VIS VARIOCAM / camshaft failure panamera

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Henri-michel
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5355
Membre depuis : 6 ans 2 mois
Panamera : Pas encore
Participant x 2

Re: VIS VARIOCAM / camshaft failure panamera

Message par Henri-michel »

Je veux suivre ce petit reportage de près parce que très intéressant. J'aimerai bien participer à ce genre opération.

Dans wheels dealer France que j'aimai beaucoup regarder. Je sais que aurelien le mécano faisait le samedi des petites cession mécaniques dans son atelier.
J'aurais bien voulu participer. C'est vraiment la curiosité qui me gagne...
Avatar du membre
pana 22gts
Grand maître
Grand maître
Messages : 1046
Membre depuis : 5 ans 7 mois
Localisation : 22200
Panamera : 970.1 GTS

Message par pana 22gts »

:super: :clap: henri de t'intéresser à la mécanique ça change du four qoique il y a de commun la chaleur :mdr3:
Jacques Le Roux
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

filou27 a écrit : jeu. 21 mai 2020 09:53 bonjour à tous
voici quelque photo de la dépose du moteur de 4S de 2012 avec 90 000 km , vis vario cassées .
le client et le vendeur ont beaucoup de chances le moteur n'est pas explosé :gene:
la culasse va devoir etre totalement vérifiée au niveau des soupapes pour voir si aucunes n'est tordues , les pistons n'ont rien .
maintenant démontage du moteur pour recherche de tout les morceaux de vis :mur:


20200518_173936.jpg
20200519_082927.jpg
20200519_082940.jpg
20200520_102049.jpg
20200520_102128.jpg
Merci Philippe pour ce reportage :merci: , je viens à l'instant de le visionner , heureusement qu'il y a de la chance aussi en mécanique pour les clients .
Toujours passionnant de voir ce bloc moteur/boite impressionnant :o
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 10 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

allroadusa a écrit : jeu. 21 mai 2020 10:39 J'ai juste décidé de regrouper ton sujet avec celui car c'est le même thème. Et puis tu as déjà proposé des reportages de démontage de moteur.
Si qqchose est susceptible de gêner c'est la publicité masquée.

Nan je ne vois pas du tout cela comme de la publicité masquée : je ne suis pas concerné par le sujet (modèle 2013) et je pense habiter vraiment très loin du garage de filou27, mais j'aime bien voir ces belles photos de moteurs déposés et entendre les histoires qui vont autour.


Par contre tout regrouper dans un seul sujet : c'est bien, c'est pratique.


Nous avons de la chance d'avoir plusieurs personnes qui travaillent eux-mêmes sur leurs voitures (disques de frein / vidange / que sais-je) ainsi qu'un vrai pro qui partage son métier avec nous !


Je suis sous PA et je ne vais quasiment que en CP : mais j'aime bien, justement, voir des détails qu'on ne voit pas quand on dépose sa voiture en CP !


Et comme dit Henri-Michel : c'est beau cette mécanique, même démontée... Donc merci filou27 !
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10674
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Merci Martin, c'est la goutte d'eau.
Vous ne comprenez pas que ce sujet occupe une place surdimensionnée et en ajoutez une couche à chaque fois que l'occasion se présente.
Oui Filou est sympa.
Mais il utilise les forums pour se faire un nom et faire du business en détruisant au passage de la réputation de fiabilité de nos autos.
Ne pas le voir est d'une naïveté désarmante.

Vis cassée ou cylindre rayé, vous aurez à vous expliquer au moment de la revente car ce que vous écrivez aujourd'hui résonne pour l'éternité.
Quand vous vous demanderez pourquoi votre Panamera ne vaut plus rien à la revente, vous pourrez relire ces lignes.

Fin de la partie, vous avez trop joué.
Je ferme. :merci:
Avatar du membre
turbo20v
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2434
Membre depuis : 6 ans 5 mois
Localisation : Poitiers
Panamera : 970.1 4S

Message par turbo20v »

J'ai reçu ce WE un message du patron du Centre Porsche de Poitiers (anciennement Garage BOURGOUIN), qui a sans doute repéré une activité inhabituelle sur le site des pièces en ligne. Je vous mets le message ci-dessous, car il semble possible de faire effectuer le remplacement des vis variocam en Centre Porsche, et pour les gens qui comme moi ne sont pas sous Porsche Approved, je suis très intéressé par cette opération, pour peu que cela ne coûte pas un bras. J'ai demandé ce soir des infos et je vous tiens au jus.
Bonsoir M.XXX,
j'espère que vous allez bien.

Je sais par Antoine que vous avez pris connaissance du nouveau site.
Nous profitons de ce site pour élaborer des brefs sujets techniques sur certaines pièces.

Nous venons de faire un sujet sur le remplacement des vis de variocam pour les moteurs V8
Cayenne et Panamera à l'occasion du remplacement des vis sur une Panamera-S de 2010.

Je souhaitais vous présenter ce sujet qui pourrait peut être vous intéresser pour l'effectuer sur la vôtre
et peut être transmettre l'information à vos membres du forum qui pourrait s'intéresser à cette intervention.

Voici le lien direct vers le sujet que vous retrouverez à partir du milieu de page ;
https://www.boutiqueporschepoitiers.fr/ ... 906780330/

Très bon dimanche à vous,
Benoit Bourgoin.

Centre Service Porsche Poitiers
1-3 rue du Merle
86000 POITIERS
Téléphone 05 49 00 28 90
E-Mail contact@porsche-poitiers.fr
www.poitiers.centreservice-porsche.fr
Avatar du membre
turbo20v
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2434
Membre depuis : 6 ans 5 mois
Localisation : Poitiers
Panamera : 970.1 4S

Message par turbo20v »

J'ai un devis pour le changement préventif des vis Variocam, à hauteur de 1683 € TTC, avec remplacement de toutes les vis ou joints déposés. Il y a 13h50 de main d'oeuvre. et j'en profiterai pour faire le séparateur air/huile qui influe sur la consommation d'huile lorsqu'il commence à s'obstruer.
ça me coutera moins cher que de prendre la PA sur 1 an.
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

C'est Porsche qui fait les trx ?
Ds ma contrée chez Porsche le remplacement des vis variocam nécessitait le remplacement des 2 variocam avec sa MO à hauteur de 2300/2500 euros pour l'intervention .
Oui pour le séparateur :super: .
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
turbo20v
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2434
Membre depuis : 6 ans 5 mois
Localisation : Poitiers
Panamera : 970.1 4S

Message par turbo20v »

Oui, travaux effectués par Porsche Poitiers pour un devis de 1683 euros.
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Impeccable ;-)
Turbo forever :Drive:
Verrouillé