VIS VARIOCAM / camshaft failure panamera

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Re: VIS VARIOCAM / camshaft failure Panamera

Message par Khan »

L ideal est d avoir un vehicule Porsche approved. Peu sont touchés. Il faut etre attentif au bruit lors de l achat. Voir la section a verifier avant achat.
Et quitte a rouler en Porsche : essence sinon audi.
Meme si nous ne sommes pas sectaire sur ce point la.
Avatar du membre
tahitibob
Amateur
Amateur
Messages : 27
Membre depuis : 5 ans
Panamera : Pas encore

Message par tahitibob »

tu preches un convaincu je deteste les mazout j'en ai jamais eu ,juste pour le boulot et encore la je suis en electrique.

je cherche une deuxieme voiture pour promener memere et tracter le jetski madame n'aime pas le bruit assourdissant de l'amg


merci je vais aller voir la section enquestion et j'ai deja lu pour le bruit mais bon avoue que c'est pas facile de detecter un bruit normal de suspect surtout les gros v8
Henri-michel
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5355
Membre depuis : 6 ans 2 mois
Panamera : Pas encore
Participant x 2

Message par Henri-michel »

Une Panamera avec moteur changé ne doit pas être un frein si ça été fait chez Porsche facture à l'appui :super:
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

tahitibob a écrit : mer. 10 avr. 2019 10:17 tu preches un convaincu je deteste les mazout j'en ai jamais eu ,juste pour le boulot et encore la je suis en electrique.

je cherche une deuxieme voiture pour promener memere et tracter le jetski madame n'aime pas le bruit assourdissant de l'amg


merci je vais aller voir la section enquestion et j'ai deja lu pour le bruit mais bon avoue que c'est pas facile de detecter un bruit normal de suspect surtout les gros v8
Tu trouveras ici ton bonheur sur le
Bruit suspect dans le fichier a télécharger
[970] Bruit de moteurs au ralenti
Avatar du membre
filou27
Accroc
Accroc
Messages : 116
Membre depuis : 7 ans
Panamera : Pas encore

Message par filou27 »

cela concerne tout les v6 3.6 et tout les v8 4.8 (s , 4s , turbo )années 2010 et 2011
il faut changer ces 8 vis impérativement
bentley continental gt 680 cv
porsche 928 s4 v8 5.0
rolls royce silver shadow 2
jaguar xjs v12 cabriolet
mercedes 450 sl
bmw 628 csi

notre garage
https://www.ff-motors.fr/
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7526
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

Le problème c'est que cela n'est pas pris en charge par Porsche :/
Je les aurais bien fait changer mais quel coût et par qui ?
Avatar du membre
tahitibob
Amateur
Amateur
Messages : 27
Membre depuis : 5 ans
Panamera : Pas encore

Message par tahitibob »

les premiere panamera sont de 2009 ? ces années la ne sont pas touchés par ce soucis?

y a combien de panamera sur se forum et combien ont eu le soucis?


je dois normalement samedi aller chercher la nouvelle mais suite a la lecture du forum et les divers soucis je crois que je vais me raviser et reprendre un cayenne
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10674
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Tous les cayennes des mêmes annees sont concernés par ces vis.
Par ailleurs, à ma connaissance, personne hormis peut être 1 cas (?) n'a été concerné par ce pb. Problème de mon point de vue beaucoup trop médiatisé voire sur exploité sous prétexte qu'un rappel a eu lieu aux US et en Chine et pas en Europe.

Et j'en ai tellement marre d'avoir à le rappeler que je me tâte vraiment à supprimer le sujet.
Avatar du membre
PannyGTS
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7751
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : YVELINES
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 3Participant x 10Vainqueur x 3

Message par PannyGTS »

Je commence à prendre PEUR :| de voir au prochain road trip, toutes ces phases 1 tombées en panne les unes après les autres........... :bombe: :pendu: :atomique: :pleur2:
Je suis à deux vis d'annuler ma participation.
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 10 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

tahitibob a écrit : mer. 10 avr. 2019 09:14Les gars vous me faites peur avec ces histoires du coup tout les moteurs sont touché ?
Déjà, à ma connaissance, aucun châssis 2009 ni aucun chassîs à partir de 2013 ne sont touchés.

Pas plus tard qu'hier je suis passé chez un pote ancien mécano chez Porsche (20 ans) et je lui ai demandé quelles étaient les faiblesses sur ma Panamera... Il m'a directement sorti la poulie dentée (?) où viennent se loger les vis du variocam et m'a dit : "il y a eu des casses moteur sur les modèles qui ont ces vis là (en me montrant les mauvaises vis) car elles sont en alu et finissent pour certaines par avoir la tête qui casse et tombe dans le moteur". De mémoire hein : mais en tout cas ce n'est pas moi qui ai mentionné ce problème. Il m'a proposé de vérifier sur la mienne et j'ai les bonne vis, mais cela je le savais car j'ai une (rare) phase 1 2013. La plupart des 2013 sont des phases 2 je pense.

Ceci dit... De mon expérience les problèmes "connus" sur certaines voitures (goujon sur les Porsche 911 3.2), démarreur sur les Ferrari 348, ... ne s'arrangent jamais avec l'âge.

Il ne faut pas psychoter mais sur un modèle 2010 à 2012 pour rouler tranquille on peut soit en prendre une avec PA, soit faire faire la modif. Mon pote me parlait de 1 500 EUR. filou27 avait mentionné 2 000 EUR.

Donc au moins on a le début d'une fourchette de prix pour ceux que la modif tenterait...
Verrouillé