pana 22gts a écrit : ↑sam. 13 oct. 2018 09:09
bonjour
je ne suis pas d'accord avec khan moi qui suis ingénieur en automobile,la vis de variocam qui casse ne peut pas tomber dans un cylindre mais atterrira au fond du moteur dans le carter d'huile
si l'entrainement des arbres à cames cède, les soupapes viendront percutés le sommet des pistons d'ou moteur hs
autre détail la limaille pouvant provenir de vis desserrées avant rupture se retrouve dans le filtre à huile
d'ailieur suite à un problème moteur ou même si l'on achète un moteur d'occasion la première chose à faire facile
pour avoir un avis sur l'état du moteur c'est de démonter le filtre à huile et d'observer minutieusement les plis du filtre en papier si i'on ne voit pas de limailles qui brillent c'est un point positif
tu as raison. effectivement le filtre a huile sert à ca ...
poulie.jpg
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Pour voir les vis plus facilement sur les forums US les mecs utilisent un petit miroir de dentise (on en trouve sur eBay pour une croute de pain). Bon après ne pas le laisser tomber par la trappe à huile
Sur les V6 c'est plus facile à voir : les vis sont souvent recouvertes par de l'huile donc on ne voit rien : un petit coup de papier absorbant et la vis apparaît alors.
C'est surtout pour contrôler si la modification a été faite avec de l'espoir qu'elle le soit
Oui puis il y a une date "cut off" : elle est bien claire aux U.S. ou les dates de production apparaissent bien précisément sur une plaque signalétique d'une part et ou d'autre part la campagne de rappel spécifie exactement quelles voitures sont concernées. Ce n'est pas le cas en Europe : en Europe il doit y avoir des 2012 qui ont déjà les bonnes vis et d'autres non.