouvent pas quelque chose qui déconnerait.
Répondre